scania 0 Posté(e) le 3 avril 2008 tout est dans le titre ... je voudrais qq infos sur les "chaussures" pour chevaux ca tient bien? cest bien sur le macadam? ca convient pour de longues balades? (au cas ou lol) le cheval reagit comment? ca ne le derrange pas? a toutes les allures? on sait aisement les poser et les enlever? ca suse vite? comment choisi t on la taille? ca coute combien? les sont les marques ou models les meilleurs en rapport qualite/prix? on sait en acheter ou? (pres/sur de Bruxelles) ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caro-Nell 0 Posté(e) le 3 avril 2008 J'ai les easyboots epics, très difficile à mettre et à enlever, mais, une fois mises, ça tient super, sur macadam, dans la boue, dans l'eau, etc...! Je les ai payées 130 euros la paire si je me souviens bien, et je les utilise au cas où je pars faire une ballade de plus de 4h-5h (ma jument est pieds nus). Je ne les mets que 2 ou 3 fois par an, donc je ne les use pas vite! Sur le site, ils garantissent que les chaussures sont faites pour tenir 90 jours de rando, mais bon, j'ai un doute quand même! Ma jument a été un peu suprise la première fois, et a marché comme un cosmonaute pendant 5 minutes, mais c'est tout! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loli_mali 0 Posté(e) le 3 avril 2008 Voici un lien qui pourrait t'aider : http://www.sosabots.com/Oldindex3.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
domino061 0 Posté(e) le 3 avril 2008 ou j'fais mes randos, l'objectif est qu'il soient tous pieds nus et donc, quand on part pour la journée pour le freshement défferrés, on leur mets des chaussures, ici, elle a plusieurs marques, mais n'a pas encore trouver LA chaussure parfaite. je sais qu'elle utilise les Les Easyboot Epic mais qu'apparement pas top top dans la boue, avec un cure pied ( on en a les speciaux pour ça, cure pied classsique mais j'sais pas expliquer cmt ils sont ) ça se met encore assez facilement, pour te dire, j'y arrive xD puis elle utilise aussi les Les Old Macs G2, celle qu'on a mis ( au 4 ) au cheval que j'ai monté dimanche dernier, alors celles la, pffffffiou quesqu'elle son longue a mettre puis apparement ça tient pas top comme c'est du tissus comme ça et que ça s'abime plus vite forcément que du caoutchou des autres ou chez les autres y'a une partie qu'on sait changer .. mais celle la tiennent TRES bien meme dans les sable mouvants de boues ^^ sinon, faut que ton cheval s'habitue mais ici ils marchent vrmt bien avec aussi, juste y'avait un obstacle une fois et l'hafliger que j'montais avait du mal a placer ses jambes pour sauter avec les chaussures .. moi j'trouve ça vrmt pas mal ces chaussures ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
black84 0 Posté(e) le 3 avril 2008 j'utilise des boas pr ma jument, hyper facile a mettre et tiennent bien au pied. je les ai achetées 152 euros la paire. Les 5 premières minutes on aurait dit un ET mais maintenant ca va. Pr ce qui est de l'usure en rando demande à Malvira14 car je ne les utilise que pr lacher en piste. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 avril 2008 J'ai les epics, les oldmacs et les boas.Tout dépend de la forme du pied du cheval (les épics conviennent mieux aux pieds ronds ou quand uniquement pour les antérieurs par exemple) et de l'utilisation (certaines sont mieux dans la boue, d'autres dans les hautes herbes, etc.)Mon expérience toujours aux antérieurs seulement --Les boas -- aaaaaarrrrrrhhhh. Impossible de les enfiler, tournent aux allures plus rapide et frottent (usent) le sabot. Au placard (quelqu'un en veut?).Les epics -- vachement plus faciles à mettre (j'ai celles avec gaiters qui s'attachent à la "cheville" et rajoutent une sécurité (empèchent de tourner par ex.)). Pas la moindre marque d'usure et le cheval n'a pas l'air de voir la différence et passe sur les cailloux pointus avec aisance. Par contre cela fait mtn plus d'un an et le cable se détend (bon je dois probablement juste le reserrer) et donc les clips sautent en chemin - heureusement il ya les gaiters. Les clips sont également facilement ouverts par le frottement dans les hautes herbes et je n'oserais pas les mettre aux postérieurs de peur que le cheval ne se blesse en se touchant ou en chassant une mouche. Mais surtout, je ne me sens pas du tout à l'aise dans la boue - je trouve que le cheval glisse fort.Les old macs G(eneration)2 -- Plus difficiles à mettre que les epics mais pas autant que les boas, elles sont bien plus sécurisantes dans la boue ou dans l'herbe mais super lourdes et encombrantes et bien que le cheval démarre sans problème avec, à la fin de la ballade, il traine les pieds. