Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Longues rênes

Messages recommandés

Invité
Voilà, j'ai commencé à apprendre les longues rênes à ma jument... Seulement, je rencontre un problème majeur : à chaque fois que je sors de son champs de vision, elle panique et veut se retourner vers moi !
Elle a du mal à marcher devant moi, elle se retient un peu.

Pourtant, avec mon poney, après 2-3 fois je n'avais plus aucun problème, il avait accepté le fait qu'il marche devant moi et que je dirige derrière. Je partais même faire de petites balades comme cela (pas trop longues parce que sinon c'était moi qui était lessivée !!!)

Vos conseils pour mon pot de colle ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Rester dans son champs de vision...

La manière dont j'ai appris, le meneur reste légèrement de biai et donc le cheval le voit encore.

Par contre bcp de chevaux ont du mal à comprendre qu'ils doivent avancer car depuis bébé on leur apprend à suivre et non à précéder. Dans ce cas, l'aide d'une tierce personne qui se met au niveau de la tête puis s'éloigne peu à peu est utile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Demande à Muriel sa technique, je crois qu'elle s'y connaît bien Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Même si je mets quelqu'un à l'avant, plus la personne s'éloigne, plus elle me cherche No

Le pire c'est qu'il y a une semaine j'ai réussi à faire du travail sur des voltes et un huit de chiffre, mais il y a un moment où sur le cercle, elle s'incurve fort et se retourne pour venir près de moi Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais que je vais me faire taper mais pour moi, les longues rênes, c'est une finalité qui se fait avec un cheval dressé. Si on veut améliorer son travail, son équilibre ou sa souplesse, on travaille à pied, à hauteur d'épaule ou, si on ne sait pas, on longe.

Sinon, en lui parlant beaucoup, elle saura que tu es là + utiliser les codes vocaux habituels : marche, trotte...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...