Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sourir naturel

Opium en manège... La dernière journée...

Messages recommandés

Invité

Il est très beau Opium!
Il ta fallut combien de temps ? sa a du te parraitre long toute seule non ?
vite les prochaine photos:D Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Emilie a écrit:
Il est très beau Opium!
Il ta fallut combien de temps ? sa a du te parraitre long toute seule non ?
vite les prochaine photos:D Very Happy


si je ne m'étais pas perdu ca m'aurait pris environ 2h...
et la ca m'a pris 3h :evil:

j'ai l'habitude de monter toute seule donc ca va Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chouette tout ça Very Happy :cheers:
Serais tu un peu du genre boussole ? LOL
Pour les avoirs vues en vrais, il a de belles allures !
Vivement la suite des photos !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sourir naturel a écrit:
Emilie a écrit:
Il est très beau Opium!
Il ta fallut combien de temps ? sa a du te parraitre long toute seule non ?
vite les prochaine photos:D Very Happy


si je ne m'étais pas perdu ca m'aurait pris environ 2h...
et la ca m'a pris 3h :evil:

j'ai l'habitude de monter toute seule donc ca va Smile
Arg :s
Je te plains quand même!Il était pas trop fatiguée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il a vraiment l'air très chouette ton Opium...

Mais juste un petit truc: je le trouve un peu maigrichon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dine a écrit:
Chouette tout ça Very Happy :cheers:
Serais tu un peu du genre boussole ? LOL
Pour les avoirs vues en vrais, il a de belles allures !
Vivement la suite des photos !


boussole? :suspect: lol!

oui elles sont assez souples Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Emilie a écrit:
sourir naturel a écrit:
Emilie a écrit:
Il est très beau Opium!
Il ta fallut combien de temps ? sa a du te parraitre long toute seule non ?
vite les prochaine photos:D Very Happy


si je ne m'étais pas perdu ca m'aurait pris environ 2h...
et la ca m'a pris 3h :evil:

j'ai l'habitude de monter toute seule donc ca va Smile
Arg :s
Je te plains quand même!Il était pas trop fatiguée ?


ca allait, il a eu le temps de se reposer entre les deux, et j'ai pas fait grand chose a la longe sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Caro-Nell a écrit:
Il a vraiment l'air très chouette ton Opium...

Mais juste un petit truc: je le trouve un peu maigrichon


merci Very Happy

oui je sais bien, on essaye de remédier a ca...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sourir naturel a écrit:
Caro-Nell a écrit:
Il a vraiment l'air très chouette ton Opium...

Mais juste un petit truc: je le trouve un peu maigrichon


merci Very Happy

oui je sais bien, on essaye de remédier a ca...


Je n'en doute pas! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il me fait penser à ma grosse boule de poils avec ses gros poils d'hiver :p il est tout mimi!
Ps: tu lui donnes de l'huile ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laurelily a écrit:
Il me fait penser à ma grosse boule de poils avec ses gros poils d'hiver :p il est tout mimi!
Ps: tu lui donnes de l'huile ?


non, mais si stagne je penserais a en donner
pour le moment on est a 1kg250 de grain , j'ai seulement commencé la semaine dernière alors j'augmente petit a petit...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est bien, moi j'ai le même soucis sauf que ça dure, loulou reprend mais trèèès doucement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je le trouve de plus en plus joli ce petit lou, meme s'il est encore un peu maigre, il change vraiment beaucoup, il prend un peu de muscle, il devient vraiment tout beau...
bonne évolution en tout cas et continue sur cette voie avec lui...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sourir naturel a écrit:
Dine a écrit:
Chouette tout ça Very Happy :cheers:
Serais tu un peu du genre boussole ? LOL
Pour les avoirs vues en vrais, il a de belles allures !
Vivement la suite des photos !


boussole? :suspect: lol!

oui elles sont assez souples Very Happy


Sorry j'aurais dû expliquer lol
Par boussole je veux dire pas trop douée en orientation Wink
J'ai une amie qui se perd assez souvent et qui à mit Marennes à Bastogne mdr Alors depuis on l'appelle boussole.
Ton explication m'a un peu fait penser à elle lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dine a écrit:
sourir naturel a écrit:
Dine a écrit:
Chouette tout ça Very Happy :cheers:
Serais tu un peu du genre boussole ? LOL
Pour les avoirs vues en vrais, il a de belles allures !
Vivement la suite des photos !


boussole? :suspect: lol!

oui elles sont assez souples Very Happy


Sorry j'aurais dû expliquer lol
Par boussole je veux dire pas trop douée en orientation Wink
J'ai une amie qui se perd assez souvent et qui à mit Marennes à Bastogne mdr Alors depuis on l'appelle boussole.
Ton explication m'a un peu fait penser à elle lol


ah bin d'habitude ca va lol! mais la j'avoue j'ai rien compris comment j'ai fais mon coup scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Vite, vite la suite et des photos! lol!

J'adore Opium, il est vraiment beau et a un regard de gros nounours comme le "buldozer" que je monte!

Bonne continuation avec lui!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
M-C a écrit:
Vite, vite la suite et des photos! lol!

J'adore Opium, il est vraiment beau et a un regard de gros nounours comme le "buldozer" que je monte!

Bonne continuation avec lui!


merci Very Happy

mais les nouvelles sont pas super bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
mais les nouvelles sont pas super


confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors voila...

Le matin j'ai eu cours de dressage par Marie, enfin c'est elle qui l'a monté toute la scéance...
Opium etait chaud boulette au début et puis après il s'est calmé et ca s'est super bien passé.
Ce qui en est ressortis :
Opium est quand meme assez maigre et donc assez faible, il manque de condition (normal pour un jeune) De plus il se retient dans son dos, il est assez tendu, on ne sait pas pourquoi et donc il engage exagérément pour compenser tout ca... Il manque d'énergie, et est faible de l'arrière main... De ce fait, c'est trop tot d'essayer de le mettre en main car son dos ne saurrais pas suporter ca. Donc on le travail renes semi longues, tete comme ca lui chante du moment qu'il n'est pas en défense. De plus il n'a pas un beau poil... Donc scéances de longes a la clef et je vais changer son alimentation, ma mere va acheter de l'orge et du sédochol.
Le positif : ma prof est étonnée de comment il réagit a la jambe, il écoute très bien, il est très réceptif. Avec du travail, quand il sera bien musclé il sera super!

Sur le temps de midi je l'ai mis en prairie. Ensuite pour passer le temps j'ai pris un cours de dressage. J'ai monté un cheval vraiment super! on a fait du travail en deux pistes des exercices au galop, enfin je suis contente d'avoir monté un autre cheval et et j'ai beaucoup appris, j'ai aussi surtout mal partout! ma position au dressage c'est améliorée aussi Very Happy

Ensuite j'ai fais une scéance de longe. Comme d'hab il écoute très bien.Ensuite je l'ai laché et il y avait un obstacle dans la piste alors je l'ai fais sauté quelques fois pour s'amuser.

Demain j'ai dressage, cette fois ci c'est moi qui monte. Et l'après midi on va faire une scéance d'obstacle en libre pour voir ses capacités.

Photos arrivent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bonne idée pr le sedochol mais attention à ne pas aller trop vite avec l'orge.

Bcp de chevaux ont un laid poil en cette période de mue.

Tu ne pourrais pas passer à 1,5-2kg de nourriture par jour?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Equibus a écrit:
bonne idée pr le sedochol mais attention à ne pas aller trop vite avec l'orge.

Bcp de chevaux ont un laid poil en cette période de mue.

Tu ne pourrais pas passer à 1,5-2kg de nourriture par jour?


Oui je vais faire attention a l'orge...
la je suis a 2kg, divisé sur 3 repas.
On m'a dit que je pouvais lui donner jusqu'a 4kg...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi je le trouveais fort maigre ca ne m'étonne pas que ca se ressente ds le travail!
et comme foin il a quoi? car je rappelle que c'est surtt le foin qui fait grossir, les granulés c'est juste pour l'énergie et complémenter le foin...

en tt cas il sera tres beau remplumé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2 kg ou 2 litres sourir naturel? souvent les gens confondent Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LN a écrit:
moi aussi je le trouveais fort maigre ca ne m'étonne pas que ca se ressente ds le travail!
et comme foin il a quoi? car je rappelle que c'est surtt le foin qui fait grossir, les granulés c'est juste pour l'énergie et complémenter le foin...

en tt cas il sera tres beau remplumé!


il a du foin a volonté.

c'est 2kg
sur le paquet de grain il est écrit : 0.7->1kg / 100kg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je le trouve mignon comme tout ! je suis sure qu'avec le temps il va grossir quand on voit dek on se rend bien compte que tes chevaux ne manquent pas de nourriture Very Happy il a quel age ? il saute pas mal je trouve !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Joli ton loulou, c'est vrai qu'il est un peu maigre, mais avec la ration que tu lui donnes, il devrait vite reprendre du poids !

En tout cas, il a un bon coup de saut je trouve !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
miramis a écrit:
je le trouve mignon comme tout ! je suis sure qu'avec le temps il va grossir quand on voit dek on se rend bien compte que tes chevaux ne manquent pas de nourriture Very Happy il a quel age ? il saute pas mal je trouve !


merci Razz

il va avoir 4ans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le ptit loup a encore fondu sur les 2 jours je trouve ! visiblement, il n'est pas encore physiquement pret a travailler. :( a ta place, je le laisserai au repos jusqu'à ce qu'il soit bien remplumé Neutral et j'augmenterai sa ration, enfin cette question la vais aller voir dans soin et santé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Romana a écrit:
le ptit loup a encore fondu sur les 2 jours je trouve ! visiblement, il n'est pas encore physiquement pret a travailler. :( a ta place, je le laisserai au repos jusqu'à ce qu'il soit bien remplumé Neutral et j'augmenterai sa ration, enfin cette question la vais aller voir dans soin et santé


oui je sais.... :(
Marie m'a dit de le longer et de travailler seulement au pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Courage, c'est une mauvaise passe ... c'est encore un bébé donc c'est un peu normal qu'il ait du mal au travail ... surtout si il est comme sa un peu affaibli & non musclé.
Dès qu'il sera retapé et en pleine forme il sera génial =)


Sinon perso, moi je ne le travaillera plus monté ...

Courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lau a écrit:
Courage, c'est une mauvaise passe ... c'est encore un bébé donc c'est un peu normal qu'il ait du mal au travail ... surtout si il est comme sa un peu affaibli & non musclé.
Dès qu'il sera retapé et en pleine forme il sera génial =)


Sinon perso, moi je ne le travaillera plus monté ...

Courage !


on m'a dit que je pouvais mais si c'est mieux pour lui je ne le monterais plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laisse le tranquil et remplume le, une fois qu'il aura bien repris du poids travaille le encore et encore à la longe vers le bas pour qu'il se fortifie le dos, une fois le dos fortifié remonte dessus mais tant que maintenant je le laisserais tranquillement au pré et j'augmenterais les rations .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ecoute, je suis pas ton prof & connais pas ton Loulou donc je peux pas jugé, c'est ton prof que tu dois écouter évidement mais je te dis moi, personnelement, si c'était mon cheval, je le ferais pas chier, surtout qu'il est encore tout jeune, limite un cheval dans la force de l'age ok, mais la un tout chtit bébé, .. il ne va pas mourrir de quelques jours de repos .. enfin c'est mon avis, mais encore une fois, c'est pas moi ta prof.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Laisse le tranquil et remplume le, une fois qu'il aura bien repris du poids travaille le encore et encore à la longe vers le bas pour qu'il se fortifie le dos, une fois le dos fortifié remonte dessus mais tant que maintenant je le laisserais tranquillement au pré et j'augmenterais les rations


