Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
marylou111

eparvin - obstacle ?,

Messages recommandés

voila mon cheval est atein d un leger eparvin qui on a su prendre a temps et ne montre plus signe. je sais bien qu'un cheval atein deparvin ne peut pas sauter, mais paco ( mon cheval) est en demi-pension dc les autres peuvent monter dessus, cette semaine il y a un stage a mon club que malheureusement je ne sais pas faire et tanto on ma annoncer qu'une fille qui le montais avait sauter avec malgré quel savent qu'il a sa ( moi je ne saute jms avec pour eviter que sa revienne) , alors voila je me pose quelque questions

* l'eparvin peut il revenir ??
* cela peut il causer encore plus de problemes ??
* et que risque t-il d'avoir par apres si les autres continue a sauter avec ??


merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
enfin mon prof ma dit que c etai un eparvin mtn n en ai jms eu confirmation ( paco sera a moi dans 1 moi) ca serai un genre comme sa


le veto lui aurait dit que si il ne boitai plus cela serai guerri ( apres traitement bien sur ) paco ne boite pas, mais voila g peur que cela revienne ou quoi

je ne vx pas qu' a cause d une fille qui ne le connait pas, ne passe qu une heure avec par moi lui (re)bousie pour kel ai eu son plaisir de 3 min de sauter avec



sa me depasse a point tel que j'ai envie d'allez la trouver, mais je vais vrmt devenir mechante alors je reste bien assie devant mon pc sur le forum......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Le cheval de ma prof à des éparvins aussi je crois...

    Pourtant, elle sautait ( car ELLE a des problèmes de dos ), dans le m25 avec...
    EDIT: Elle FAISAIT ça il y a quelques années mais elle a fait pour finir 90-1M. Wink

    Il se fait infiltré une fois sur l'an par contre je crois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
l'éparvin ce soigne, ma jument en souffre depuis 1 ans et elle a des fers ortho (full rolling) demande à ta maréchal...

ne plus sauter, travail en ligne droite en piste, et promenade au pas et un peu de trot quand ca va (éventuel petit galop).

oui l'éparvin peut revenir sauf avec un traitement préventif. pourquoi ne pas essayer l'harpagophytum pour l'arthrose et les fers spéciaux???

vu que c'est une degenerescence, l'éparvin peut provoquer de l'arhtrose & ostéoporhose avec boiterie éventuelle.

S'ils continuent à le monter n'importe comment sans prendre conseil, ils vont l'usé et faire empirer le cas.

L'ÉPARVIN

L'ÉPARVIN ET UNE TUMEUR OSSEUSE LOCALISÉE À LA FACE INTERNE DU JARRET. DÉPENDANT DE L'ENDROIT OU SE SITUE LA TUMEUR, LA BOITERIE PEUT ÊTRE TEMPORAIRE OU PERMANENTE. SOUVENT L'ÉPARVIN DISPARAÎT APRÈS L'OSSIFICATION DES OS TARSIENS.

PARMI LES MULTIPLES CAUSES DE L'ÉPARVIN, IL FAUT MENTIONNER LA TRANSMISSION HÉRÉDITAIRE, LES TIRAILLEMENTS DES LIGAMENTS INTERNE, LES EFFORTS VIOLENTS, LES ALLURES RAPIDES SUR LES TERRAINS DURS, PARTICULIÈREMENT CHEZ LES JEUNES CHEVAUX, LES SAUTS, LES MAUVAIS APLOMBS-- PAR EXEMPLE, L'ABAISSEMENT DU CÔTÉ INTERNE DU SABOT CHEZ LES POULAINS-- Y PRÉDISPOSENT.

UN CHEVAL QUI EST ATTEINT D'ÉPARVIN ÉPROUVE DE LA RAIDEUR DANS SON MEMBRE MALADE, LA FLEXION DU JARRET ET MOINS FRANCHE, L'APPUI SE FAIT EN PINCE DURANT LA STATION ET LE POSER, AUSSI USE-T-IL DAVANTAGE SON FER DANS CETTE RÉGION.

POUR DÉPISTER UN ÉPARVIN, IL SUFFIT DE PLIER LE JARRET DU CHEVAL PENDANT QUELQUES MINUTES, PUIS DE LA FAIRE COURIR; LA TARE EXISTE-T-ELLE, LE CHEVAL BOITERA, MÊME SI SON ALLURE ÉTAIT RÉGULIÈRE AUPARAVANT.

LE REPOS COMPLET ET PROLONGÉ EST UNE CONDITION DE SUCCÈS DU TRAITEMENT, ON SOULAGERA L'ARTICULATION EN METTANT UN FER À CRAMPONS HAUTS. L'INFLAMMATION DU PÉRIOSTE SERA COMBATTUE AU MOYEN DE FOMENTATIONS D'EAU CHAUDE OU DE CATAPLASMES, L'APPLICATION D'UN VÉSICATOIRE AMÈNERA PROBABLEMENT LA GUÉRISON.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
L'Eparvin
L'éparvin définit l'ostéo-arthrose du jarret. Cette arthrose s'accompagne en général d'une tare dure du même nom, située à la base du jarret, le plus souvent en face interne, et qui doit toujours motiver un bilan radiographique

Eparvin
Ce terme désigne un processus d'ostéoarthrite
du jarret, à l'origine d'une inflammation chronique et
d'une boiterie postérieure. L'arthrose évolue progressivement
vers l'ankylose articulaire. Elle peut
s'accompagner d'une déformation osseuse en regard
de la face interne du jarret.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
l'éparvin ne se soigne pas , ni tte autre forme d'arthrose telle qu'elle soit.
Tu peux aider ton cheval , le soulager , agir en prévention pour éviter que cela ne s'aggrave mais cela ne se guerri pas!

Qd un cheval est atteint d'arthrose , l'obstacle est déconseillé mais bon c'est pas nn plus 60 cm de temps en temps qui va le tuer.( ca dépend de son stade aussi ).

tu as fait des radios?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on a fait radios et tt se qui s'en suit mais je n en sais pas plus vu qu il n est a moi que dans 1 moi.

le fait est que je connais cette fille par coeur et sans fou royallement de se qu'on lui dit, je l'ai prevenu pour paco et j apprend qu'elle le fait sauter mais de plus quel demande a le faire a chaque cours, alors la je vous jure que sa me depasse moi qui fait tout pour que cela ne s agrave pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et tu comptes acheter un cheval qui souffre d'arthrose ???

Il faut que tu saches qu'entretenir un cheval souffrant d'arthrose coûte une petite fortune.
Il devra être complémenté et les bons compléments sont très chers. Si cela ne suffit plus à le soulager, on passe aux traitements tels que le tildren qui coûte plusieurs centaines d'euros.

Prévois aussi de te retrouver à pieds à certains moments car en période de crise, ce sera repos en prairie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne saias pas si cela est effectivement " eparvin" mais ont ma dit que sa serais quelque chose comme cela, et que si le cheval ne boitais pas c'est que sa allais mieux...

je sais bien que cela coute une petite fortune, mais je compte lui faire repasser des radios et tt se qui doit aller avec. pour en avoir le coeur net

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mais le véto il a dit quoi ????

il a quel age ton futur cheval?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
perso je n'achèterai pas un cheval qui a déjà des souci d'arthrose à 5 ans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Equibus a écrit:
perso je n'achèterai pas un cheval qui a déjà des souci d'arthrose à 5 ans


Idem

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Equibus a écrit:
perso je n'achèterai pas un cheval qui a déjà des souci d'arthrose à 5 ans


Pareil pour moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Christine D. a écrit:
Equibus a écrit:
perso je n'achèterai pas un cheval qui a déjà des souci d'arthrose à 5 ans


Pareil pour moi.


Pareil plus un

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben c vrai que sa parais con et que sa ne sert z rien mais en 10 mois on a deja une bonne histoire, de bon souvenirs ect, que je ne serait pas m imaginer le laisser la et m en separer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marylou a écrit:
ben c vrai que sa parais con et que sa ne sert z rien mais en 10 mois on a deja une bonne histoire, de bon souvenirs ect, que je ne serait pas m imaginer le laisser la et m en separer



Que compte tu faire avec lui exactement des concours?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...