Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mystique1

mon cheval est sensible en bouche!

Messages recommandés

Voilà que je reviens de mon week end de rando dans les Ardennes ...
2h samedi et 3h de ballade ce dimanche, resultat ; mon cheval est tout blessé et gonflé dans la commissures des lèvres!
Et pourtant j'avais souvent les rennes longues et je ne lui ai jamais tiré en bouche!
Il ne mange plus son foin ni son mélange.. ce qui fait qu on la mis en prairie car il n y a que l'herbe qu il mange pour ne pas que son estomac reste a vide ..
J'avais déjà remarqué que quand je le travaillais bien en piste en dressage ou obstacle.. a la fin il etait toujours irrité en bouche ( coin des lèvres) et il fait souvent allé sa tête de haut en bas dès que je reprend un peu les rennes ..
vous ne pensez quoi!?
La bas .. on ma conseiller de ne plus le monté en mort mais en licol! scratch car il ne supporte pas le mort!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alkanette a écrit:
Tu as une photos de ton cheval avec son bridon sur la tete?!


oui ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais te dire ce qu'on m'avais dis des mors "comme ça (du meme genre que les chantilly).

Il se peut que quand l'anneau bouge dans le trou des canons la peau se pince dedans et blesse. Tu peux peut-être essayé de mettre des rondelles(pas super facile sur un mros comme ça je n'en doute pas, peut-être tranpé la rondelle dans de l'eau chaude pour qu'elle soit plus souple).

Maintenant euh je suis pas experte et je n'ai jamais euh ce soucis donc quelqu'un aura surment de meilleur conseil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mystique a écrit:
La bas .. on ma conseiller de ne plus le monté en mort mais en licol! scratch car il ne supporte pas le mort!

ben pourquoi pas? Du moins en hackamore ou sidepull. De tte façon si il fait aller sa tête, peutêtre tu n'es pas assez douce pour sa bouche sensible ou il a mal aux dents.

Tu pourrais aussi changer de mors car si tu l'utilises tel qu'on le voit sur la photo, un simple filet ferait l'affaire, avec rondelles pour protéger la commissure des lèvres éventuellement (parfois ça fait pire car ils l'action du plastique contre la salive irrite).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est ce qu on m avait dit aussi .. mettre des anneau en caoutchouc mais pour les mettre pas facile! ou alors on m a conseille de prendre un simple filet mais a plus gros canon..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alkanette a écrit:
Je vais te dire ce qu'on m'avais dis des mors "comme ça (du meme genre que les chantilly).

Il se peut que quand l'anneau bouge dans le trou des canons la peau se pince dedans et blesse. Tu peux peut-être essayé de mettre des rondelles(pas super facile sur un mros comme ça je n'en doute pas, peut-être tranpé la rondelle dans de l'eau chaude pour qu'elle soit plus souple).

Maintenant euh je suis pas experte et je n'ai jamais euh ce soucis donc quelqu'un aura surment de meilleur conseil.


plus un essaye plutôt un mors de ce type, sans les anneaux qui coulissent


ou alors des rondelles comme dis alkanette, mais bon courage avec le pessoa... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
valabi a écrit:
Mystique a écrit:
La bas .. on ma conseiller de ne plus le monté en mort mais en licol! scratch car il ne supporte pas le mort!

ben pourquoi pas? Du moins en hackamore ou sidepull. De tte façon si il fait aller sa tête, peutêtre tu n'es pas assez douce pour sa bouche sensible ou il a mal aux dents.

Tu pourrais aussi changer de mors car si tu l'utilises tel qu'on le voit sur la photo, un simple filet ferait l'affaire, avec rondelles pour protéger la commissure des lèvres éventuellement (parfois ça fait pire car ils l'action du plastique contre la salive irrite).


il fait aller sa tete souvent en fin de lecon ou fin de ballade donc au moment ou ca commence a lui faire mal ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gibsy a écrit:
Alkanette a écrit:
Je vais te dire ce qu'on m'avais dis des mors "comme ça (du meme genre que les chantilly).

Il se peut que quand l'anneau bouge dans le trou des canons la peau se pince dedans et blesse. Tu peux peut-être essayé de mettre des rondelles(pas super facile sur un mros comme ça je n'en doute pas, peut-être tranpé la rondelle dans de l'eau chaude pour qu'elle soit plus souple).

Maintenant euh je suis pas experte et je n'ai jamais euh ce soucis donc quelqu'un aura surment de meilleur conseil.


plus un essaye plutôt un mors de ce type, sans les anneaux qui coulissent




ou alors des rondelles comme dis alkanette, mais bon courage avec le pessoa... Rolling Eyes


A son debourrage il etait travaillé en mort aiguille, mais il se blessait a la tête avec le frottement des "aiguillons" .. alors je suis passée en pessoa pr travailler son relevé comme il travaillait fort pencher sur l avant main ..
mais voilà le hic ..
alors je sais pas .. essayer un autre mort, mettre des caoutchoucs ( pas facile) ou mettre a hackamor ( sorry pr l'orthographe)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'avantage du mors que je te montre, c'est qu'il ne pince pas la peau Wink
Maintenant, je ne connais pas sa sensibilité en bouche et je ne sais pas s'il faut des canons plus ou moins fins, l'image c'était juste pour t'illustrer le fait que les anneaux ne "roulent" pas dans les canons Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gibsy a écrit:
L'avantage du mors que je te montre, c'est qu'il ne pince pas la peau Wink
Maintenant, je ne connais pas sa sensibilité en bouche et je ne sais pas s'il faut des canons plus ou moins fins, l'image c'était juste pour t'illustrer le fait que les anneaux ne "roulent" pas dans les canons Wink


Merci
Il est assez sensible en bouche ..
C'est quoi exactement la diffenrece entre les canon plus ou moins fin?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tous les mors avec un canon fin, son ce qu'on appelle des mors méchant et sévère.

Les plus gros sont dit gentille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
laurelily a écrit:
Les plus gros sont moins "sévères" si je ne me trompe pas.

Tu ne te trompes pas. En règle générale, plus ils sont gros, moins ils sont durs mais il faut également voir l'épaisseur de la langue du cheval (ben oui ça change de l'un à l'autre). Un cheval avec un grosse langue a peu de place en bouche pour un gros mors.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...