Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sourir naturel

Une envie de reprendre les cours...

Messages recommandés

Ca fait 3ans que je ne monte plus en manège.
J'ai arreté les cours avec Dek, je ne la monte plus que pour mon plaisir.
On commence a travailler Opium mais c'est les bases.
Aujourd'hui au manège je m'ennuiais alors j'ai participé a une lecon de dressage d'un bon niveau (travail en deux pistes : epaules en dedans, appuyers, galop du pas etc etc) j'ai monté un cheval qui est vraiment agréable, léger, un peu foufou,...
Ca faisait longtemps que je n'avais plus sué autant a un cours...
J'y ai pris énormément de plaisir, ca me manquait de faire de vrai dressage, d'avoir de vrai cours avec des chevaux qui connaissent...
J'ai beaucoup appris, j'ai travaillé ma position, etc
Ca me tenterait bien de continuer, c'est tous les dimanches, mais je ne sais pas comment aborder la question avec mes parents et si ca vaut vraiment la peine que je reprenne les cours...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bha oui pourquoi, des cours c'est toujours bien , on en apprend tout les jours ..
Pourquoi tes parents ne seraient-ils pas d'accord ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Commence peut-être par dire à tes parents ce que tu as fait aujourd'hui, dis leur à quel point ca t'a plu, à quel point ça t'a mis de bonne humeur... Raconte leur, parle leur en sans tout d'suite attaquer le fait de vouloir reprendre sérieusement les cours.

Puis à un moment dis "ah tiens, ca me plairait bien de faire ça plus souvent" et vois leur réaction... Peut-être te proposeront-ils d'eux-même de refaire ça régulièrement?

Et je pense que si tu en ressens le besoin, si tu as l'impression de progresser, ça peut être une excellente idée que de reprendre des cours!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ma prof trouve que c'est une bonne idée que ca va beaucoup m'aider pour plus tard avec Opium.
Mes parents ne seraient pas d'accord pcq j'ai deja deu chevaux a travailler, ca coute et je ne sais pas si ils voudraient bien payer des cours en plus.
J'en parlerais après l'endurance de ce w-e.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voila ma mere est d'accord que je reprennes les cours :cheers:
De plus ils font passer les deuxièmes degrés au manège alors je pourrais peut etre le faire :cheers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yzzarah a écrit:
Wouah ,ils sont sympas tes parents !! Laughing


oui Very Happy
Mais on va dire que Romana m'a un peu aidé et que le fait de pouvoir passer le 2eme dregré aussi lol!

si non voila une petite photo du loustic aujourd'hui
j'ai eu une scéance d'obstacle... il est super dificile :geek:
après chaque obstacle il a des "débordements d'énergie" il fait des bonds dans tous les sens lol!
en dressage aussi mais moins...
mais je l'adore I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...