Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
capucine2000

cheval asmathique

Messages recommandés

Aprés coup de fils et plusieurs visites du véto, ma jument serait asmathique :evil:
Je me demandais un peu, si il n'y avait rien à faire ou des truc qui pourrait lui faire du bien quand je la monte et si il y a certaines choses que je ne dois pas faire.
Parce que au mois de mai/juin, elle retournera au manége ... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Boxe extérieur ou dans un couloir très aéré . Boxe sur copeaux mais ca ne sert à rien de mettre ton cheval sur copeaux si les boxes qui son à coté son sur paille !
Foin mouillé mais se serait mieux de préfané .

Essaye de monter un maximun en extérieur ou dans une piste non poussiéreuse . Met la un maximun au pré .

Et je sais de quoi je parle j'ai un cheval asthmatique .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
fakyra a écrit:

Parce que au mois de mai/juin, elle retournera au manége ... Rolling Eyes



les chevaux ne vont plus en prairie au yota à cette période?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le mien a fait une crise d'asthme (difficultés respiratoires) et après un traitement avec aérosol, le véto a dit: dehors. Donc j'ai deux dadous d'extérieur mtn et je cherche une pension prairie ou une prairie à louer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Equibus a écrit:
fakyra a écrit:

Parce que au mois de mai/juin, elle retournera au manége ... Rolling Eyes



les chevaux ne vont plus en prairie au yota à cette période?


Si si, il sont en prairie à partir de mai Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jpense aussi qu'il faut faire attention quand il y a de trop fortes chaleurs (ok,ca n'arrive pas souvent en Belgique Rolling Eyes !!!),ne pas le faire travailler trop!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon loulou est asthmatique aussi.

En cas de grosses chaleurs, ne pas forcer le travail.
Monter dans un piste aérée et non poussiéreuse.
Si quand tu montes, il commence à tousser plus que d'habitude, tu descends et tu le remets au box (ou en prairie) mais plus de travail.

Star est lui sur paille mais sort tous les jours et longtemps. Il reçoit du préfané, je ne lui donne plus de foin (même foin mouillé, ça ne sert à rien)

J'ai aussi en permanence du sirop (en cas de petite toux) et du ventolin (en cas de crise) mais ça, c'est ton véto qui doit te donner les prescriptions, à ne pas faire sans l'accord du véto.

Et le principal... PRAIRIE.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une amie a une jument qui a des soucis respiratoires aussi, elle est sur lin, box sur la cour, avec ouverture tête dehors, foin mouillé (trempé qq heures même) bouffe mouillée aussi (humide et mélangée), et sort en prairie tous les jours.
Elle recoit aussi en permanence du mucolyt de st hippolyt, et depuis plus une crise Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
fakyra a écrit:
C'est quoi comme crise enféte ?
Désolée pour la question conne mais bon ... lol!

Y a pas de question conne. C'est en gros comme chez les humains - allergie à la poussière (de foin et de paille surtout) et à certains pollens qui irritent les voies respiratoires qui se dilatent et empèchent la bonne circulation de l'air donc le cheval se trouve en difficulté respiratoire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...