Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
virginie orlando

Concilier obstacle et dressage?

Messages recommandés

Comme je l'avais mis dans la section "vos chevaux", je me suis remise un peu à l'obstacle avec Orlando ( une fois semaine... et encore!). Je voulais avoir votre avis sur le fait de concilier obstacle et dressage...

Est ce que cela ne va pas dérégler, voir déteriorer notre boulot en dressage?

J'essaie jusqu'ici de sauter correctement, en le mettant bien rond, bien cadencé, bien calme... pas à la barbare, mais est-ce qu'à long terme, cela ne portera pas préjudice à tout ce qu'on a du travailler pour arriver à un mince résultat en dressage?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour Ph. Karl c'est même fortement recommandé parce que l'obstacle permet un étirement maximal de la ligne du dessus.

Les grand cavalier d'obstacle on souvent des chevaux bien plus en équilibre que les "champions" de dressage.

Donc, je pense que si tu fais ça dans l'optique gymnastique sur l'obstacle, c'est que bénéfique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Zzz a écrit:
Pour Ph. Karl c'est même fortement recommandé parce que l'obstacle permet un étirement maximal de la ligne du dessus.

Les grand cavalier d'obstacle on souvent des chevaux bien plus en équilibre que les "champions" de dressage.

Donc, je pense que si tu fais ça dans l'optique gymnastique sur l'obstacle, c'est que bénéfique.


Totalement d'accord !!!
De plus, l'obstacle fait travailler d'autres muscles que le dressage (et fait mieux passer le dos) et aussi, c'est bien meilleur pour le moral du cheval ! S'il aime sauter, il faut sauter !!!!

Avec mon prof de dressage, on s'est dit que remttre un peu ma jument sur quelques barres lui serait bénéfique.
Donc oui, concilier les deux c'est le meilleur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gymnastiquer les chevaux de dressage à l'obstacle est recommandé par pas mal de cavaliers.

Personne ne peut te garantir que ça ne va pas un peu détériorer le travail de ton cheval à court terme, mais plusieurs choses devraient te consoler...
D'abord, le cheval comprend vite la différence entre l'obstacle et le travail sur le plat. Le jour où tu vas le faire sauter, il sera peut être un peu plus chaud mais sera toujours aussi bien concentré lorsqu'il comprendra qu'il s'agit de dressage.
Deuxièmement, je trouve que c'est une bonne chose d'approfondir la communication avec ton cheval autrement que dans un rectangle. Tu ne pourras qu'apprendre de nouvelles choses sur lui... et sur toi.

Chaque cheval est différent, mais si tu fais ça consciencieusement, tout devrait bien se passer et ton cheval ne devrait rien oublier de son dressage... au pire, il sera toujours temps d'arrêter après quelques séances s'il devient ingérable sur le plat...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense qu'avant tout c'est important pour le moral du cheval.. et également pour travailler d'autres muscles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'accord avec tout le monde.. et en plus l'avantage que tu as, tu connais les rudiments du dressage, donc tu auras un cheval bien à ton écoute, bien préparé au saut, mais prends toi un prof de cso qui travaille dans le meme sens que le prof de dressage.

Tu en tireras que du positif et ton cheval aussi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK, merci beaucoup de vos réponses! Donc jusqu'ici aucune raison d'arrêter, surtout qu'il est d'un tempérament très cool donc à chaque fois que j'ai sauté, il était tout à fait calme le lendemain en dressage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zzz a écrit:
Pour Ph. Karl c'est même fortement recommandé parce que l'obstacle permet un étirement maximal de la ligne du dessus.

Les grand cavalier d'obstacle on souvent des chevaux bien plus en équilibre que les "champions" de dressage.

Donc, je pense que si tu fais ça dans l'optique gymnastique sur l'obstacle, c'est que bénéfique.


J'ai vu les deux premier dvd et j'ai le troisieme et je trouve ca tout a fait normal aussi! et puis ca leur change les idee!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis daccord avec ce que dis justine, je n'ai pas assez de niveau pour dire si on peut concilier dressage et obstacle, mais le fait de sauter ne peut que faire du bien au moral de ton cheval! C'est toujours conseillé de diversifier les exercices et en plus il a l'air plutot doué ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...