Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

location prairie, prix?

Messages recommandés

Invité
J'ai trouvé une annonce pour 3 hectares de prairie à louer à l'année près de chez moi. Ca m'arrangerait fort bien malgré que ce soit au bout du village.

Mais le prix me semble exhorbitant par contre par rapport au prix où je loue mes autres patures (proportion de superficie comptée).

Chez vous c'est combien la location annuelle à l'hectare?

A savoir prés sans clôture avec restrictions concernant l'engraissage (à mes frais), sans abris et sans ombre naturelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y avait une annonce comme ça près de chez moi, c'était 375 euros par an pour 1 hectare sans abri et sans eau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est moitié moins que ce que le monsieur annonce mais c'est toujours plus du double de ce que je paie actuellement

Continuez les prix, le monsieur va déchanter je pense et accepter de négocier lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Malvira14 a écrit:


Continuez les prix, le monsieur va déchanter je pense et accepter de négocier


Pq? Il est sur le forum?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Caro-Nell a écrit:
Malvira14 a écrit:


Continuez les prix, le monsieur va déchanter je pense et accepter de négocier


Pq? Il est sur le forum?


Aucune idée mais j'aurai des chiffres concrets.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez moi je donne 375 € pour 60 ares avec ruisseau, bordé de haie d'un côté et d'un bosquet de l'autre pour la première prairie (à un premier proprio) et
700 € pour 70 a (à un autre proprio), avec ruisseau, 2 boxes, 1 grand abri et grange le tout sur dalle de béton + accès les mois de juin-juillet-août à un autre pré de 3 ha (avec les 2 chevaux du 2ème proprio) avec arbres, haies et ruisseau .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bin écoute moi j'ai 1h et demi pour 300€ l'année.

Les anciens locataires de la pature payient 25€ l'année :evil: :evil: :evil: :evil:

J'aimerai trouvé un autre trucs mais je reve je crois, j'aimerai au moins 1hectares +engare (pour stocker très beaucoup de foin et "faire" 2boxes)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Là je suis en "pension prairie" donc c'est différent (et au final, moins cher, ce n'est plus le Brabant wallon !), mais pas bien loin de chez toi, je payais 175 € au départ, 200 € après augmentation, par... mois, pour un peu plus de confort mais tout de même tout en self-service :

1,5 ha en trois parcelles clôturées de ruban/cordon électrique, avec deux boxes + coin sellerie derrière et fenil au-dessus, électricité (pour la clôture + lumière dans les boxes), l'eau courante (un robinet + abreuvoirs automatiques dans les boxes), une petite cour en dur devant les boxes, et un coin "tas de fumier" sur dalle de béton. Le grand confort, mais à un prix nettement plus élevé... évidemment, je n'ai donc pas dû investir dans l'achat de clôtures et d'un électrificateur. Je trouvais ça cher, mais mes poneys y étaient bien, et comme le proprio habitait sur place il surveillait la prairie. En pension en manège, ça ne m'aurait pas coûté moins et j'aurais perdu mon indépendance. Wink

Je me souviens d'avoir vu une annonce pour prairie + 4 boxes à louer à Jodoigne-Souveraine pour 400 € par mois. Rolling Eyes J'sais pas s'ils ont trouvé amateur à ce prix-là, ni quelle était la taille de la prairie.

Bonne négociation !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi,je loue plus cher mais la prairie est au bout de mon jardin: un luxe .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi ma prairie d'un hectare avec un box (fermé), un abri ouvert, système de récupération d'eau de pluie avec filtre (de 1000litres) et bonnes clotures, 600€ a l'année.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon pré fait 1 hectare et demi avec une source ce qui é très pratique. On paie 100 euro a lannée . pas chère mais il fo savoir que l'on a tout débrousailer car il y avait plin de ronces, on a du cloturer ossi, et il a fallu faire construire une cabane.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A vous lire , j'en suis malade, je n'ose pas vous dire combien je paie par an paleaffraid :x

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
75€ par mois pour un peu plus d'un Ha , 2 boxs , un abri ouvert et un coin sellerie et une récupération d'eau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une petite question,qui sera p-e considérée omme hors-sj,mais un cheval a besoin de +ou- combien d'hectare de prairie?!
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai toujours entendu dire quil fallait au moins un hectare par cheval mais c'est surement pour les chevaux qui reste dans la même pature toute l'année. Moi je loue plusieurs pré qui font environ 1hectare chacun et je change mes 3 chevaux de pré régulièrement comme ca il ont toujours de l'herbe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fannyz a écrit:
Une petite question,qui sera p-e considérée omme hors-sj,mais un cheval a besoin de +ou- combien d'hectare de prairie?!
Merci


On préconise un hectare par cheval effectivement, mieux encore d'alterner dans plusieurs prés, ou dans plusieurs parcelles comme ca l'herbe sait repousser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi cest dans la meme rue que nikiline mais de lautre cote (cest meme plus la mm commune lol)

ms cest 75euro par mois
60a
abri ouvert
eau (pompe)
double cloture (une electrifiee +un grillage)
kot pour materiel et nourriture
place pour stocker un peu plus 40ptts ballots

entretien par mes soins ... :evil:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, j'ai 75 ares pour ma jument et un poney... Toute l'année...

Il y a un abri, un hangar pour le foin... à 100 m de chez moi...

Tout ça en échange en fait avec mon oncle, contre la pâture de mon père d'un hectare un peu plus retirée du village... Je ne paie rien... Foin compris faite sur la parcelle...

Et bientôt, je déménage... Elle sera derrière la maison....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nikiline a écrit:
Fannyz a écrit:
Une petite question,qui sera p-e considérée omme hors-sj,mais un cheval a besoin de +ou- combien d'hectare de prairie?!
Merci


On préconise un hectare par cheval effectivement, mieux encore d'alterner dans plusieurs prés, ou dans plusieurs parcelles comme ca l'herbe sait repousser


Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...