Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Oo-Beebs-oO

La mer

Messages recommandés

Voilà enfait Je voudrais Bien Une fois allé a La mer Avec Mon Cheval et Avec Ma meilleure Amie et Son Cheval aussi Very Happy
Mais eux N'ayant Jamais Vu la mer de Leur Vie.. Je voudrais Avoir quelques Conseils Pour que tous se passe Bien Smile
Et a La rigueur Si Vous Connaissez Un endroit A La mer Pour passer Un
W-k Ou Quoi. Razz
Ou alors Me dire Cmt Vous avez Fait Smile
Fin Voilà Very Happy
Tout qui Pourrais M'aider Very Happy:D
Mercii D'avance RazzRazz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi aussi j'aimerais bien un jour gallopé le long de la mer.. mais le même problème ici.. jamais vu la mer les 2 loulous Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ns on va au drie vijvers à la panne (derrière le parc méli), possibilité de logements (chmabres ou bungalow), box pr chevaux, trajet pr la place en 5 min ou en 20 min par le bois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
black84 a écrit:
ns on va au drie vijvers à la panne (derrière le parc méli), possibilité de logements (chmabres ou bungalow), box pr chevaux, trajet pr la place en 5 min ou en 20 min par le bois.


J'ai déja été ballader via ce manège avec un de leur cheval, très chouette endroit plus un
Puis niveau conseils, si vos chevaux sont d'un naturel très chaud, ca sera peut etre une ballade au pas plutot qu'un grand galop dans l'eau :geek:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je suis intéressée aussi!!

Faut-il réserver?
Quelle est le meilleur moment pour y aller? j'imagine que juillet et août, les heures sur la plage sont déjà restreintes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ladylise100 a écrit:
Je suis intéressée aussi!!

Faut-il réserver?
Quelle est le meilleur moment pour y aller? j'imagine que juillet et août, les heures sur la plage sont déjà restreintes...


si tu veux on arrangera ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous on va toujours aussi au Drie Vijvers. Le logement est pas trop mal, les boxes non plus, mais ils sont surtout très accueillants, et très compétents. Tu peux loger sur place donc aller nourir ton cheval toi-même, le surveiller, etc... et tu n'es pas loin de la ville de La Panne(5minutes je pense). Sur place, tu as piste intérieure et extérieure pour détendre, douche, etc...

Pour ce qui est du calme sur la plage, déja quand t'as fait 20 minutes de dunes, ils ont moins envie de faire les mariolles! Mais l'idéal est de partir calmement et de ne pas "peter à moules" dès que la plage sera en vue. Laissez les marcher jusqu'à la mer, allez un peu dans l'eau, etc... avant de partir pour des galops de champ de course.

J'ai fait l'expérience cette année avec Orlando qui n'avait jamais été, il était plus perdu qu'autre chose, à aucun moment il n'a essayé de me prendre la main, maintenant un cheval n'est pas l'autre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
POur ce qui est de la période, ca dépend de ce que tu veux aussi.

J'y suis allée en octobre, novembre, j'étais avec un gros manteau mais sur la plage, il n'y avait PERSONNE, et on avait accès à toute la plage. Mais bien sur au niveau sorties, ... c'est mort!

En été, la plage est fort restreinte, et tu as plein de gens! Mais au niveau ambiance, c'est super!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
virginie orlando a écrit:
Nous on va toujours aussi au Drie Vijvers. Le logement est pas trop mal, les boxes non plus, mais ils sont surtout très accueillants, et très compétents. Tu peux loger sur place donc aller nourir ton cheval toi-même, le surveiller, etc... et tu n'es pas loin de la ville de La Panne(5minutes je pense). Sur place, tu as piste intérieure et extérieure pour détendre, douche, etc...

Pour ce qui est du calme sur la plage, déja quand t'as fait 20 minutes de dunes, ils ont moins envie de faire les mariolles! Mais l'idéal est de partir calmement et de ne pas "peter à moules" dès que la plage sera en vue. Laissez les marcher jusqu'à la mer, allez un peu dans l'eau, etc... avant de partir pour des galops de champ de course.

J'ai fait l'expérience cette année avec Orlando qui n'avait jamais été, il était plus perdu qu'autre chose, à aucun moment il n'a essayé de me prendre la main, maintenant un cheval n'est pas l'autre!


Ah Merci Bcp
Mais Pour ce Qui est du Prix Ca reviens A Cmb Plus Ou moin ? Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nikiline a écrit:
black84 a écrit:
ns on va au drie vijvers à la panne (derrière le parc méli), possibilité de logements (chmabres ou bungalow), box pr chevaux, trajet pr la place en 5 min ou en 20 min par le bois.


J'ai déja été ballader via ce manège avec un de leur cheval, très chouette endroit plus un
Puis niveau conseils, si vos chevaux sont d'un naturel très chaud, ca sera peut etre une ballade au pas plutot qu'un grand galop dans l'eau :geek:


Oui Mon But N'est pas de Les faires Galloper Comme des Dingues.
Mais de Faire de Magnifiques Ballades et a Un Moment D'allé Sur la Plage Qu'ils voient L'eau,etc.. Razz
Et Que Si tout Vas Bien de Oui Un peu Galloper WinkVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu dois traversé des dunes ( beaucoup ) prépare un peu ton cheval à l'avance c'est difficile pour eux de marcher la dedans ( un des chevaux qui m'accompagnait à fait une crise de myophatie Neutral ). Les premiers jours calmes pour montrer l'endroit aux chevaux .

Bien allé sur les plages au moment des marées basses pour être plus tranquil et avoir plus de place pour galoper .

J'y suis allé il y a 2 ans, un pur moment de bonheur, on a même été nager avec les chevaux . On y est allé fin juillet et heuresement pour nous le temps y était, on allait sur la plage très tôt le matin (6h) et tard le soir (21h30) comme ca on avait la journée pour nous. J'étais au Drie Vijvers, ce n'ai pas le grand luxe mais les chevaux y sont très bien et les gens vraiment sympathique, d eplus il y a un chouette resto sur place Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, je confirme, le Drie Vijvers est vraiment bien pour les chevaus et les cavaliers
les plages sont géniales

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai déja fait plusieurs balades sur la plage, avec des chevaux de club, et sincerement c'est une expérience qui en vaut la peine ! C'est magnifique , quand les chevaux arrvivent sur la plage tu les sens mieux respirer , lever la tete ... Enfin bref c'est merveilleux ! Les chevaux que j'avais monté avaient effectivement peur des vagues et de l'écume qui revenait, mais avaient le même comportement qu'autre part. Pour la période moi je te conseillerais l'hiver parce que en été la plage est pleine on peut pas faire grand chose. Et aussi de ne pas partir seule ca sera plus marrant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Daffy a écrit:
Si tu dois traversé des dunes ( beaucoup ) prépare un peu ton cheval à l'avance c'est difficile pour eux de marcher la dedans ( un des chevaux qui m'accompagnait à fait une crise de myophatie Neutral ). Les premiers jours calmes pour montrer l'endroit aux chevaux .

Bien allé sur les plages au moment des marées basses pour être plus tranquil et avoir plus de place pour galoper .

J'y suis allé il y a 2 ans, un pur moment de bonheur, on a même été nager avec les chevaux . On y est allé fin juillet et heuresement pour nous le temps y était, on allait sur la plage très tôt le matin (6h) et tard le soir (21h30) comme ca on avait la journée pour nous. J'étais au Drie Vijvers, ce n'ai pas le grand luxe mais les chevaux y sont très bien et les gens vraiment sympathique, d eplus il y a un chouette resto sur place Wink



Tu me Conseil de Le mOnter avant De partir Promener ?
Suarais Tu me dire Plus Ou moin le Cout Pour l'écurie Sur place ? Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
black84 a écrit:
Ladylise100 a écrit:
Je suis intéressée aussi!!

Faut-il réserver?
Quelle est le meilleur moment pour y aller? j'imagine que juillet et août, les heures sur la plage sont déjà restreintes...


si tu veux on arrangera ça...


Mmmmm Very HappyVery HappyVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
viva a écrit:
oui, je confirme, le Drie Vijvers est vraiment bien pour les chevaus et les cavaliers
les plages sont géniales


plus un
J'y suis aussi allée plusieurs fois et c'était vraiment génial :cheers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non mais par exemple si tu pars 10 jours (ce que j'ai fait) j'ai préparé le cheval pendant 2 semaines à l'avance en le longeant matin et montant l'aprés-midi pour qu'il se fasse une meilleur condition .

Je pense pas qu'on tiendrais le coup 10 jours à traverser 2 fois par jour des dunes pendant 20 min lol!

Si maintenant tu pars 2-3 jours pas besoin .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ca me plairait bien aussi...
Mais j'ai un cheval très spécial : elle est agoraphobe Crying or Very sad (peur des grands espaces), et absolument pas "waterproof" (déteste l'eau) !!! Peut être un jour quand elle sera vieille, sourde et aveugle Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
OUI j'allais dire aussi, le drie vyvers c'est genial et c pas loin de la mer... ca veux dire les 3 lacs en francais...

Pour ce qui est de la mer pour ton cheval, je te conseil juste de pas aller de face a la mer, vas y en oblique, il n'y verra que du feu!!!
la mienne a la fin elle galopait vers la mer et elle sautait les vagues! s'tais genial!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hiii nous on part bientot a la mer avec 15 chevaux :cheers:
Pour le moment on s'entraine et on entraine les chevaux (car ma prof a envie de faire des graaaandes galoppades sur la plage!)

(Je px t'expliquer just comment nous on a commencer a les entraines vue que j'ai raté un cour)

1. Détente+échauffement en ballade de +-20 min.
2. En piste un bon trot de +-15 min. (bien cadencé)
3. galop pandent +-15 min en légère suspension les mains bien autes (hauteur des oreilles --> cela ma sauvée d'une vilaine chute!!
mon cheval a méchamment rué ce qui a fait que la selle est venue tapper sur mon pet, que j'ai légèrement perdue l'équilibre en avant et que mon cheval a tribuché, MAIS, heureusement que j'avais mes mains bien a la hauteur des oreiles de mon cheval sinon on aurait manger le sable ensemble)

*Laisser le cheval la "tête haute" *

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok Merci !
Et en sachant que C'est pour 2-3 Voir 4 Jours Quelle péridoe Serait La meilleure ? Very Happy
Et alors Personne en Peut me dire a Cmb Me reviendrais Le logement Svp sunny

Merci Merciii !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'y ai été avec les dries vijvers
et ils m'ont preté un dadou
lent e tmou puis arrivé a la mer me suis faite embarquée, inarettable mdr
mais super cool !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi testé le Drie Vijvers. Razz

J'en garde un bon souvenir: de beaux galops sur la plage et dans les dunes... et une chute! lol!

Les gérants sont très sympathiques, les chevaux bien entretenus et vifs, les balades sont chouettes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...