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 avril 2008 Une connaissance de l'écurie a mis son cheval pieds nus et comme elle aime les balade... Bin je lui ai dit d'essayer des easy boots et son petit lou se porte comme un charme avec (il a marché la première fois avec comme si de rien n'était ! ) alors qu'habituellement il est assez perturbé par la nouveauté !!! Elle a pris les oldmacs (génération 1 ou 2 je ne me souviens plus) : elles ne s'usent pas beaucoup, elles sont relativement faciles à mettre, elles tiennent bien sur tous les sols et n'ont jamais tourné Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
scania 0 Posté(e) le 3 avril 2008 Merci pour vos reponses ^^ ou sait on sen procurer? ya t il moyen den avoir pour essai pour voir ce qui correspond le mieux? comment choisi t on la taille? cest qd mm pas donne ... je voudrais pas acheter des qui ne conviennent pas ou a changer un mois apres ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
black84 0 Posté(e) le 3 avril 2008 Citation :Les boas -- aaaaaarrrrrrhhhh. Impossible de les enfiler, tournent aux allures plus rapide et frottent (usent) le sabot. Au placard (quelqu'un en veut?). Euh la jpense pas qu'on parle des memes boas... Ca va très vite à enfiler, ma jument galope comme une pétée avec, saute en l'air une vraie folle et ils ne bougent pas d'un millimètre.... Et elle les a aux pieds ts les jours environ 35 min et aucun signe d'usure du sabot... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 avril 2008 scania a écrit:Merci pour vos reponses ^^ou sait on sen procurer?ya t il moyen den avoir pour essai pour voir ce qui correspond le mieux? comment choisi t on la taille? cest qd mm pas donne ... je voudrais pas acheter des qui ne conviennent pas ou a changer un mois apres ... Les boas je les ai eues via le site "a cheval pieds nus", les epics via mon pareur et les oldmacs en-ligne - une sellerie basée en angleterre qui faisait une promo donc je les ai eues moins cher que les autres mais évidemment, je sais plus laquelle. Certaines selleries en-ligne accepte les essais mais il faut qd mm les retourner en état neuf - pas facile si on les essaie en rando dans la boue. Pour la taille voir les sites easycare (pour les epics et les boas) et oldmacs, ils donnent des instructions pour mesurer le pied. Attention, les oldmacs taillent large et moi j'ai du acheter la taille en dessous vs. les mesures.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 avril 2008 black84 a écrit:Citation :Les boas -- aaaaaarrrrrrhhhh. Impossible de les enfiler, tournent aux allures plus rapide et frottent (usent) le sabot. Au placard (quelqu'un en veut?).Euh la jpense pas qu'on parle des memes boas... Ca va très vite à enfiler, ma jument galope comme une pétée avec, saute en l'air une vraie folle et ils ne bougent pas d'un millimètre.... Et elle les a aux pieds ts les jours environ 35 min et aucun signe d'usure du sabot... Sisi, les boas d'easycare mais je pense que d'un cheval à l'autre ça varie. Tu as eu plus du chance et pourtant ma poupette était pas du genre sensible contrairement à mes deux gamins. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
black84 0 Posté(e) le 3 avril 2008 valabi a écrit:black84 a écrit:Citation :Les boas -- aaaaaarrrrrrhhhh. Impossible de les enfiler, tournent aux allures plus rapide et frottent (usent) le sabot. Au placard (quelqu'un en veut?). Euh la jpense pas qu'on parle des memes boas... Ca va très vite à enfiler, ma jument galope comme une pétée avec, saute en l'air une vraie folle et ils ne bougent pas d'un millimètre.... Et elle les a aux pieds ts les jours environ 35 min et aucun signe d'usure du sabot... Sisi, les boas d'easycare mais je pense que d'un cheval à l'autre ça varie. Tu as eu plus du chance et pourtant ma poupette était pas du genre sensible contrairement à mes deux gamins. Le pb c que plusieurs personnes en utilisent et aucun pb comme tu l'évoque... C bien ce modele ci? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
scania 0 Posté(e) le 3 avril 2008 les boas et les marquise (personne ne connait?) me paraissent etre les plus facile a enfiler il faut savoir que cest pour mettre entre la prairie et la piste (eventuellement les garder en piste mais je peux toujours les enlever), principalement sur macadam (et bon si jarrive a aller en balade ... peu etre aussi un peu sur la boue etc) easyboots a ce que jai vu il faut les mettre/enlever avec un cure pied les oldmac's ya qd mm bcp de chipotage moi jaimerais bien un vrai magasin car je ne connais pas le produit ca me parait un peu difficile de commander en ligne (en plus sil faut retourner le produit, ca fait bcp dennuies ...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 avril 2008 black84 a écrit:valabi a écrit:black84 a écrit:Citation :Les boas -- aaaaaarrrrrrhhhh. Impossible de les enfiler, tournent aux allures plus rapide et frottent (usent) le sabot. Au placard (quelqu'un en veut?).Euh la jpense pas qu'on parle des memes boas... Ca va très vite à enfiler, ma jument galope comme une pétée avec, saute en l'air une vraie folle et ils ne bougent pas d'un millimètre.... Et elle les a aux pieds ts les jours environ 35 min et aucun signe d'usure du sabot...Sisi, les boas d'easycare mais je pense que d'un cheval à l'autre ça varie. Tu as eu plus du chance et pourtant ma poupette était pas du genre sensible contrairement à mes deux gamins.Le pb c que plusieurs personnes en utilisent et aucun pb comme tu l'évoque... C bien ce modele ci? Oui mais sans les gaiters (les trucs qui s'attachent autour du paturon). C peut-être ça qui fait la différence. De toute façon, ma juju n'est plus de ce monde :( et elles sont trop petites pour les deux autres. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 avril 2008 scania a écrit:les boas et les marquise (personne ne connait?) me paraissent etre les plus facile a enfiler [...]moi jaimerais bien un vrai magasin car je ne connais pas le produit ca me parait un peu difficile de commander en ligne (en plus sil faut retourner le produit, ca fait bcp dennuies ...) Des rapports que j'ai lu des marquises, elles sont pas géniales (tiennent mal, frottent, etc.) mais je n'ai jamais essayé. J'ai déjà vu des epics et de boas à la sellerie gilbert (Nivelles) donc ils peuvent peut-être t'en commander mais ce sera au prix fort. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
black84 0 Posté(e) le 3 avril 2008 valabi a écrit:black84 a écrit:valabi a écrit:black84 a écrit:Citation :Les boas -- aaaaaarrrrrrhhhh. Impossible de les enfiler, tournent aux allures plus rapide et frottent (usent) le sabot. Au placard (quelqu'un en veut?). Euh la jpense pas qu'on parle des memes boas... Ca va très vite à enfiler, ma jument galope comme une pétée avec, saute en l'air une vraie folle et ils ne bougent pas d'un millimètre.... Et elle les a aux pieds ts les jours environ 35 min et aucun signe d'usure du sabot... Sisi, les boas d'easycare mais je pense que d'un cheval à l'autre ça varie. Tu as eu plus du chance et pourtant ma poupette était pas du genre sensible contrairement à mes deux gamins. Le pb c que plusieurs personnes en utilisent et aucun pb comme tu l'évoque... C bien ce modele ci? Oui mais sans les gaiters (les trucs qui s'attachent autour du paturon). C peut-être ça qui fait la différence. De toute façon, ma juju n'est plus de ce monde :( et elles sont trop petites pour les deux autres. Je ne mets pas les tites guetres non plus... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loli_mali 0 Posté(e) le 3 avril 2008 scania a écrit:ou sait on sen procurer? ya t il moyen den avoir pour essai pour voir ce qui correspond le mieux? comment choisi t on la taille? Dans le lien que je t'ai donné plus haut, tout est expliqué pour les tailles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
black84 0 Posté(e) le 3 avril 2008 Attention que mwa g utilisé le tableau des tailles et la taille correspondantes au tableau etait trop petite donc j'ai pris la taille au dessus. De toute facon à la sellerie ils vont te dire que tu peux essayer avec un sac plastique autour du sabot pr ne pas sallir l'intérieur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
scania 0 Posté(e) le 3 avril 2008 et pres de Bruxelles ya pas de magasin? (jai quune mobylette pour me deplacer lol ... ou les bus ...) pour la taille moi je voulais savoir surtt quand fallait il mesurer juste apres un parage ou peu importe ou ... paskun pied ca pousse ... ca ne derrange pas niveau taille alors que le pied change quand meme entre deux parages? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
