Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
justine011

oedem au passage de sangle

Messages recommandés

Ce matin je me leve tres tot pour aller monter mon petit car avec les stages les pistes ne sont pas disponibles. quand je suis arrivée a l ecurie, je commence a le brosser et la je vois une grosse boule (taille de ma main) au passage de sangle. je la touche pour voir si ca le gene et oui réaction direct il chotte bien sur je ne l'aurai quand meme pas monté si il n'avait pas réagit autant. Je lui au donc mis du REPARIL GEL apres l avoir longé. Je suppose qu'il s'est donné un coup en se couchant?

QQun voit qqchose d'autre a faire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Les jeunes chevaux en débourrage ont souvent ce genre de blessure au passage de sangle. Veille à monter quelques temps, même quand il sera complètement guéri, avec un fourreau de sangle.
Pour la cause je dirais : soit un échauffement du harnachement sur la peau (genre la gonfle), soit une bestiole qui l'a piqué et il s'est gratté.

Si ce n'est pas ouvert, je mettrais de la crème Traumeel et j'attendrais que cela diminue Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
salut

j'ai eu pendant un temps ce problème avec un jeune que j'ai débourré et j'avais trouvé un bon produit qui pouvait s'appliquer même sous une sangle çà avait fonctionné.

je peux te retrouver le produit si tu veux en plus il avait fait effet sur une vilaine plaie.

recontacte moi si tu veux je te retrouverai çà

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
glace et/ou douche froide, mais avec un jet "doux"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maud a écrit:
glace et/ou douche froide, mais avec un jet "doux"...


Merci MAud mais il a commencé a tousser la semaine passée je préfère donc ne pas le refroidir d'avantage! sinon je l'aurais fait!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon loulou m'a fait ça aussi, mouton à la sangle et Equiflogile (attention a mettre avec des gants).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fleurette a eu une fois ce problème, un cavalier l'avait trop sanglée
après deux jours tout es rentré dans l'ordre avec un peu de glace, et de la warendorf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une jument en rando a fait ça, qqn l'avait trop sanglé et ça a duré assez longtemps :s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci a vous pour vos conseils!
J'ai continuer avec le réparil et on est maintenant a deux jours de la découverte de l'oedem et il a deja super fort diminué! donc je continue comme ca!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
le reparil c'est ce qui marche le mieux pour moi contre les hematome de tous genres, faut rincer ou nettoyer avec un gand de toilette et en mettre 2 à 3 x par jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...