Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tootsy1111

Litière de lin

Messages recommandés

J'aimerais poser une question à ceux qui ont leur cheval sur litière de lin. En effet, mes chevaux ont toujours été sur paille, et là, on avait bien l'habitude de faire leur boxe, ils étaient toujours nickel.

Dans nos nouvelles écuries, les chevaux sont pour l'instant sur lin (la paille est trop mauvaise et trop chère pour l'instant). Notre "problème" c'est que nous n'avons jamais été habitué à faire un boxe de lin, on est un peu paumé.

Pour l'instant, on procède ainsi : on enlève les crottins et ce qui est trop humide tous les jours, et on retourne tout le boxe pour aérer le lin. Toutes les semaines, on rajoute un ballot. Je ne sais pas si c'est la bonne technique.

Pouvez-vous nous aider?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je ferais pareil, retirer crottins et parties trop humides et le faire à fond une fois par semaine...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu du lin et de l'aubiose et j'ai procédé comme suit...

début de box, je mettais 3 ballots de lin et je ne "travaillais" que la surface, il faut laisser un matelas de lin (que tu ne touches pas), j'enlevais les crotins et un peu ce qui était humide mais c'est tout et quand je rajoutais un ballot, j'enlevais "une couche" de mon matelas.

Je sais pas si je suis très clair, mes neurones sont un peu embrumés Razz je viens seulement de sortir du lit Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En gros Val, tu laissais une "croute" en dessous et tu enlevais une partie de cette "croute" quand tu rajoutais du neuf?

Est-ce que ça ne deviens pas trop humide en dessous? Et question hygiène?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon cheval est sur lin aussi et je fais comme toi.

J'enlève les crottins et ce qui est humide tous les jours puis je retourne. Je mets un ballot toutes les semaines.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chez nous on retire les crottins et le trop mouillé tout les jours aussi mais pur certains chevaux il n'est même pas nécéssaire de rajouter unballot chaque semaine!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je met aussi un ballot par semaine, j'enlève les crotins et ce qui est hulmide en surface tous les jours, et une fois par semaine, j'enlève la couche mouillée au centre du boxe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tootsy a écrit:
En gros Val, tu laissais une "croute" en dessous et tu enlevais une partie de cette "croute" quand tu rajoutais du neuf?

Est-ce que ça ne deviens pas trop humide en dessous? Et question hygiène?


C'est exactement ça mais nous on ne vidait pas le box entièrement toutes les semaines, on le faisait 1x/an et nous n'avons jamais eu de problème.

Question humidité, on n'a jamais eu de problème non plus vu que ce qui est en surface c'est sec. C'est sur que quand tu vides ton box, tu as l'urine mais vraiment dans la couche la plus basse (celle près du sol) mais je n'ai jamais eu de soucis avec Star, il n'a jamais été mouillé de son urine ou de problème de pieds du à l'humidité.
Si Star avait été fort cochon durant la semaine, je rajoutais un 1/2 balot par exemple le mercredi et l'autre 1/2 durant le w-e.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
crimson est sur lin et les crottins sont enlevé tous les jours, il garde uen couche en dessous du lin sec et aéré pour lu ifaire une isolation et pas se retrouver directement sur le sol qd ils e couche.

Qd astérix était sur lin j'ai fait pareil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà, sur vos conseils, et sur les conseils des proprios de l'écurie qui procèdent de la même manière que vous, on va donc faire comme vous dites, laisser une sous-couche et enlever les crottins et le plus humide en surface. Merci pour vos conseils en tout cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...