Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Cheval maltraité

Messages recommandés

Invité
Voilà.. désolée je ne savais pas trop où mettre ce message.

Mon voisin possède un cheval (jusque ici tout va bien). Depuis peu nous nous en occupons avec une amie à moi.
On s'est rendu compte qu'en fait il ne s'occupait jamais de son cheval.
Son box n'est jamais changé il est rempli de crottin et de paille usagée et moisie.
Les pieds du cheval sont dans un état déplorable. Ils s'effritent et on des trous parfois tellement profond qu'on voit des traces rouges comme du sang.
Ils ont même l'air moisi à certain endroit.
Il a son licol en permanence sur le nez ce qui fait que celui ci commence à être blessé.
On a essayé d'alerter le propriétaire, mais il n'en a strictement rien à faire.
Rien que pour le box hier il nous a dit "je le changerai demain"
Seulement aujourd'hui ce n'était toujours pas fait.
On lui a proposé de le faire, mais il a refusé. Quant au pied du cheval on a aussi trouvé un produit qui pourrait arranger les choses, il a aussi refusé.
Je ne sais pas trop quoi faire. En plus le cheval va bientôt partir au "prés" pour tout l'été. Seulement une fois qu'il sera parti on ne pourra plus rien faire!
Je m'inquiète sérieusement pour la santé de ce cheval, et je crains qu'il n'attrape une grave infection aux pieds si rien n'est fait...

Invité
le truc a faire c'est prevenir la police et les services d'aide aux animaux (animaux en peril ou autre).

si rien n'est fait il faut essayer de faire enlever ce cheval afin de pouvoir le recuperer.

emi

Invité
tu es de quelle région?

Invité
Je suis en rhône alpes dans l'Isère plus exactement

Invité
Après discussion avec mon amie, on a décidé d'y retourner lundi après midi (car on est pratiquement sûre qu'à ce moment là le proprio ne sera pas dans nos pattes) pour prendre des photos du box et de ses pieds.
Ensuite je pense qu'on ira à la gendarmerie.
Au moins comme ça on aura des preuves que le box étaient bel et bien dans un piteux état.

Invité
oui bonne idée mais je ne pense pas que la gendarmerie bougera car dès qu'un cheval a un abri , de l'eau et à manger , difficile de faire bouger les choses.Bon mnt p-ê qu'en France c'est différent par rapport en Belgique.

Il n'y a pas une association près de chez toi avec qui tu pourrais rentrer en contact?

Invité
Je ne sais pas justement s'il existe des associations par ici, j'ai beau chercher sur internet je n'en trouve pas.
Je pense que j'irais voir le vétérinaire du coin lundi aussi pour lui demander, il doit sûrement en connaître.

Et je croise les doigts pour que les gendarmes de bougent...

Invité

je suis aussi en Rhône Alpes mais pas Isère, Haute Savoie moi. Je trouve que la spa se bouge pas mal en France, en tout cas elle enregistre toutes les plaintes, se déplace, contact gendradmerie, police ...
Sur internet je t'ai trouvé ça :

Droits de l'Animal - Société de Protectionn Animale de l'Isère (DASPAI) - 3 rue d’Alpignano - 38600 - FONTAINE

SPA du Dauphiné - 16 cours de la Libération - BP 2452 - 38034 - GRENOBLE CEDEX 02 - Tél: 04 76 49 18 23 - roseline.charvin@wanadoo.fr - spa.dauphine.free.fr

Cosa Animalia - 52 bd Joseph Vallier -38000 - GRENOBLE - Tél: 06 88 44 71 17 - 06 81 84 81 42 - contact@cosaanimalia.org - www.cosaanimalia.org

SPA - Dispensaire - 101 place des Géants - 38100 - GRENOBLE - Tél: 04 76 09 43 67
Association pour la Protection des Animaux dans l'Agglomératoin Grenobloise et l'Isère (APAGI) - 38420 - LE VERSOUD - Tél: 04 76 77 20 06

Association Cheval Mon Ami - 106 rue Albert Einstein - 38420 - LE VERSOUD - Tél: 06 82 71 14 73 - www.assochevalmonami.skyblog.com

dans leur site on peut lire : Cheval Mon Ami est la seule association de protection des équidés en Rhône-Alpes. Elle se situe à Domènes, dans la vallée du Grésivaudan en Isère (env. 20-30 min de Grenoble).

SPA du Nord Isère - Renage - ZA de la Vallée - Le Pierray - 38140 - RENAGE - Tél: 04 76 91 02 40
SPA du Nord Isère - Refuge de Bourgoin - Saint Marcel Les Grandes Terres - Le Pierray - 38080 - SAINT MARCEL BEL ACCUEIL - Tél: 04 74 27 22 82

SPA - Refuge Jeanne Borgey - Route de Gières - Le Maupas - 38410 - SAINT MARTIN D'URIAGE - Tél: 04 76 89 12 66 - roseline.charvin@wanadoo.fr - spa.dauphine.free.fr

Droit de Vivre - 1998 route de Fontagneux - BP 24 - Lieudit Reymure - 38450 - VIF - Tél: 04 76 73 21 03

sunny

Invité
je peut aussi te mettre en contact avec le directeur de zone de la lfpc qui est sur cette region,tiens moi au courant,as tu des photos?

C clair fais vite qqch!! si tu sais pas à qui t'adresser demande à la mairie mais normalement la gendarmerie doit faire qqch... prends plein de photos et parles en à d'autres personnes autour de toi pour que plusieurs soient au courrant et puissent t'appuyer si la gendarmerie le demande...tiens nous au courant!!

Contacte la lfpc (ligue française de protection du cheval). Je sais qu'il y a des délégués dans chaque région qui se déplacent pour constater et envisager la saisie du cheval.

http://nouvelle-vie.ephpbb.com/

Presque tous les délégués sont sur ce forum. Tu peux aussi contacter Blue qui est l'administratrice du forum et une grande amoureuse des animaux. si tu la contactes, dis lui que c'est de ma part (Marjo)

Invité
lol merci marjo,je suis blue!!!c'est gentil ton commentaire! ça va t'y ma marjo?
n'hesites pas pour les infos ,des reception je communique!
ce.cla@wanadoo.fr

Ah bin je fais de la pub, je sais que ça bouge bien sur ton forum donc je communique Wink

Oui moi super avec les loulous, beaucoup de sauvetages à faire ces temps ci... on est débordés

Invité
salut Emy

J'espère que tu as pu faire quelque chose pour ce pauvre cheval, je trouve cruel de laisser un cheval sans soin et sans amour. Va sur le site des crins de la liberté, les personnes sauvent beaucoup de chevaux qui vont à la boucherie. Elles pouront peut-être donner des conseils.
Bon courage

• Créer...