Fannyz 0 Posté(e) le 31 mars 2008 Je me demandais pourquoi les jambes du cheval s'appellent jambes et non pattes comme les autres animaux :?: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tootsy1111 0 Posté(e) le 31 mars 2008 Tout comme il a une bouche et pas une gueule! Hela, le cheval est animal noble tu sais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fannyz 0 Posté(e) le 31 mars 2008 Tootsy a écrit:Tout comme il a une bouche et pas une gueule! Oui,c'est vrai! Ca serait la seule raison,parce qu'il est noble ?!? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maud04 0 Posté(e) le 31 mars 2008 Fannyz a écrit:Tootsy a écrit:Tout comme il a une bouche et pas une gueule! Oui,c'est vrai! Ca serait la seule raison,parce qu'il est noble ?!? oui oui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fannyz 0 Posté(e) le 31 mars 2008 Moi qui pensai que c'était parce qu'il avait un genou !!! Je remarque,on dit aussi un nez et non un museau ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daffy 0 Posté(e) le 1 avril 2008 Pattes = griffes (lion, chat, chiens, ...) Jambes = ongles (cheval, humain, éléphant, vache, ...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 avril 2008 Daffy a écrit:Pattes = griffes (lion, chat, chiens, ...)Jambes = ongles (cheval, humain, éléphant, vache, ...)Ah bin on en apprend tous les jours... je pensais que ça avait avoir avec la plus noble conquête de l'homme et pas avec leur griffes etc. Je savais qu'on disait bouche pour les herbivores et gueule pour les carnivores, exception faite de (certains) humains mais j'ai jamais entendu les fermiers parler des jambes de leurs vaches... mais bon, ils parlent pas de jambes pour les chevaux non plus! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fannyz 0 Posté(e) le 1 avril 2008 [quote="valabi] j'ai jamais entendu les fermiers parler des jambes de leurs vaches... mais bon, ils parlent pas de jambes pour les chevaux non plus! [/quote] Exellent Merci Daffy pour la ptite explication! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lou_mary 0 Posté(e) le 1 avril 2008 moi on ma toujours dis qu'on disait jambes pcq les chevaux avaient des genoux et des ongles comme nous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tootsy1111 0 Posté(e) le 1 avril 2008 lou_mary a écrit:moi on ma toujours dis qu'on disait jambes pcq les chevaux avaient des genoux et des ongles comme nous. Oui mais nous, on n'a pas de sabot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 avril 2008 Tootsy a écrit: Oui mais nous, on n'a pas de sabot T'imagines, pour taper à l'ordinateur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tootsy1111 0 Posté(e) le 1 avril 2008 Oui, pas facile Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ultimate 0 Posté(e) le 1 avril 2008 Daffy a écrit:Pattes = griffes (lion, chat, chiens, ...) Jambes = ongles (cheval, humain, éléphant, vache, ...) euh ça j'ai des doutes quand même. Parce qu'à part pour le cheval et l'humain, on n'entend jamais dire jambe. D'ailleurs on dit bien patte d'eph' non ? :afro: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nikiline 0 Posté(e) le 2 avril 2008 Tiens Daffy je savais pas non plus ca, j'aurais aussi répondu car le cheval est la plus belle conquête de l'homme et un animal si noble Mais j'ai jamais entendu parler de jambes pour d'autres animaux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
viva 0 Posté(e) le 2 avril 2008 les griffes du chat lion ..... sont aussi des ongles on parle uniquement de jambes, nez bouche.... chez le cheval car il a été annobli Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites