Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
scania

Relation MAXI et mini?

Messages recommandés

Salut tlm Smile

Je voudrais avoir des témoignages de propriétaires de grands chevaux et de petits poons qui sentendent bien ou non, genre qui passent leur vie en prairie ensemble ou qui s'ignorent etc ...

Comment ca sest passé pour vous?


Mon cheval (1m72) a tendance a ne jamais faire attention aux poneys Rolling Eyes (segregation cheval-poney? lol)
mais je lui ai trouve un ptt poons pour lui tenir compagnie en prairie, lui qui supporte pas detre seul Rolling Eyes
De plus, il y a pas mal d'années de différence entre eux ... j'ai déjà remarqué qu'il preferait aussi des chevaux de son age ...

Du coup j'ai un peu peur que ca se passe pas trop bien scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai un papy de 30 ans et je le mets avec mon poons de 3ans et j'aime autant te dire que c'est la fete, il s'amuse d'ailleurs j'ai jamais vu mon papy faire autant le fou que depuis que j'ai mon blue boy, mais par contre uand je m'occupe du petit c'est crise de jalousie excessive, du genre je me laisse tomber a terre avec une tete a faire peur et simule de ne pas etre bien et bien sur chaque foi je marche dans son jeux, mais en regle general ca depend du cararctere des deux je pense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas vraiment d'expérience en la matière (tu sais bien hein Wink ), mais je pense aussi que ça dépend du caractère de chacun, mais il faut aussi qu'ils s'adaptent l'un à l'autre, qu'ils apprennent à se connaître, et puis l'important c'est qu'ils ne soient pas seuls, le reste suivra...

Ne t'inquiète pas trop, connaissant Becky, c'est vraiment pas un sale caracère et le petit, tant que c'est pas un crapuleux...

Mais dis, montre nous des photos de ce nouveau petit diable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cest une ptte diablesse ^^

cest vraiment le cas de le dire!
2h pour lattraper! et on etait a 4 Rolling Eyes ... qd on la eu on a meme plus pense ni a verifier que cetait bien une fifille ni a voir les jambes etc lol!

ca ne sait pas suivre, ca ne connait rien
meme les parents se laissaient pas approches ^^
bon elle doit etre un peu trumatisee je dis pas ... mais ca ira elle a pas lair bete

petite photo de "Sorraïa" : (sorry apres 2h de course et qqgamelles, elle est pas tres propre ... jetais dans le meme etat ...)



et une petite de becky ^^ paske est qdmm lui ... :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez moi en prairie :

Chocolat 1m23
Shagan 1m55
Sheïtan 1m55
Eclipse 1m05
Chenzo 1m35
Sunny boy 1m05-10
Chao 1m10-15

Tous ensemble sauf Sunny Boy et Chao pour le temps du sevrage mais rejoindront ensuite le groupe, ils s'entendent tous bien même s'il y a des affinité et une meneuse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ganouche a écrit:
Chez moi en prairie :

Chocolat 1m23
Shagan 1m55
Sheïtan 1m55
Eclipse 1m05
Chenzo 1m35
Sunny boy 1m05-10
Chao 1m10-15

Tous ensemble sauf Sunny Boy et Chao pour le temps du sevrage mais rejoindront ensuite le groupe, ils s'entendent tous bien même s'il y a des affinité et une meneuse


ouai mais ca cest tout une troupe
en plus de +- la meme taille ...

le mien prefere les grands lol
enfin on verra bien demain ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
astérix 1m15 était au pré avec que des chevaux.
Il s'entendait le mieux avec lanzha 1m65 ils passaient leur temps a jouer ss cesse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout dépend du caractère du cheval et du poney.
Je met parfois Jivaro (80cm) avec Crawford (1m40-45) et il n'y a pas de problèmes, ils s'entendent super bien.
Mais ils sont tout les deux jeunes donc ça facilite un peu et puis Crawford est dominé et Jiji dominant lol!

Spoiler:
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
scania a écrit:
ganouche a écrit:
Chez moi en prairie :

Chocolat 1m23
Shagan 1m55
Sheïtan 1m55
Eclipse 1m05
Chenzo 1m35
Sunny boy 1m05-10
Chao 1m10-15

Tous ensemble sauf Sunny Boy et Chao pour le temps du sevrage mais rejoindront ensuite le groupe, ils s'entendent tous bien même s'il y a des affinité et une meneuse


ouai mais ca cest tout une troupe
en plus de +- la meme taille ...

le mien prefere les grands lol
enfin on verra bien demain ^^


y'a qd même de la marge entre un shet de 1m05 et un dada de 1m55

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
als moi j'ai d'abord eu flicka( 1m55) et cannabis( 80 cm)
et maintenant j'ai flicka avec kirikou (74cm) et chokotoff(85)

au debut ca n'allait pas trop mais maintenant meme si c'est pas l'amour fou c'est une bonne petite troupe...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pfu j'y étais à cette "capture" de poney sauvage pale
mais bon mini dada est pas bete (c un poney évidemment mdr) elle se laisse approcher maintenant, elle a compris qu'il y avait de bonnes choses a manger dans nos mains...
(l'ex proprio il y connaissait rien du tout en chevaux affraid)

jvous montre la beauté dans son champ avec ses parents:


en tout cas ils avaient de la place y avait 3 prés de cette taille et le gars les chassait en criant quand il fallait changer...

bon jme tais et Scania va vous faire un compte rendu détaillé de l'aventure hein?^^

et au retour Becky était très impressionné :p tro mimi et jai pas su faire de foto de cet instant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
héhé Scania est partie avec un pantalon bleu et est revenue avec un pantalon d'une belle teinte brune mais avec un GRAND sourire (sa ponette est si mignonne!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol
oui la pauvre cherie
2heures et on etait a 4 pour lavoir ^^ ...

on la eu au lasso 1

enfin bon Smile
bcp bcp bcp de boulot en vue
mais quest ce quelle est mignone ^^

elle je men fais pas elle a deja adopte mon grand roux
mais becky lui la regarde un peu ... pi va voir le voisin qui est un grand cheval pff scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a Galmaarden
chez un type ... heu qui vivait genre systeme D quoi Rolling Eyes

son annonce avait pour titre : "pony voor de slacht" ... comment peut on envoyer ca "voor de slacht" pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j ai 2 grand et une double, ils sont avc 3 petites shet et j ai pas de probleme , ils font des tournantes, les petites sont souvent avc les grands
et pour le moment je n ai que 3 grand box
et c est marant mais dans chaque box il y a 1 cheval et 1 poons, ils se mettent comme ca a chaque fois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce soir je les ai lache ensemble dans la piste

la ptte adore mon cheval
mais becky lui lattaque No

jalousie? mesentente? ... je croise les doigts pour demain Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au debut , j ai eu de la bagare aussi mais au bout d une semaine c etait fini

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ah! Je penserai beaucoup à toi alors! Je suppose que tu y vas à pieds? Les 2 en même temps?

Et qu'est-ce qui fait Becky quand il attaque?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est très mignone la petite ! on dirait une minie fjord Very Happy

ça veut dire quoi ce que le gars a marqué sur l'annonce ?



Peut-être que Becky l'attaque parce que y a une intruse sur son territoire.
Je sais pas si les chevaux ont un terrtoire scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'espère qu'ils vont s'entendre.

En tout cs la petite est trop trop chou affraidI love youI love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tootsy a écrit:
ah ah! Je penserai beaucoup à toi alors! Je suppose que tu y vas à pieds? Les 2 en même temps?

Et qu'est-ce qui fait Becky quand il attaque?


on va essayer Rolling Eyes
une demi heure de route a mon avis ... ca va etre drole ^^

un qui veut jamais aller en balade et une qui a peine appris a suivre ^^


alors becky il samene
il renifle
il mordille
il mord
pi il lui fonce dessus les oreilles couchées en montrant les dents puis se retourne pour choter Rolling Eyes ...

il attaque quoi Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mag & Ali a écrit:
Elle est très mignone la petite ! on dirait une minie fjord Very Happy

ça veut dire quoi ce que le gars a marqué sur l'annonce ?

Peut-être que Becky l'attaque parce que y a une intruse sur son territoire.
Je sais pas si les chevaux ont un terrtoire scratch


oui on dirait une mini fjord ^^ mais en plus fine

voor de slacht = pour labbatage Rolling Eyes

le territoire de becky je crois que cest moi lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle va quand meme prendre une "bonne petite taille"(au moins 1.20?!) à voir le sparents non?!

Moi blandine à euh des p'tit taille avec elle ça passait bien, elle n'est pas difficile. Il y a juste mademoiselle et aspio qui cherchait à ce dominé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le trajet pas de probleme
la mis en prairie pas de probleme

on est parti chercher des affaires au retour becky en train de faire les 100 pas pale (truc que jaime pas du tout paskil pete un plomb apres ca en general)

jai donne de la bouffe dans la mangeoire de labri
il veut pas rentrer deds
par contre il chasse la petite des quelle sapproche ...

on repart et je reviens avec la mob
tjs pas bouffer et tjs a faire les 100 pas

je lui ai mis une couverture vu quil a ete couvert tt lhiver Rolling Eyes
jespere quil va pas faire le con cette nuit

je suis une boule de nerfs crevee ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aujourdhui tjs a faire les 100pas, il a deja laboure tout un cote de la cloture lol
il a pas voulu manger son grain dans sa mangeoire (en fait il vt pas rentrer dans labri Rolling Eyes ) jai donc mis le grain dans un sceau ... il a qd mm mis 2h30 pour manger les 2/3 du sceau Rolling Eyes

mais ils sentendent un peu mieux (becky "attaque" moins, il ne fait que la repousser ... enfin disons plutot quelle sen va des quil fait une sale tete ^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
IL ne vivait pas en box avant?! Je suppose que ça le change et qu'il faut qu'il s'adapte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je sais ... ms bon Rolling Eyes
jespere juste quil sadapte vite et non pas qd il ressemblera a un sac d'os de ne pas manger Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'après la nouvelle photo de ton avatar, ils ont l'air en effet de mieux s'entendre. Comme dit Alkanette, c'est l'histoire de qques jours (ou un peu plus selon le cas Laughing ), mais déjà il n'est pas tout seul, et ça c'est quand même primordial, surtout que lui si je me rappelle bien, il ne supportait pas d'être seul.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
s'il passe de boxe a pré h24 il est normal qu'il ai du mal a s'adapter.

A-t-il déja vécu en pré tt le temps?

Montre lui l'abri, fait le rentrer avec toi, montre lui qu'il y a du grain dedans.
Pour les deux, prévoit deux coins, un bien a chacun pour manger et ptit a petit le rituel se fera que qd l'un mange l'autre ne va pas l'embeter, chacun sa place.

Il y a l'air d'avoir pas mal d'herbe aussi ca, ca fait beaucoup.
Ca fait quel taille leur pré?

Attention qd mm avec la ptite car les ptits et les grands n'ont pas les mm besoins et trop d'herbe pour la ptite ne sera vraiment pas bon.

Sur les photos ils ont qd mm déja l'air de se tolérer ce qui est une bonne chose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je lui ai achete un poney pour quil soit pas tout seul ... ca dit deja a quel point je voulais pas quil soit tout seul lol!

il a deja vecu dehors tout le temps mais cetait pas avec moi
en plus cetait avec dautres grands chevaux

pour labri, jy laisse de la nourriture en grain en permanence mais il ny va meme pas Rolling Eyes (en fait mon cheval cest pas un quon a avec de la bouffe, sil a peur dun truc meme un seau entier de carottes y changerait rien)
sortir de labri a qd mm ete la seule raison pour laquelle il ma bourre deds depuis que je lai Neutral

mais bon positivons Smile ca ira ca ira ca ira ca ira ca ira ca ira ca ira ca ira ... lol!

ya juste que cest pas pratique pour le marechal lol! il sait plus venir quand il veut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Est-ce qu'y a d'autres chevaux autour, Scania? Le truc avec les miens c'est qu'ils ne se sentent vraiment sécurisés quand ils sont minimum 4 (loin de moi l'idée de te faire acheter 2 autres message3 quoique). Ici ils sont deux en hiver mais il ya des chevaux dans les prairies alentours donc ça va, mais ils sont qd mm plus stressés qu'en groupe. En plus, ton becky il se dit que ce tout petit machin mm pas adulte (et trop crackant) est loin d'être apte à le défendre si y a danger - au contraire elle compte sur lui. Mais bon, ils vont s'habituer, lui va se prendre en main (c pas mauvais pour avoir confiance en lui ça).

