lealoutan 0 Posté(e) le 31 mars 2008 J'ai un poney à la maison à la retraite, il doit avoir dans les 26 ans, on ne sait pas trop dire, il tique à l'air et a abimé beaucoup ses dents. J'ai toujours eu beaucoup de mal à le garder en état, surtout vers le début printemps lors de la mue, mais là c'est encore pire que d'habitude . Il est vraiment devenu très très maigre, on dirait que je ne lui donne rien à manger :( .Or il a du foin à volonté et en plus une ration de grain. Il est dans un petit paddock avec un box, il est avec un mouton. Je l'ai mis deux, trois jours dans un autre paddock beaucoup plus grand où il peut marcher bcp plus, il a fondu! . Par contre, il garde la forme, coup de culs, démarrage au triple galop. Mais je sens que d'année en année il a de plus en plus dur à cette saison. Peut être lui donner un mélange pour vieux chevaux ou quelques mash? En tout cas, le vt vient cette semaine pour les vaccincs, je vais lui demander pour faire une prise de sang. Ma jument avait attrapé la douve il y a deux ans, il a peut être attrapé aussi. Pour ce qui est des dents et vermifuges c'est ok. Si vous avez d'autres idées pour mon ptit poney! Merci de lire! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daffy 0 Posté(e) le 31 mars 2008 Mon papy de 40 ans est nourrit à raison de 3 repas par jours + pulpe de betterave + complément alimentaire + foin à volonté + 1 fois par an une injection d'hormone et le papy galope toujours dans les prés + l'herbe . Par contre pour ce qui est du mélange il recoit un mélange poulain car il a un léger manque en ... ( je ne sais plus trop ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lealoutan 0 Posté(e) le 31 mars 2008 Tu donnes quoi comme complément alimentaire? Injection d'hormone? Pq? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daffy 0 Posté(e) le 31 mars 2008 Il recoit une injection pour le faire un peu "gonfler" comme ca quand tu le voit il est encore tout ronc pour son âge, aucune côtes visibles, pas les hanches creusées, maintenant il est suivi de près par le véto, lui nous la conseillé et la différence se fait sentir . Pour ce qui est du complément je ne saurais pas t'en dire plus mais la pulpe de betterave c'est pas mal pour remplir les chevaux . Mais ce qui est très important chez les vieux c'est la distribution des repas, un maximun de repas sur la journée, si tu sais en faire 3-4 c'est génial . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lealoutan 0 Posté(e) le 31 mars 2008 Merci pour ta réponse, pour les repas ce n'est pas possible de lui en donner plus que deux. Je vais essayer d'aller acheter de la pulpe de betterave. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
viva 0 Posté(e) le 31 mars 2008 attention, ne pas oublier de mettre tremper les pulpes, ne pas les donner sèches Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites