Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
talim

jeune cheval ?

Messages recommandés

je vien d'avoir une jeune cheval qui va prendre 5 ans en juin ( je le connais depuis ces 3 ans ) ,celui ayant été debourée a 3.5 ans , il a travailler 8 mois puis est repartit en prairie 6 mois .

comment dois-je m'y prendre pour le re mettre au travaille ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu le travailles à pied, et à la longe au licol une fois ou deux, puis tu le longe avec la selle et le mors, (en metant un licol, c'est mieux, tu n'a pas d'action en bouche)

la fois suivante tu le longe et à la fin vers la séance tu lui mets par ex les rênes fixes très lâches pour qu'il se souvienne de l'action sur la bouche,

tu te fais alors aider pour le monter, normalement il n'aura rien oublié

en fait, tu fais un mini redébourrage en 3 ou 4 séances

tu travailles alors longe et monté en augeentant progressivement te temps où tu le montes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
viva a écrit:
tu le travailles à pied, et à la longe au licol une fois ou deux, puis tu le longe avec la selle et le mors, (en metant un licol, c'est mieux, tu n'a pas d'action en bouche)

la fois suivante tu le longe et à la fin vers la séance tu lui mets par ex les rênes fixes très lâches pour qu'il se souvienne de l'action sur la bouche,

tu te fais alors aider pour le monter, normalement il n'aura rien oublié

en fait, tu fais un mini redébourrage en 3 ou 4 séances

tu travailles alors longe et monté en augeentant progressivement te temps où tu le montes



Idem rien à redire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...