Fannyz 0 Posté(e) le 1 avril 2008 Une pierre de sel est-elle indispensable? Peut-on en proposer une à ''n'importe quel'' cheval? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 avril 2008 le sel n'est pas bon pour les chevaux c'est le véto qui me l'a dit. Une de temps en temps : tous les 2 mois pas plus . faut pas en abuser !!!! Emi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Glamsx 0 Posté(e) le 1 avril 2008 On ma dit que mettre un pierre de sel a coté de la mangeoire était bon pour lui car il peut la lécher quand il la veux, et ca contient des sels minéraux dont le cheval a besoin... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurelily 0 Posté(e) le 1 avril 2008 Glamsx a écrit:On ma dit que mettre un pierre de sel a coté de la mangeoire était bon pour lui car il peut la lécher quand il la veux, et ca contient des sels minéraux dont le cheval a besoin... Idem ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the dark of angel 0 Posté(e) le 1 avril 2008 Je pense qu'elles sont très importantes (surtout en hiver) anfin d'apporter au cheval tous les minéraux nécessaires. Peut-être qu'elle n'est pas indispensable mais je pense que c'est très important pour que le cheval ait un apport suffisant dans tout ce qu'il a besoin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 avril 2008 Glamsx a écrit:On ma dit que mettre un pierre de sel a coté de la mangeoire était bon pour lui car il peut la lécher quand il la veux, et ca contient des sels minéraux dont le cheval a besoin... exact et certains chevaux passent leur ennui aussi . Un cheval doit tjrs avoir une pierre à sel à disposition ( certaines sont meilleurs que d'autres ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Poussinette1111 0 Posté(e) le 1 avril 2008 Quid du fait que cela les fait boire et uriner beaucoup (voire trop?), j'ai longtemps cru que c'était bon mais en en discutant avec plusieurs personnes, je me suis aperçue que ce n'était pas si positif comme complément. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 avril 2008 ca dépend des types de pierres à sel aussi je suppose. tt ce qui est gadgets parfumés à la pomme , carotte etc , ça oui je doute que ce soit très bon pr l'organisme. Kilhan en a une aux minéraux+ oligo élements ( de couleur brune claire ) il y touche pas , donc j'en déduits qu'il a tt les minéraux dont il a besoin ds son alimentation. Par contre Quibus et Kina qui vivent au pré , dès que j'en mets une en hiver , 3 jour après il n'y en a plus...j'en remets une 2ème qui part en + de temps et pr finir après ils n'y touchent plus. Pour moi c'est à voir au cas par cas , mais des chevaux vivant au pré , c'est nécéssaire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 avril 2008 Poussinette a écrit:Quid du fait que cela les fait boire et uriner beaucoup (voire trop?), j'ai longtemps cru que c'était bon mais en en discutant avec plusieurs personnes, je me suis aperçue que ce n'était pas si positif comme complément. Ma jument a toujours eu une pierre de sel à disposition, mais elle en consomme assez peu par rapport à la moyenne. Alors j'incorpore moi-même un peu de sel marin dans sa nourriture... Depuis, elle a tendance à plus lécher sa pierre de sel :cheers: ! Parce qu'à cause de son manque de sel --> elle buvait moins --> elle urinait moins et comme conséquences : rétention d'eau dans les postérieurs, déshydratation quand il fait soudainement plus chaud et des coliques ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 avril 2008 ma ponette n'y touche quasi pas sauf en hiver et encore. pour camel suite à ses prob de santé on m'a dit de reduire le sel à1 pierres tous les 2 mois, car elle considere le sel comme une friandise et la devore sur quelques jours et dans ce cas le sel n'est pas bon à donner "a volonté". emi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 avril 2008 C'est important d'en mettre une à côté de l'abreuvoir pour qu'ils puissent complémenter en sels et minéraux. Préférer les pierres avec pleins de minéraux et sans mélasse qu'ils mangent trop vite et qui ont juste "bon gout" sans contenir ce qu'il faut. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tootsy1111 0 Posté(e) le 2 avril 2008 Ils ont tous les 2 une pierre de sel de l'Himalaya, Obi en consomme + que Pitchoun Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nikiline 0 Posté(e) le 2 avril 2008 Tootsy a écrit:Ils ont tous les 2 une pierre de sel de l'Himalaya Les miens aussi, tous dans leur mangeoire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 avril 2008 Le cheval sais de lui meme s'il est en manque de sel ou pas et donc sil n'en a pas besoin il n'ira pas lecher a la pierre. La plupars des chevaux (selon kpa) sont en manque de sel et une pierre a sel est indispensable. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the dark of angel 0 Posté(e) le 4 avril 2008 Le mien en a une presque tout le temps, mais il est touche très peu, ladernière a été terminée en presque 4 mois! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
justine011 0 Posté(e) le 6 avril 2008 Moi aussi une plus ou moins tout les 4 mois il la leche surtt apres avoir mangé allé savoir pourquoi! QQun a une idee? Par contre mon ancienne jument n'y touchait pas j en avais déduit qu'elle n'en avait pas besoin Par contre au début je lui avait mis aussi un LIKIT a je ne sais plus quel gout! et sa il n'y a jamais toucher mais alors la vraiment jamais! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 avril 2008 je met ce type de pierre à sel: Pierre à lécher pour chevaux avec sel, minéraux et oligoéléments, permet de compléter de manière optimale l’apport en minéraux de votre cheval HORSE SEL est le régulateur "self service" des besoins quotidiens du cheval en sel et oligo-éléments essentiels. Mettre HORSE sur son support à portée du cheval en assurant un abreuvement suffisant. Consommation variable selon l'animal : de 20 à 40 grammes par jour. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lou_mary 0 Posté(e) le 19 avril 2008 Moi le mien a toujours une pierre a sel a disposition?. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 avril 2008 Moi ma jument n'y touchai pas beaucoup,juste un peu au debut, mais comme vous dites le sel et mineraux sont indispensable, alors j'ai mit un brique dans sa mangoir, elle la lèche, sans le fair exprès, quand elle mange son picotin. De plus etant dans sa mangoire elle doit "chipoter" en la poussant par-ci par-la pour trouver tout les granulés, et donc elle mange moins vite et ne se "groinfre" pas, ce qui n'est pas plus mauvais pour leur digestion . . . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites