Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
-dakota-

corner ?

Messages recommandés

c'est pas cornAr plutot ?

si c'est ça, c'est un probleme qui je crois ( mais j'dois me gourer ) vient de l'oesophage ou un truc comme ça, ça les fait respirer assez spec' ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne sais pas, j'ai vu l'annonce d'un cheval et il dit : petit prix car le cheval corne légèrement..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Un cheval cornard est un cheval qui a une hémiplégie du larynx, ce qui diminue sa capacité respiratoire. Lorsque le cheval corne, il émet un bruit caractéristique lorsqu'il respire dans l'effort, une sorte de ronflement.

Attention, le cornage est inclu dans les vices rédhibitoires qui peuvent annuler une vente !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oket ca arrive aussi quand un chval gallope et qu'il s'arrte puis fait un grand ronflement ? car si oui lola et upsy font ca :s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
christel a écrit:
non ce n est pas la meme chose...


Oui, de plus, le cornage est un problème plus ou moins grave selon les cas et peut s'agraver avec l'âge du cheval. Néanmoins, pour vivre en prairie et faire des balades pépères, cela ne pose pas beaucoup de problème Wink
Il est une vraie tare pour les chevaux qui sont montés dans un but de compétition, pour faire de l'obstacle, etc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que ça s'opère également, souvent aussi, ces chevaux ne savent pas hennir, mon ancien cheval avait ça, et c'était marrant, quand il hennissait, il y avait un faible son qui sortait comme quand nous n'avons plus de voix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hé mon doudou il hénnit tres bien malgré son cornage,

y'a juste quand on trotte un bon trot ou au galop un peu poussé ou un peu long, la il respire vrmt fort. .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CORNARD (cheval) : cheval poussif, atteint de cornage (sifflement de sa respiration qui imite le son d'un cor).

mais je crois qu'il y a un autre type de cornage, qui est en fait une paralysie d'une ou des cordes vocales, et c'est opérable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai vu le cheval dont tu parles... (sur un site d'annonces)
Le mieux serait de le faire voir par un véto avant achat!
Mais si tu cherches un cheval "professeur" méfie-toi d'un KWPN dont on dit qu'il est vert dans le travail!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eurydice a écrit:
j'ai vu le cheval dont tu parles... (sur un site d'annonces)
Le mieux serait de le faire voir par un véto avant achat!
Mais si tu cherches un cheval "professeur" méfie-toi d'un KWPN dont on dit qu'il est vert dans le travail!


J'ai juste regardé Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Même si c'est pour acheter , un cheval qui corne c'est plus de problemes qu'autre chose ! Ca s'opere mais c'est pas certain d'etre resolu , et moi j'ai le malheur de voir un cheval qui corne tomber raide mort à la sortie d'un parcours ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...