Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
talim

muscler le dos d'un jeune cheval ? help

Messages recommandés

comment puis-je muscler le dos d'un jeune cheval ( celui sur la photo )

je precise le cheval va sur ces 5 ans , il a été debouré au primtemps passer et monter tt l'ete a raison de 3-4 fois semaine, il est ensuite retournée en prairie 6mois, et va reprendre le travail en douceur


comment puis-je faire pour lui muscler son dos ??

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Travailer en descente d'encolure, en gardant le contact (pas rennes longue, c'est différents). Il faut qu'il tire sur son dos pour le faire travailler

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des séances de longe (courtes) avec des rênes fixes réglées pas trop courtes dans un trot actif peuvent bien compléter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Etant donné que tu le remets au travail progressivement (très important) et que tu vas donc faire bcp de pas (c'est l'allure qui muscle le mieux), en plus de courtes séances de longe avec bcp de transitions, je ferais des ballades au pas mais en terrain varié (dans ta région ça devrait pas poser de problème). Marcher en montée y a rien de mieux (d'ailleurs la pluspart des chevaux trouvent ça tellement dur qu'ils partent au trop ou au galop en montée). Pas d'excès, comme pour tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Un vétérinaire m'a aussi conseillé de galoper rennes longues (prairie, chemin, champ ...) mais il faut être sur de son cheval ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le galop en ligne droite ou sur des courbes pas trop serrées aide le jeune cheval à s'équilibrer et utiliser son dos.

Il faut aussi chercher à ce qu'il vienne cherche un contact sur le mors, puis faire descendre petit à petit le contact EN GARDANT L'ENGAGEMENT.

Au pas, travailler la mobilisation des hanches.

Dans tous les cas, éviter les allures précipitées ou trop retenues. Chercher un rythme de travail. Tant que le jeune cheval n'a pas été se poser sur le mors, ça ne sert à rien de vouloir en faire plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Travail vers le bas, en engagant bien et il se musclera tout seul a son rythme Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
longer avec des elastiques deux fois la semaine pas de renes fixes!!!! surtout pas pour recommencer le travail tu vas le braquer plutot que de le detendre...
+1 pour nikiline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en tout cas si tu utilise un enrenement quel qu'il soit fait bien attention a garder la marche avant et l'engagement sinon on court a la catastrophe!

bon travail!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
christel a écrit:
longer avec des elastiques deux fois la semaine pas de renes fixes!!!!
Franchement, j'aurais plutôt tendance à dire le contraire... Les élastiques ne cèdent pas dans la bouche quand le cheval cède, ce qui peut mener le cheval à se braquer. Avec les rênes fixes, dès que le cheval cède, il est libéré de la tension.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
maud a écrit:
Des dénivelés au pas...

plus un - Merci maud...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...