plus unplus un

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok... Je crois que je vais faire comme vous me dites, le laisser tranquille...
Il aura encore sa scéance de longe demain car ca lui fait du bien de travailler sans personne sur son dos et puis c'est tout...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi. Mon loulou a du mal à reprendre du poids et donc je me suis dit il y a quelques temps que j'allais plus le monter ou peu (je le monte 1 fois 30 min en piste et une balade par semaine + de tps en tps longé) et depuis ça, il reprend bcp plus vite. Donc augmente p-e les rations petit à petit (le mien fait 500kg, il devrait avoir 5 kg par jour en temps normal donc là je suis à presque 5.5-6kg) + foin à volonté et mash de tps en tps en plus des repas (le mien en a 1 fois par semaine mais n'a que 2 repas par jour..)
Enfin c'est juste un conseil mais moi je vois que sur mon loulou, ça marche Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinon tu peux demander conseil à ton véto, je l'ai fait pour 421 .
Tu lui demandes un programme pour le remplumer et donner un complément "musculaire" pour qu'il prenne un peu de muscle ca t'aidera à le retaper un peu plus vite .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Daffy a écrit:
Sinon tu peux demander conseil à ton véto, je l'ai fait pour 421 .
Tu lui demandes un programme pour le remplumer et donner un complément "musculaire" pour qu'il prenne un peu de muscle ca t'aidera à le retaper un peu plus vite .


On a voulu commander un complément musculaire aujourd'hui mais quand ma mere a vu le prix, elle a refusé....
Je verrais avec mon véto quandil reviendra pour le vacciner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je sais bien, une fortune facilement 150€ pour un pot mais n'achète pas ca en sellerie, demande bien à ton véto ils ont des produits spéciaux . En fait c'est un complément qui fait "gonfler" .

Personnelement même si je connais le prix je te le conseil, tu va voir et sentir un très grande différence de plus tu vas l'aider à favoriser le dévellopement de sa musculation .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Daffy a écrit:
Oui je sais bien, une fortune facilement 150€ pour un pot mais n'achète pas ca en sellerie, demande bien à ton véto ils ont des produits spéciaux . En fait c'est un complément qui fait "gonfler" .

Personnelement même si je connais le prix je te le conseil, tu va voir et sentir un très grande différence de plus tu vas l'aider à favoriser le dévellopement de sa musculation .


rien a faire ma mere ne veut pas... :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sourir naturel a écrit:
Daffy a écrit:
Sinon tu peux demander conseil à ton véto, je l'ai fait pour 421 .
Tu lui demandes un programme pour le remplumer et donner un complément "musculaire" pour qu'il prenne un peu de muscle ca t'aidera à le retaper un peu plus vite .


On a voulu commander un complément musculaire aujourd'hui mais quand ma mere a vu le prix, elle a refusé....
Je verrais avec mon véto quandil reviendra pour le vacciner.


Avant de donner quoique ce soit comme complément, je ferais une prise de sang pour savoir s'il y a des soucis. Et seulement après complémenter en fonction des résultats et des conseils du véto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis d'avis aussi ne le monte plus le temps qu'il reprenne du poil de la bête mais continue à la travailler à pied. C'est l'occasion de faire un peu d'éthologie si tu veux, des petits jeux pour apprendre encore à mieux le connaître et nouer de nouveaux liens avec.
J'espère que sa nouvelle nourriture marchera mieux I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Apres une petite discussion, ma mere ne veut pas non plus faire de prise de sang...
J'espere aussi que cete nourriture marchera mieux.
Oui je vais faire ce genre de jeux, je pense que ca ne peut etre que bénéfique pour nous deux.
Deja depuis qu'il est en boxe j'ai l'impression qu'il y a un nouveau lien qui s'est formé, on est plus "nous deux"... enfin sais pas comment expliquer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...