Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Darestime

Mors Pessoa Bis

Messages recommandés

Bonjour à tou(te)s,

Je rebondi sur le post de Mad0o, concernant le mors Pessoa, voici ces caractéristiques :

"Le filet réglable 3 et 4 anneaux est une embouchure qui facilite l’obtention d’un “placer” assez haut pour rééquilibrer les chevaux qui “tirent” vers le bas et chargent les épaules. La dimension des anneaux permet aussi de canaliser les problèmes de direction. La puissance de l’action dépendra de la dimension des canons et de la position des rênes dans les anneaux du mors.

-Réglage des rênes sur l’anneau du bas : grand levier effet très fort.

-Monter à 4 rênes (1 paire sur l’anneau du bas et une sur l’anneau central) : ceci permet de varier les effets mais demande une dextérité certaine.

-Avec une alliance reliant l’anneau du bas et l’anneau central, l’effet est intermédiaire mais moins précis. Ce réglage convient bien lorsque l’on est pas sûr de sa main."

Ce qui en fait un mors assez attractif pour les cavaliers qui ont des chevaux qui se désengage et qui s'encapuchonne, non :?:
Dans quel cas l'utilisez vous et comment :?: Et quels resultats obtenez vous :?:

PS : Poussinette dois me voir venir... Non je n'envisage pas de l'utiliser pour l'instant avec ma jument, je ne fais que m'informer :!: Wink

Mon post devient célèbre ! Very Happy

En tout cas si ton cheval en plus de tout ca s'appuie sur le mors, le Pessoa est génial :
Avant Lutti s'appuyait dessus, maintennnat je n'ai plus rien en main, il est tout "léger"...

Mais je crois qu'il commence à s'habituer car il est plus difficile à arrêter quand il m'embarque...
Enfin, je vais plutot expliquer ça dans mon post et te laisser le tien Very Happy

Darestime a écrit:

PS : Poussinette dois me voir venir... Non je n'envisage pas de l'utiliser pour l'instant avec ma jument, je ne fais que m'informer :!: Wink

Lol, non, je ,n'ai rien pensé. Razz

Toujours savoir qu'il n'y a jamais de recette miracle et qu'un mors peut améliorer les choses mais pas les résoudre tout seul.

Poussinette a écrit:

Toujours savoir qu'il n'y a jamais de recette miracle et qu'un mors peut améliorer les choses mais pas les résoudre tout seul.

Poussinette, la voix de la sagesse! Very Happy (je ne me moque pas)

• Créer...