Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
saltohuss2

Embarquer sur le macadam

Messages recommandés

Aujourd'hui, je suis partie en promenade. Je me suis fais embarquée sur un petit chemin de terre. plus moyen de l'arreter. En général il s'arrete avant le macadam et la il s'est pas arreté et a continué. Pour éviter le gros accident, j'ais sauté. Heureusement je n'ais rien juste quelques égratinures. Dès qu'il a vu que je n'étais plus sur son dos il s'est arreté et a continué au ptit trop jusqu'au manège. Pour arriver au manège, il ne restait plus qu'une rue en pente descendante en pavée.

Je ne sais pas ce qu'il lui ait arrivé ? le temps, ...

Si vous avez des idées?

des réactions?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'abord éviter de sauter en bas, ça peut être très dangereux pour toi et pour lui. Secundo, apparemment il t'embarque constamment, mais s'arrête selon sa bonne volonté, ne pas laisser faire, certains te diront l'arrêt d'urgence, mais perso je ne connais pas la méthode, donc je ne vais pas te ocnseiller là-dessus, je laisse à d'autres le soins de le faire.

Et puis peut-être envisager de mettre un mors plus sévère pour partir en balade, quitte à ne pas l'utiliser i c'est pas nécessaire, mais au cas où, c'est très utile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est la première fois qu'il m'embarquait sans que je sache l'arrêter. En général, je l'arrête quand je veux. et il a déjà un pelham...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben alors je crois qu'il y a un travail à faire pour le remettre aux ordres.... parce que apparemment il obéit pas des masses si il s'arrête pas de suite!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut!! je sais que c'est facil à dire, mais si tu sautes de son dos il va se dire cool c'est comme ça que je vais être tranquille alors?? et il risque de t'embarquer jusqu'à ce que tu sautes!! sinon le mien le faisait pendant un temps en balade, et les rennes allemandes m'ont permis de bien le canaliser... essaies de le faire trotter quand tu le décides à hauteur de l'endroit ou il t'embarque et arête le bien avant le macadam quand lui prend l'initiative de t'embarquer, parfois on se rend pas compte, mais on reste figé et on agit pas!! Essaie pour l'areter de reprendre, relacher plusieurs fois pour qu'il n'ai pas le temps de s'appuyer sur ton mors et tente les rennes allemandes ça peut peut être marcher??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ben moi je te conseille l'arrêt d'urgence. C'est très efficace ! :cheers:
Le hic c'est qu'il faut faire attention à ce que le sol ne soit pas glissant.
Autrement si tu ne sais pas comment on fait un arrêt d'urgence, il faut faire une trèèèèès grande "rêne d'ouverture" (moi perso ça va jusque derière la selle) quite à t'accrocher à ta selle, mais il faut absolument que tu es la main fixe. Ensuite il va tourner et quand il reste immobile tu relache, rêne longue, récompense. C'est un travail qui se prépare d'abord en carrière, au pas, puis au trot, et enfin au galop. Puis ensuite pour confirmer la règle on le fais dans la cour de l'écurie, dans les chemins, etc..

Autrement moi et ma soeur on abitue nos chevaux à s'arrêter à tous les carrefours. (La jument de ma soeur s'arrête toute seule maintenant, même en plain galop).
Voila ! en espérant t'aider ! :cherry:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
plumpiXD a écrit:
Autrement moi et ma soeur on abitue nos chevaux à s'arrêter à tous les carrefours.


vi...moi aussi!!! d'ailleurs j'ai bien fait rire un conducteur qui est arrivé dans le carrefour et j'étais déjà arrêtée depuis un moment!! il s'est demandé ce que je foutais là! mais j'avais remarqué qu'elle redémarrait d'elle-même quand la voiture était passée alors maintenant on s'arrête parfois pour rien du tout dans un croisement et j'attends qu'elle aie fini de se demander ce qu'on fait à l'arrêt (mouvement d'oreilles vers moi) puis on redémarre après 2 minutes voir plus!.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
travailler les transitions, redémarrer trotter quelques mètres et arrêt immobilité jusqu'à ce que le cheval cède et soit attentif à ce que tu lui demandes.
ajouter un très court galop calme et repasser jusqu'au pas et arrêt
répéter régulièrement ces exercices

ne pas oublier, largement récompenser à la voix et ceresses dès qu'elle cède

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...