Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

après l'obstacle il veut me faire tomber

Messages recommandés

Invité
après l'obstacle mon poney essaie de me faire tomber en faisant des sauts de moutons et des coups de cul . On m'a dit que c'etait parce que je lui tiens trop sa tete en l'air devant l'obstacle et donc quand il saute ca lui fait mal au dos parce que je le contracte avant de sauter et en plus comme il est super court il le ressent encore plus. Je dois donc l'amener en place et etre douce dans mes mains. c'est pas dutout facile

qu'est-ce que vous en pensez??
Avez vous deja eu ce meme problème?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C est possible qu il se 'fache' suite au fait que tu lui engendre des douleurs ... mais j ai des doutes ...

En revanche , peut etre a t il le dos ( ou autre chose ) de coincé et que donc le saut lui fait mal ?!

Pour ce qui est des mains , quand tu dit que tu 'contracte' ton poney avant le saut , c est SUPER MAUVAIS de le faire avec tes mains !!!
Rassoir un cheval , ca ne se fait pas avec les mains , ca se fait avec le poid du corps , les jambes et l assiette !
Dans ce cas , tu dois poser ta main , encadrer et rester bien assise jusqu a la battue , tu dois d'abord travailler les variations de galop sur le plat !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Tu tires devant l'obstacle ?
    Je comprends pas trop ce que tu veux dire par contracter ?
    Mais si tu tires et que tu mets des jambes en même temps, normal que ton poney se défende...

    Pour les sauts de mouton, etc, demande l'avis à ton ostéopathe peut-être un petit blocage dans le dos. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez les jeunes chevaux, on voit souvent ce genre de réactions...

Ça peut être du à différentes choses.
Si le cheval a tendance à plonger sur les épaules avant ou après l'obstacle, il va descendre l'encolure après le saut et ne se rééquilibrera pas de lui même. Dans ce cas-là, il faut apprendre au cheval à se rassoir avant et après le saut, par exemple en demandant un arrêt quelques foulées après l'obstacle. Le travail sur le plat est surement aussi nécessaire dans ce cas.
Si le cheval n'est pas très fixe, il se peut que le cavalier ait des actions parasites pendant le plané. Un cheval qui vient se cogner sur le mors ou qui se prend le poids du cavalier dans la colonne au moment où il passe le dos ne va pas apprécier. Au cavalier à améliorer tout ça!
Il est possible aussi que ce soit une douleur plus chronique. Dans ce cas, ça ne vient pas forcément du dos. Un cheval qui a mal à un membre va aussi chercher à supprimer la cause de sa douleur Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
si l'ostéopathe ne dis rien ... c'est peut etre des coups de joie ...

ca se voit souvent ...

enfin maintenant il faut voir si c'est léger ou pas

limite ... met une petite barre, laisse les renes "pendante" pour qu'il n'y aie presque pas de contact et laisse le passer comme ca ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On a eu ça avec un poney (Qui est malheureusement au paradis pr des problèmes cardiaque🌹 ) car sa cavalière retombait trop fort dans la selle et ça lui faisait mal au dos, ils ont tout les deux bien retravaillé et le poney n'a jamais plus rien fait !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maljam a écrit:
Chez les jeunes chevaux, on voit souvent ce genre de réactions...

Ça peut être du à différentes choses.
Si le cheval a tendance à plonger sur les épaules avant ou après l'obstacle, il va descendre l'encolure après le saut et ne se rééquilibrera pas de lui même. Dans ce cas-là, il faut apprendre au cheval à se rassoir avant et après le saut, par exemple en demandant un arrêt quelques foulées après l'obstacle. Le travail sur le plat est surement aussi nécessaire dans ce cas.
Si le cheval n'est pas très fixe, il se peut que le cavalier ait des actions parasites pendant le plané. Un cheval qui vient se cogner sur le mors ou qui se prend le poids du cavalier dans la colonne au moment où il passe le dos ne va pas apprécier. Au cavalier à améliorer tout ça!
Il est possible aussi que ce soit une douleur plus chronique. Dans ce cas, ça ne vient pas forcément du dos. Un cheval qui a mal à un membre va aussi chercher à supprimer la cause de sa douleur Laughing


plus un

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vanille a écrit:
Maljam a écrit:
Chez les jeunes chevaux, on voit souvent ce genre de réactions...