Pour l'abri, Toons n'a jamais été à l'aise dans le leur et c bon que les deux autres montraient l'exemple mais mm qd il pleuvait, il restait tout au bord. Habitues le progressivement. Au début, laisse le seau à l'entrée qu'il puisse régulièrement vérifier qu'il n'y a rien de dangereux dehors. As tu mis de la paille ou des copeaux pour qu'il comprenne que c'est un genre de boxe d'extérieur?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca va deja mieux jai limpression
il a ete mange dans labri (cest deja ca ^^)
et pi entre les deux ca va bcp mieux ... cest que cest un grand sencible hein mon rouquain lol! comment aurait il pu resister a cette petite tete si craquante ^^

hier on a ete jusqua manege avec les deux (merci a Deddy detre venue maider ^^)
la petit a ete sage comme une image
Becky bcp plus calme sur le chemin aussi, pour une fois il avancait correctement, ni un truc que je devais trainer, et je ne faisais pas du ski nautique non plus ^^
qd on etait au manege, jai fait un tour avec la petite, vous auriez du voir la tete de mon gros roux lol! genre : mais ou elle va???
et ses naseaux qui fremissaient ^^ (meme pour moi il fait pas ca Neutral ...)

mais qd on est dans la prairie, des quil y a des chevaux qui passent alors il recommence ses 100 pas Rolling Eyes
je crois quhier il etait tres fatigue de toutes ces emotions qd mm Rolling Eyes

et sinon la ptte, toute zen Rolling Eyes
elle vient presque vers moi lol (bon le derniere metre fo qd meme que je me bouge un peu lol)

jai ete apporte des sacs de bouffe ce matin
yavait des vaches dans la prairie da cote lol
becky qui a tjs eu peur des vaches etaient en train de les regarder lol! mais cava il etait qd meme assez pres Smile

par contre ils ont un peu la chiasse, je suppose que cest a cause du changement d'alimentation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah et sinon

non non je vais pas en acheter 2 autres lol!
je suis deja bien ruinee de cette petite folie lol! (paske cest pas paske cest petit que le prix du vaccins, puce, marechal et autre sera plus petit lol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Alors pour les crotins en forme de bouse de vache - on m'avait dit de donner du sec pour faire la transition (du foin) car l'herbe regorge d'eau et que si ils font trop liquides, ça va irriter les intestins et endommager la flore... mais ils n'ont jamais voulu de leur foin, l'herbe était bien trop bonne!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est chouette s'ils commencent à mieux s'entendre!

Le cheval que je monte fais plus ou moins 1m 75 et il s'entend très bien avec le ptit shet' d'un metre 20 (je crois) !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai 3 chevaux (de très grand à petit : 1m85, 1m68, 1m55) avec un shet (1m07) et tout le monde s'entend très bien... le protecteur est le tout grand (qui est le dominant absolu) mais qui laisse Spirou manger avec lui...
Le copain de jeu est Corsou, celui d'1m68, ils ont tous les 2 le même âge, c'est peut-être la raison...
Et Shagan est le compagnon de chambrée dirons-nous, puisque Spirou choisit toujours d'aller dans son box (les boxs étant ouverts sur le pré et jamais fermés, les chevaux se répartissant comme ils le souhaitent dans les 2 boxes et le grand abris juste contre les boxes)...

Au tout début il n'y avait que Spirou et Babelou (le petit et le tout grand), avec une belle entente et beaucoup de jeux...

Si je peux cependant te donner un conseil, pense à les séparer de temps en temps... il faut qu'ils sachent qu'ils se retrouvent ensuite... sans ça bientôt tu ne pourras plus partir avec l'un sans l'autre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...