Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Pellicules queue et crinière

Messages recommandés

Invité
Help !!!!!!!!!
Mon cher poilu ne se débarasse pas des pellicules qu'il a dans la crinière et la queue. En vérité ce sont plutôt des fragments très secs qui se détachent et qui bien évidemment le démange énormement. Elles ont une couleur plutôt jaune, bien sec quoi.
Est-ce que quelqu'un a déjà vu ça ? Comment s'en débarasser ?
Pour info il vient juste d'être vermifuger donc ça ne peut pas être des vers...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
laurelily a écrit:
J'ai jamais vu mais essaye p-e du vinaigre de cidre...

ça risque pas de le démanger encore plus ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

il faut que tu prenne de l'AVS14 sa vaux vraiment le coup pour les demangaison et en plus sa fait partir les pellicules le rapport qualité prix est tres bien Smile

donne moi des news

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ce post m'intéresse aussi parce que mon cheval a des pellicules de vraies pellicules, comme nous, qui ne démangent pas) dans la queue et la crinière... mais aussi sur le poil !!! :x

Je me vois mal la badigeonner entièrement d'Avs14 ou; comme on me l'a conseiller, d'huile d'olive (bonjour l'odeur !!!)... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon loulou a ça également, pellicules et poussière: la poisse!
Je passe d'abord un gros coup d'étrille tout partout pour essayer de décoller puis brosser dure: plusieurs "petits coups" puis brosse douce et ensuite je le badigeonne de vinaigre de cidre. Certes sur le moment ça sent mauvais mais après c'est nickel!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je vais tenter ce que vous m'avez conseillé. Je vous tiens au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Est-ce que quelqu'un sait à quoi c'est du ?
Alimentation, temps, etc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ah ! Ben moi aussi ça m'interresse parce-qu'il en a aussi mais apparemment elles ne le démange pas.
J'avais lu ça sur A-Horseman mais je n'ai pas eu le temps de tester :

"Produit anti-pelliculaire :

Faites secher des orties .Mettez quelques feuilles dans une casserole et versez de l’eau bouillante dessus . Dès que c’est tiède , versez le jus sur la base de la crinière et de la queue ( pensez à mettre des gants ) "

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
plumpiXD a écrit:
Ah ! Ben moi aussi ça m'interresse parce-qu'il en a aussi mais apparemment elles ne le démange pas.
J'avais lu ça sur A-Horseman mais je n'ai pas eu le temps de tester :

"Produit anti-pelliculaire :

Faites secher des orties .Mettez quelques feuilles dans une casserole et versez de l’eau bouillante dessus . Dès que c’est tiède , versez le jus sur la base de la crinière et de la queue ( pensez à mettre des gants ) "

Facile à mettre en oeuvre ! je vais commencer par ça voir ce que ça donne...
Merci du tuyau !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma jument présente la même chose à la crinière (des crouttes jaune qui la démenge), pourrais tu me dire libellaude, les résultats obtenus avec ce que tu as testé comme "remède de grand-mère" ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...