black84 0 Posté(e) le 3 avril 2008 je connais pas les selleries du cote de bxl désolé Pour les boas tu as une petite guetre que tu peux mettre si la sandale est un peu grande. Donc mwa j'ai mesuré avt le parrage en me disant que y a la tite guetre pour le début de parrage au cas ou ca serait nécessaire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
scania 0 Posté(e) le 3 avril 2008 et vous devez en changer tous les combien de temps environs? je suppose que ca depend de ce quon fait avec etc mais bon juste avoir une idee pour vous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
scania 0 Posté(e) le 3 avril 2008 ah oui cest demain que mon marechal passe normalmt alors la question de deferrer ou non est iminente ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 avril 2008 Les miennes ont un an et demi et commencent à vieillir mais je ne les met qu'en ballade, une à deux fois par semaine. Les gens qui font de la rando etc. les usent parfois en 6 mois il parait. Si c juste pour l'aller retour au boxe t'en auras pour un bon bout de temps je crois. Si tu défères demain, dépèches toi de trouver des boots (hipposandales). Quand j'ai enlevé les fers du mien j'étais contente de les avoir car au début ils sont souvent super sensibles et je devais les mettre comme toi sur le chemin de la prairie (mais bon le mien avait la corne de l'épaisseur d'une feuille de papier). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
scania 0 Posté(e) le 3 avril 2008 non le mien vit en prairie qui se trouve a 20min a pied du manege ou je vais monter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
scania 0 Posté(e) le 3 avril 2008 pt-e que demain il vaut mieux que je demande juste a deferrer et non pas a parrer? quen pensez vous? il nest ferre que de devant en fait mais son ancienne proprio ma dit quelle lavait deferre une fois mais quil etait tres sencible et quelle me donnait 3semaines avant quil ne sache plus marche (dou lidee des sandales ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 avril 2008 Si il est sensible, soit je ferais en sorte de mettre la main sur des hipposandales illico presto et je ne ferais pas parer en attendant (mais il faudra parer dès que tu les as sinon ses pieds vont casser au niveau des trous laissés par les clous); soit j'attendrais encore une ferrure avant de les enlever ce qui te laisserais le temps de trouver les boots. Je ne suis pas pour un déferrage au prix du bien-être du cheval. Ce n'est évidemment que mon avis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
scania 0 Posté(e) le 3 avril 2008 jai aussi mes raisons de vouloir le deferrer ... ... on verra ... jai une amie qui saurait apparement men trouver mais bon ca prend qd mm du tps de les commander en plus cest pas la porte a cote ... pi question essai ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tootsy1111 0 Posté(e) le 3 avril 2008 Je pense bien que chez Cloots ils en vendent (peut-être pas toutes les marques) et en plus ce we c'est portes ouvertes, donc c'est 10% sur tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
scania 0 Posté(e) le 3 avril 2008 Tootsy a écrit:Je pense bien que chez Cloots ils en vendent (peut-être pas toutes les marques) et en plus ce we c'est portes ouvertes, donc c'est 10% sur tout :o tu y vas??? tu me prends avec??? lool Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tootsy1111 0 Posté(e) le 3 avril 2008 Oui, j'y vais mp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
scania 0 Posté(e) le 4 avril 2008 valabi a écrit: Les boas -- aaaaaarrrrrrhhhh. Impossible de les enfiler, tournent aux allures plus rapide et frottent (usent) le sabot. Au placard (quelqu'un en veut?). tiens les tiens cetait pour un cheval de quelle taille +- paske si ten a plus besoin et que cest la bonne taille yaurais pas moyen de te les emprunter pour essai? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 avril 2008 Scania, à moins que ce soit pour le petit bout dans ton avatar, je pense qu'elles seront trop petites. C'étaient les boots de ma juju quarter et elle avait des petits pieds de poney - taille 0 je crois ou 00 - je sais plus. En comparaison, Toons fait du 2 (et pourtant c'est un paint av 75% de sang quarter). Sinon, ce serait avec plaisir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
scania 0 Posté(e) le 4 avril 2008 heu non cest plutot pour le grand de mon avatar il a pas denorme pied mais pas des petits non plus je crois quil a des fer tailles 2 (il est souvent marque 2 sur ses fers je suppose que cest la taille?) je sais pas si cest la meme chose pour les boots Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
scania 0 Posté(e) le 6 avril 2008 tiens je vois sur les differents site quil y a pas mal de vente de "pieces detachées" aussi? avez vous deja eu des cables ou fermeture qui petaient? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 avril 2008 la flemme de tout lire le post ... lol excusez ma fénéantise ! Sinon juste mon avis : cher très cher pour ce que c'est ! Parti en balade y'a 2 semaines : perdu une boots dans un 1er galop, puis pendant un 2ème galop perdu l'autre qui s'est cmplètement déchirée ! Bon peut être qu'on a un peu trop fait les nouilles et que c'est pas fait pour faire du galop mais peut être que du pas ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
domino061 0 Posté(e) le 6 avril 2008 quimper, y'en a qui tienne mieux que d'autre, ou peut etre qu'elles n'étaient pas assez sérées .. j'le redis mais le 30mars, on en a traversé des champs de boue marécageuses et pas eu dee soucis, pareil pour les galop, meme pour les gros tayyyyyyyyyyyyyyyooooooo .... mais parfois on en a perdu, mais c'tait des qui tenait moins bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nathalie63 0 Posté(e) le 6 avril 2008 Pour l'instant j'ai des old macs pour (1ière generation) pour les anterieurs, et je peux vous dire que ca tient, dans la boue, au galop(jamais de galop lâché avec mika) mais galop de balade! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 avril 2008 hum.. Je ne vais rien dire mais bon... en fait j'avais simplement envie d'utiliser ce smiley Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
scania 0 Posté(e) le 6 avril 2008 oui je men suis rendu compte aussi mais en le postant jetais persuadee de lavoir mis dans "questions" lol (mais il etait une certaine heure assez avancee je crois ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 avril 2008 domino06 a écrit:quimper, y'en a qui tienne mieux que d'autre, ou peut etre qu'elles n'étaient pas assez sérées .. j'le redis mais le 30mars, on en a traversé des champs de boue marécageuses et pas eu dee soucis, pareil pour les galop, meme pour les gros tayyyyyyyyyyyyyyyooooooo .... mais parfois on en a perdu, mais c'tait des qui tenait moins bien oui oui je suis ok avc toi, je me suis pas étalée car j'avais pas trop de temps mais c'est ce que je pense aussi, celles qu'on avait ne sont pas bien car elle tourne, les crans pour serrer sautent et résultat après elles cassent et elles coutent 150€ l'une ! je ne sais pas la marque par contre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
scania 0 Posté(e) le 7 avril 2008 quimper a écrit:domino06 a écrit:quimper, y'en a qui tienne mieux que d'autre, ou peut etre qu'elles n'étaient pas assez sérées .. j'le redis mais le 30mars, on en a traversé des champs de boue marécageuses et pas eu dee soucis, pareil pour les galop, meme pour les gros tayyyyyyyyyyyyyyyooooooo .... mais parfois on en a perdu, mais c'tait des qui tenait moins bien oui oui je suis ok avc toi, je me suis pas étalée car j'avais pas trop de temps mais c'est ce que je pense aussi, celles qu'on avait ne sont pas bien car elle tourne, les crans pour serrer sautent et résultat après elles cassent et elles coutent 150€ l'une ! je ne sais pas la marque par contre... tu sais pas aller voir sur le site et me dire ce que tu avais comme modele : http://www.easycareinc.com/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 avril 2008 le sellerie dupagne qui est sur le forum en vend et échange quand la taille ne convient pas. Lola a trouvé le moyen d'enlever ses sandales au galop Elle le fait exprès car elle n'adore pas de trop ses sandales en tout cas pas quand elle allonge l'allure. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
domino061 0 Posté(e) le 8 avril 2008 scania a écrit:quimper a écrit:domino06 a écrit:quimper, y'en a qui tienne mieux que d'autre, ou peut etre qu'elles n'étaient pas assez sérées .. j'le redis mais le 30mars, on en a traversé des champs de boue marécageuses et pas eu dee soucis, pareil pour les galop, meme pour les gros tayyyyyyyyyyyyyyyooooooo .... mais parfois on en a perdu, mais c'tait des qui tenait moins bien oui oui je suis ok avc toi, je me suis pas étalée car j'avais pas trop de temps mais c'est ce que je pense aussi, celles qu'on avait ne sont pas bien car elle tourne, les crans pour serrer sautent et résultat après elles cassent et elles coutent 150€ l'une ! je ne sais pas la marque par contre... tu sais pas aller voir sur le site et me dire ce que tu avais comme modele : http://www.easycareinc.com/ celle qui tenait pas chez nous ( si j'me souviens bien mais pas sur :s ) ce sont celles avec le truc rond .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
scania 0 Posté(e) le 8 avril 2008 domino06 a écrit:scania a écrit:quimper a écrit:domino06 a écrit:quimper, y'en a qui tienne mieux que d'autre, ou peut etre qu'elles n'étaient pas assez sérées .. j'le redis mais le 30mars, on en a traversé des champs de boue marécageuses et pas eu dee soucis, pareil pour les galop, meme pour les gros tayyyyyyyyyyyyyyyooooooo .... mais parfois on en a perdu, mais c'tait des qui tenait moins bien oui oui je suis ok avc toi, je me suis pas étalée car j'avais pas trop de temps mais c'est ce que je pense aussi, celles qu'on avait ne sont pas bien car elle tourne, les crans pour serrer sautent et résultat après elles cassent et elles coutent 150€ l'une ! je ne sais pas la marque par contre... tu sais pas aller voir sur le site et me dire ce que tu avais comme modele : http://www.easycareinc.com/ celle qui tenait pas chez nous ( si j'me souviens bien mais pas sur :s ) ce sont celles avec le truc rond .. avec la fixation ronde a lavant? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
scania 0 Posté(e) le 8 avril 2008 Malvira14 a écrit:le sellerie dupagne qui est sur le forum en vend et échange quand la taille ne convient pas. Lola a trouvé le moyen d'enlever ses sandales au galop Elle le fait exprès car elle n'adore pas de trop ses sandales en tout cas pas quand elle allonge l'allure. leur site marche pas :( tu avais quel model? si elle les aime pas, cest pt-e quelle na pas les pieds si sencible et nen a pas besoin pt-e? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 avril 2008 Bonne idée le site ! C'était des easy boot epic ! ce qui a cassé c'est toute la partie de derrière qui se ferme par scratch, elle s'est déchirée. Et c'est le cran en fer qui est devant qui resserre qui sautait. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 avril 2008 scania a écrit:Malvira14 a écrit:le sellerie dupagne qui est sur le forum en vend et échange quand la taille ne convient pas. Lola a trouvé le moyen d'enlever ses sandales au galop Elle le fait exprès car elle n'adore pas de trop ses sandales en tout cas pas quand elle allonge l'allure. leur site marche pas :( tu avais quel model? si elle les aime pas, cest pt-e quelle na pas les pieds si sencible et nen a pas besoin pt-e? C'est souvent en fin de balade qu'elle le fait (les premiers galops ne posent pas de problèmes) et je pense que le fait que ces sandales soient mouillées de partout et pleines de boue doivent en rendre le port désagréable (ca fait splich comme des bottes en caoutchouc lol). Ensuite comme ca dépasse pas mal de partout, il est fréquent qu'elle touche les sandales avec ses postérieurs. L'un dans l'autre, elle a compris l'astuce car honte à moi après la perte d'une sandale, je termine la balade sans et on reprend le galop depuis le début. Elle ne le fait qu'au galop et en fin de sortie autrement ca tient bien même dans de la bonne grosse boue bien épaisse et dans les gués. Elle a des boas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
scania 0 Posté(e) le 8 avril 2008 rho ca fait des enormes pieds elle est mignonne ta lola ^^ merci pour les photos sinon tas jms eu de problemes avec les cables par ex? car sur le site ils ont marques que ca pouvait casser qqun a deja eu des mauvaises experiences avec les old mac's? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
scania 0 Posté(e) le 8 avril 2008 ah et aussi jai vu que les old mac's et les boas sachetaient par 2 on sait choisir des tailles differentes? ou ca doit etre les memes? jai pas encore eu loccasion de mesurer les pieds de becky vu quil est en fin de ferrage mais il a les anterieurs qd mm fort different lun de lautre je sais pas si ca necessite des tailles differentes ou pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites