Invité Posté(e) le 2 avril 2008 J'avais écrit ceci en Novembre 2006, peu après que tu nous aies quittés. Tu me manques toujours ma poupette. A présent EN FRANCAIS plus bas. I met you five years ago in December. You came to the yard to be sold on and I looked after you for a few days. We clicked right away. You were so lovely and easy-going with me yet you didn’t like your potential buyer and because you windsucked, he didn’t want you. I couldn’t afford to buy you then so you went back to the riding school where you ‘worked’. At the end of March the next year, a friend told me you were about to be sold to a dealer so I decided to buy you after all. I left you at the riding school while I found somewhere cheaper for you and Toons. In April at the riding school.I only found out when I went to pick you up that your owner had put you in foal again. I decided to take you anyway, there was no way I could back out because I knew you were meant to be with us.When you met Toons it was love at first sight and you both became really close. Everyone thought he was Spirit’s dad and so did he. You looked pretty scruffy with a half-shed coat in May. Vet told me to worm you well and give you some vitamins, which I did. That autumn, you had your first colic due to gastric acidity and your coat was wavy. I had you tested for cushings but tests came all clear, only I didn’t know they weren’t the right tests.In June, with ToonsYou had a beautiful foal whom we called Spirit. He was your pride and joy and you were a wonderful mum. He misses you so much, you know. You gave him so much of yourself that you lost a lot of condition and got an eye infection (which turned out to be uveitis as we found out 3 years later). I weaned Spirit before the winter so you could regain you strength and you did. However, the next spring, it became clear to me you had cushings, even though vets would still not admit it. I changed your management – no more mixes and restricted your grazing. This wasn’t easy for you as you loved grass so much. Now I’m sure your eating to your hearts’ content. I never completely took you off though as you never did get laminitis but I watched you closely. With your foal, 2003As you were getting older, I decided to find you lighter weight riders and realised how much you liked teaching. The other thing you loved was galloping really fast in bare fields. We did it this summer and although you were more easily tired, you loved it. You were such a reliable mare, a real confidence-giver and although it took you some time, you came to trust and love me as much as I did you. I know your life had been a hard working one with the worst kind of management for a horse but you were a fighter and I believe you were happy with us.Summer 2005, with your lighter riderIn March this year, you had a flare up of uveitis. I took you to hospital to try and save your eye but it was too late and we had it removed as it was really painful. Altho you had to wear your mask all the time after that, you picked up again as you were relieved from the pain. I got used to see you with only one eye and you still made kids happy teaching them this summer. Then about two months ago you had another bout of colic. You had not had colic for the past 2 years. A month later, you started losing weight and energy but were treated with probiotics and picked up a bit until a week ago when you became very tired and then stopped eating. It all went very fast. Vet came twice but couldn’t do anything and the decision was made to let you go peacefully, so that you would not fall or suffer.This September - only 2 months before you got illOur last moments togetherThis has been the hardest decision I ever had to make and we all miss you very much my darling Jaz but you had become so weak. Here’s with your son on your last day with us. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 avril 2008 Tu lui as offert une belle vie...et tu as dû prendre une décision difficile mais je pense que c'était la bonne!! Bel hommage (Mes 2 miss me manque énormément aussi...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 avril 2008 Merci Struna, j'ai lu ton post à propos de tes 2 miss. Comme elles étaient belles. C'est dur comme décision, c'est dur de les perdre aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 avril 2008 Oui, dur de les perdre...elles me manque toujours tous les jours et quand j'en parle c'est la gorge "serrée" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Priska11 0 Posté(e) le 3 avril 2008 Bel hommage, elle doit te remercier pour ce que tu as fait pour elle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
viva 0 Posté(e) le 4 avril 2008 elle a du être tès heureuse de tout ce que tu as fait pour elle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 mai 2008 est ce que tu as la traduction de ce que tu as écris? courage ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 mai 2008 Merci tout le monde missom66 a écrit:est ce que tu as la traduction de ce que tu as écris? courage ! Faut que je m'y attèle. J'ai pas trop le temps pour le moment mais dès que je peux, je la fais. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 mai 2008 valabi a écrit:Merci tout le monde missom66 a écrit:est ce que tu as la traduction de ce que tu as écris? courage ! Faut que je m'y attèle. J'ai pas trop le temps pour le moment mais dès que je peux, je la fais. ok merci ! a bientot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
didi131 0 Posté(e) le 15 mai 2008 Prends courage meme si c est plus facile a dire qu a faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
louppalomino 0 Posté(e) le 8 juin 2008 Courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 juillet 2008 Je profite d'un "break" plus long que d'habitude au boulot pour faire la traduction promise -- le texte date de novembre 2006. Je t'ai rencontrée il y aura cinq ans en décembre. Tu es arrivée à l'écurie pour être vendue et je me suis occupée de toi pendant quelques jours. On a tout de suite eu un bon contact. Tu étais si mignonne et facile avec moi et pourtant tu n'aimais pas ton acheteur potentiel à qui tu as mis un coup de boule et comme tu tiquais à l'appui, il n'a pas voulu de toi. Je ne pouvais me permettre de t'acheter à cette époque donc tu es retournée dans le manège où tu "travaillais". A la fin du mois de mars de l'année suivante, une amie m'a prévenue que tu allais finir chez un marchand donc j'ai décidé de t'acheter quand même. Je t'ai laissée au manège le temps de trouver une écurie moins chère pour Toons et toi. En avril 2002 au manège. J'ai découvert quand je suis venue avec la somme finale que ta propriétaire t'avais remise à l'étalon. J'ai décidé de quand même t'acheter, je ne pouvais plus faire marche arrière. Quand tu as rencontré Toons, c'était l'amour au premier regard et vous êtes tous deux devenus très proches. Tout le monde pensait qu'il était le père de Spirit, lui aussi d'ailleurs. Tu paraissais en mauvais état avec un poil qui muait mal en mai et le véto m'a dit de te revermifuger et de te faire une cure de vitamines. En automne, tu as eu ta première colique due à l'acidité gastrique et ton poil ondulait légèrement. Je t'ai fait tester pour cushings mais les résultats étaient négatifs - je ne savais pas que les tests n'étaient pas valables. En juin, avec Toons Tu as eu un superbe poulain que nous avons appelé Spirit. Il était ta joie et ta fierté et tu étais la meilleure des mamans. Tu lui manques tant tu sais. Tu lui as donné tellement de toi-même que tu as perdu beaucoup de condition et eu plusieurs problèmes de peau et une infections de l'oeil (qui s'est avéré le début d'uvéites). J'ai sevré Spirit avant l'hiver pour que tu puisses reprendre des forces et tu es vite redevenu la petite poupette pleine d'énergie que j'avais connue. Hélàs, au printemps suivant il est devenu clair que tu avais bel et bien cushings, même si les vétérinaires ne voulaient toujours pas l'admettre. J'ai changé ton régime alimentaire - plus de mélanges - et géré ton accès à l'herbe. Ce n'était pas facile pour toi, tu aimais tant l'herbe. Maintenant tu peux enfin manger autant que tu veux là où tu es. Je ne t'ai jamais complètement mise au régime sans herbe car tu n'as jamais fait de fourbure mais je te surveillais de près. Avec ton poulain en 2003 Comme tu vieillissais, j'ai décidé de te trouver des jeunes cavaliers plus légers que moi et je me suis rendue compte que tu aimais t'occuper de débutants. Ce que tu aimais aussi énormément, c'était galoper à toutte vitesse (et tu étais rapide toute petite que tu étais) dans les champs. On l'a encore fait notre dernier été ensemble, juste pour le plaisir, même si tu fatiguais clairement plus vite. Tu étais une jument de confiance, un vrai cheval professeur et bien qu'il t'ai fallut un peu de temps, tu as fini par me faire confiance et m'aimer autant que moi. Je sais que tu as eu une dure vie de labeur avec la pire gestion pour un cheval mais tu étais une battante et je pense que tu as été heureuse avec nous. Eté 2005 avec ta jeune cavalière. En mars de cette année, tu as eu une autre crise d'uvéite. Après les résultats décevants des traitements prescris, je t'ai emmenée à l'hopital où on m'a dit qu'il était trop tard pour sauver ton oeil. On l'a fait enlever pour arrêter les souffrances qu'il te causait. Bien que tu aies du porter un masque tout le temps après cela, tu as remonté la pente. Je me suis habituée à te voir avec un seul oeil et tu continuais à faire le bonheur des enfants en leur donnant des leçons cet été. Puis, il y a environ deux mois, tu as de nouveau eu des coliques. Tu n'en avais plus eu depuis deux ans. Un mois plus tard, tu as commencé à perdre du poids et toute ton énergei, le véto t'a prescrit des probiotique et tu as un peu repris jusqu'à il y a une semaine. Tout a été très vite. Tu étais épuisée et tu ne mangeais plus. Le vétérinaire est revenu plusieurs fois mais ne pouvait plus rien et la décision a été prise de te laisser partir en paix, avant que tu ne tombes de faibless ou ne souffres de trop. En septembre, deux mois avant que tu ne tombes malade. Nos derniers moment ensemble C'est la décision la plus difficile qu'il m'a été de prendre et tu nous manques tellement ma Jazou mais tu étais devenue si faible. Avec ton fils, le dernier jour. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
louise84 0 Posté(e) le 2 août 2008 Quelle histoire... Bravo pour tout ce que tu as fait pour elle. J'ai des frissons! Tu lui auras offert beaucoup de bonheur. Et elle t'aura laissé un superbe cadeau, son poulain! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 août 2008 :( quel magnifique hommage , j'en ai les larmes aux yeux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tara05 0 Posté(e) le 8 août 2008 Magnifique hommage Ils partent bcp trop vite ! Il en faut du courage pour prendre une telle décision Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marjo-Archi 0 Posté(e) le 8 août 2008 Equibus a écrit: :( quel magnifique hommage , j'en ai les larmes aux yeux domage c'etais vraiment une belle jument Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 août 2008 En tout cas tu lui a offert une histoire magnifique, elle a eu la belle vie avec toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*ChanenzO* 0 Posté(e) le 8 août 2008 Equibus a écrit::( quel magnifique hommage , j'en ai les larmes aux yeux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 août 2008 Merci à tous d'avoir lu et pour vos gentils mots. Je n'en reviens pas qu'il y aura deux ans en novembre... elle me manque encore tellement! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites