Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
olympia

coupure à la bouche

Messages recommandés

voila en montant ma jument vendredi, j ai remarqué qu'elle bavait du sang, j ai alors arrêté et rentré au box, elle a une coupure très nette à la commissure des lèvres, à l'intrieur de la bouche, falllait le voir!!
lol, je n'ai aucune idée de la manière dont elle s'est fait ça, elle est montée en simple filet, et la coupure est vraiment très nette, comme si on l'avait coupée au scalpel!!!
je ne sais pas quoi faire, recoudre ma semble impossible, et ça ne cicatrise pas du tout mais ne s'infecte pas!!! alors pour le moment je la laisse au repos, mais que faire?j en ai aucune idée, une crème???

alors voila si quequ'un a deja eu cela, ou du même genre??,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben non je ne pense pas, c'est vraiment à l'extrémité, le mort ne va pas si loin, la jonction des deux parties est vraiment au milieu du mort qui est a la bonne taille pour elle,...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
généralement les plaies en bouche guérissent rapidement sans rien faire
es-tu sure que ça ne va pas mieux depuis vendredi ?

sinon, monter en licol en attendant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben comme je suis en blocus, ça tombe bien, puisque g po trop e tps e monter!! lol
ben je viens d'avoir une amie au telephone qui a ete la voir (pcq je suis a namur) ben ele m a dit ke ca allait bcp mieux, qu'elle était même étonnée de la vitese de guérison, ouffffffffffffffffffffff
mais l'origine à mon avis restera inconnue lol....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Mon cheval s'est retrouvé avec la lèvre inférieure coupée nette en deux suite à un coup de pied d'une poneytte. Pour désinfecter je prenais une seringue que je remplissais de betadine et j'injectais direct dans le "trou". Sinon ca a assez bien cicatrisé tout seul, effectivement recoudre à ces endroits la me semble impossible. Peut être ta jument a-t-elle aussi pris un coup de pied avant que tu la monte, a-t-elle été au parc avec d'autres chevaux avant ?
sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben,non vu l'état des prairies en Belgique c'est un peu compliqué de les mettre au pré,....
aucune idée d'ou ca vient, la paille, vous en pensez koi???est-ce ^possible ue la paille coupe à ce point???et ma copine m'a bien dit que ca se refesait et ke ca s infectait pas....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui en genral cela guerri vite
mon poney avait ete commence a etre debourre par je ne siterai aps le nom et il a tellement tire dans la bouche de mon povre poney que ben il etait tt en sang et uen semaine apres ben ca allait deja mieu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas possible qu'elle se soit mordue en jouant avec le mors ? En tout cas te tracasse pas jpense pas que sa peut se reproduire si tu laisse bien cicatriser Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
olympia a écrit:
ben comme je suis en blocus, ça tombe bien, puisque g po trop e tps e monter!! lol
ben je viens d'avoir une amie au telephone qui a ete la voir (pcq je suis a namur) ben ele m a dit ke ca allait bcp mieux, qu'elle était même étonnée de la vitese de guérison, ouffffffffffffffffffffff
mais l'origine à mon avis restera inconnue lol....


Je penche aussi pour le mors, c'est très fréquent si le mors n'est pas adapté à sa bouche (une brisure, il en faudrait deux, voire un mors ergonomique) ou elle a un problème de dentition.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est peut etre du juste au foin ou a la paille, si un objets coupant etait dans un ballot ...

il suffit d'un rien, la peau a cet endroit est tres fine ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec un filet normal, sans caoutchoucs, j'ai déjà vu plusieurs chevaux se blesser. La chair se prend entre l'anneau et le mors proprement dit.
Pour éviter ça, il vaut mieux utiliser un mors à olives.

Si le problème n'est pas le mors, on peut chercher dans toutes les directions...

En tous cas, pour protéger, la vaseline à l'endroit blessé, ça marche bien, même en prévention...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Maljam a écrit:
Avec un filet normal, sans caoutchoucs, j'ai déjà vu plusieurs chevaux se blesser. La chair se prend entre l'anneau et le mors proprement dit.
Pour éviter ça, il vaut mieux utiliser un mors à olives.

Si le problème n'est pas le mors, on peut chercher dans toutes les directions...

En tous cas, pour protéger, la vaseline à l'endroit blessé, ça marche bien, même en prévention...


Mais oui ! j'y avais même pas pensé ! je suis tout à fait du même avis, regarde si le côté de ton mors ne pincerait pas la commissure des lèvres. Si c'est le cas, t'as une solution très simple : tu achètes une paire de rondelles en caoutchouc.
sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

mon cheval a eu la langue coupée en deux par son voisin de box il est comme un serpent maintenant. message3
j'ai fait des bains de bouches avec du synthol dilué dans l'eau, tu prends une grosse eponge que tu glisse dans un bas nylon tu l'imprègne de produit tu attache un côté du bas au licol puis tu glisse l'eponge dans la bouche et tu attache l'autre côté du bas au licol; ca fait comme un mors en eponge, ca marche bien, il va bien sur machouiller l'eponge mais c'est normal, ca va bien nettoyer la blessure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...