Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
talim

tranche d'age d'un cheval lors d'un achat

Messages recommandés

lorsque vous regarder pour acheter un cheval dans quelle tranche d'age selectionez-vus votre monture ?( ps je demande juste ca , parce je remarque que les gens achete des chevaux de + en + jeune)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
cela dépend si tu veux soit un poulain soit un jeune cheval soit un cheval qui a de l'expérience.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les prochains pour moi personnellement je vise dans les moins de 3ans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi prochain entre 3 & 6, voir 6-9

Emi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai acheté mon premier cheval à deux ans bien que je cherchais entre 5 et 10 ans mais il a été un coup de coeur.

La suivante je l'ai voulue plus agée car le premier était encore fort jeune et je voulais avoir moins de travail d'éducation et de mise en confiance et plus de "plaisir bête à faire des prom-prom" et elle avait 15 ans.

Et finalement, le poulain "non planifié" de cette mm juju je l'ai eu à la naissance.

Si je trouve un jour un endroit "à moi" où mettre les miens je prendrai une retraitée de petite taille car ce ne sera pas pour monter -- peut-être une adoptée et l'âge n'aura pas d'importance.

Donc... j'ai répondu autre - entre 0 et 15 ans pour moi.

Mais cela fait qqs années que je rencontre des gens bien intentionnés qui ont une 20aine d'ares et décident d'acheter un poulain pour le regarder grandir. Le problème c'est qu'ils n'y connaissent rien aux chevaux et le traitent soit comme un mouton, soit comme un chien. Ils se retrouvent après qqs mois, au mieux années, avec un cheval difficile, voire dangereux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai mis entre 3-6 ans . Je n'ai plus besoin de cheval "professeur", à cet âge là ils sont encore fort jeunes et on peut facilement leur imposer un nouveau travail et mettre un cheval à notre main .

Poulain je n'en voudrais pas, on peu découvrir beaucoup de chose en grandissant puis ca ne m'interesse pas .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Daffy a écrit:
Poulain je n'en voudrais pas, on peu découvrir beaucoup de chose en grandissant puis ca ne m'interesse pas .

idem pour moi pour le poulin.. même si c'est super chou et tout..
j'ai aussi voté pour 3-6 et 6-9
même si on est jamais a l'abri d'un coup de coeur I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sinom moi 0-3 && 6-9.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lorsque j'ai acheté mon premier cheval, il prenait 15 ans. C'était le cheval que j'avais en demi-pension. Il a été pour moi un professeur, grâce à lui, j'ai pu apprendre un tas de chose en dressage.

Mon second cheval prend 3 ans. Et je trouve génial de lui faire découvrir le monde et de voir son évolution à tous les niveaux.

La tranche d'âge idéale pour moi ? autre = entre 3 et 15 ans, mais tout dépend de la personnalité du cheval.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je dirais entre 9 et 12 ans; j'estime que je n'ai pas les capacités nécessaires pour un jeune cheval, et je préfère donc en choisir un qui connait son métier. C'est mieux pour moi, et pour lui aussi je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai mis de 0-3, mes chevaux ont toujours été achetés jeunes, isigny a été achetée a 1an et demi, katchi avait 2ans, kenya et kiss nées chez moi, et Upen est l'exception acheté il y a presque un an, a 9ans Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ai repondu 0-3 et 3-6

Chocolat achetée lorsqu'elle avait 5 ans ( "debourée" si on peut dire )
Shagan avait 3 ans ( non debourée pleine )
Sheïtan est né ici
Eclipse avait 3 ans ( "débourée" enfin elle a accepter direct cavalier, vient du marché d'abbatoire )
Twister avait 4 ans ( non débourée, non manipulée ) -> vendue :(
Chenzo est né ici
Sunny Boy est né ici
Chao est née ici

Je préfére entre 0 et 5 ans non débouré.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi c'est 9-12
Ma "petite" bète a 12ans et je viens de l'acheter... Je n'ai pas le niveau pour débourrer un cheval... Du moins pour le dressage... J'en ai débourrer 3 mais uniquement des chevaux uniquement destinés à la prom' et ce n'est pas la même choses.
Puis, je n'avais pas envie d'un cheval jeune qui doit encore piquer sa crise!!! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai coché entre 0 et 3 ans mais entre 3 et 6 ans c'est bon aussi. Razz
Pourquoi ? tout simplement parce que faisant de l'élevage j'ai tendance à chercher un cheval ayant les mêmes qualités que les miens et souvent je suis décue silent alors prendre un jeune cheval pour nous ce n'est pas un probléme car on a le temps de l'habituer à notre façon de vivre et on n'est jamais pressé. Par contre un cheval qui a déjà 9 ans il faut lui faire perdre ses habitudes et elles ne sont pas toujours bonnes ! De plus Aliénor est trop franche avec les chevaux, alors je ne veux prendre aucun risque pour ma fille. Chez nous les nôtres la connaissent et ils sont beaucoup plus patient avec elle mais un cheval "fait" sera un peu déboussolé :cyclops:
Maintenant je dirais que pour la monte un cheval fait c'est bien Very Happy surtout si on ne s'y connait pas parfaitement mais ca c'est une question de disponibilité et de goût.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai coché entre 0-3 et 3-6.
Au départ, je cherchais un cheval à partir de 6-7 ans (pour qu'il ait un peu plus d'expérience, bien qu'à cet âge là, il est rentre seulement dans l'âge adulte), et puis j'ai eu un coup de foudre pour mon Diabolo (qui prend 4 ans cette année) et quand je vois le bonheur que j'ai à le voir évoluer de jour en jour, je me dis que le prochain sera peut-être un poulain. Il faut biensûr être bien entouré pour ne pas inculquer de mauvaises choses au cheval, mais je trouve que c'est du pur bonheur de voir son cheval changer (en bien évidemment ;-) )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...