Ça peut être du à différentes choses.
Si le cheval a tendance à plonger sur les épaules avant ou après l'obstacle, il va descendre l'encolure après le saut et ne se rééquilibrera pas de lui même. Dans ce cas-là, il faut apprendre au cheval à se rassoir avant et après le saut, par exemple en demandant un arrêt quelques foulées après l'obstacle. Le travail sur le plat est surement aussi nécessaire dans ce cas.
Si le cheval n'est pas très fixe, il se peut que le cavalier ait des actions parasites pendant le plané. Un cheval qui vient se cogner sur le mors ou qui se prend le poids du cavalier dans la colonne au moment où il passe le dos ne va pas apprécier. Au cavalier à améliorer tout ça!
Il est possible aussi que ce soit une douleur plus chronique. Dans ce cas, ça ne vient pas forcément du dos. Un cheval qui a mal à un membre va aussi chercher à supprimer la cause de sa douleur Laughing


plus un


Je pense que le poney dont elle parle est celui de son blog et il est né en 1999 donc il a quand meme 9ans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alkanette a écrit:
Vanille a écrit:
Maljam a écrit:
Chez les jeunes chevaux, on voit souvent ce genre de réactions...

Ça peut être du à différentes choses.
Si le cheval a tendance à plonger sur les épaules avant ou après l'obstacle, il va descendre l'encolure après le saut et ne se rééquilibrera pas de lui même. Dans ce cas-là, il faut apprendre au cheval à se rassoir avant et après le saut, par exemple en demandant un arrêt quelques foulées après l'obstacle. Le travail sur le plat est surement aussi nécessaire dans ce cas.
Si le cheval n'est pas très fixe, il se peut que le cavalier ait des actions parasites pendant le plané. Un cheval qui vient se cogner sur le mors ou qui se prend le poids du cavalier dans la colonne au moment où il passe le dos ne va pas apprécier. Au cavalier à améliorer tout ça!
Il est possible aussi que ce soit une douleur plus chronique. Dans ce cas, ça ne vient pas forcément du dos. Un cheval qui a mal à un membre va aussi chercher à supprimer la cause de sa douleur Laughing


plus un


Je pense que le poney dont elle parle est celui de son blog et il est né en 1999 donc il a quand meme 9ans.
Oui possible. Mais bon ce qui est valable pour un jeune cheval est aussi valable pour un cheval qui manque de métier à l'obstacle ou qui a trouvé le truc pour en faire moins Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

mon poney n'a pas le dos bloqué ca c'est sur.il a déjà fait des parcours en 1m et il gagnait souvent. mais devant l'obstacle ou meme une barre au sol, il accélère et se met sur les epaules alors moi je ne sais pas quoi faire. J'essaie de jouer dans mes mains( je ne tire pas!! ) et je me redresse et je le prend dans mes jambes mais ca n'y change rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
julteki11 a écrit:
mon poney n'a pas le dos bloqué ca c'est sur.il a déjà fait des parcours en 1m et il gagnait souvent.


c'est pas pcq un cheval fait un parcours sans fautes qu'il n'a rien de bloqué.Un cheval d'obstale doit être vu tt les 6 mois par un ostéo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Alouette a écrit:
On a eu ça avec un poney (Qui est malheureusement au paradis pr des problèmes cardiaque? ) car sa cavalière retombait trop fort dans la selle et ça lui faisait mal au dos, ils ont tout les deux bien retravaillé et le poney n'a jamais plus rien fait !


je ne retombe pas non plus dans ma selle Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Equibus a écrit:
julteki11 a écrit:
mon poney n'a pas le dos bloqué ca c'est sur.il a déjà fait des parcours en 1m et il gagnait souvent.


c'est pas pcq un cheval fait un parcours sans fautes qu'il n'a rien de bloqué.Un cheval d'obstale doit être vu tt les 6 mois par un ostéo.


non bien sur mais en tout cas mon poney n'a pas mal au dos car quand ma prof le monte et qu'elle saute tout se passe bien. c'est moi qui fait quelque chose de pas bien mais je ne sais pas quoi et j'essaie de trouver. Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'ai connu le même problème avec 2 chevaux : ^l'une secouait la tête après l'obstacle ce qui était très déséwuillibrant et l'autre ruait et essayait de me faire tomber a la reception.
Avec la première le problème était que je ne l'accompagnait pas assez dans ses sauts ; elle étend beaucoup l'encolure alors il faut beaucoup déplier les bras.
Le 2e cheval est très sensible et mes pieds bougeaient pendant le saut c'est pourquoi il fesait ça.

Maintenant que j'ai corrigé ces problèmes ça va beaucoup mieux. ^^ c peut-être l'un de ces problèmes qu'il y a avec ton poney Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...