Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Longer

Messages recommandés

Invité

on ma di de faire 30 min de pas quand on long et je trouve sa comeme long scratch

est-ce que sa doit durer moins de temps ou pas??

C'est bien de bcp faire marcher le cheval, surtout quand il sort du box Wink
Car quand un cheval est dans un box ou quand il galope vrm bcp, il y a un 'acide' qui se forme dans ses os (je ne me rapelle pas du nom). Cet 'acide', part en faisant marcher le cheval (c'est pour cela que dans le monde des courses de galops avec les pur sang on les fait bcp marcher avant et apres la course Wink )

Personellement faire marcher le cheval pendant 30min. a la longe je trouve cela aussi longtemps, sur ce je ne saurais pas te répondre NoVery Happy

Invité
Bhooo moi je longe 30 min en tous ... Longer, c'est pas ce qu'il y a de mieux!

je profite de ce poste pour poser encore une question lol!
est-ce meilleur de longer un cheval sur un cercle très légèrement en pente?

Invité
l'osteo est venu pour vivaldi la semaine passée ... tout le coté droit coincé donc il se posait sur son coté gauche, ce qui a fait encor eplus de degats ...

il est TRES mauvais de longer car les articulations et muscles d'un coté sonntravaillé puis les autres , et si ce n'est pas fait a temps egal on a de gros problemes pour els années a suivre

il nous adit que longer un jeune cheval ca va mais sur des tres large cercle, mais pas longtemps ni donner l'habitue au cheval d'etre longé avant els lecons etc ...

Invité
sourir naturel a écrit:
je profite de ce poste pour poser encore une question lol!
est-ce meilleur de longer un cheval sur un cercle très légèrement en pente?

A mon avis non (mais je n'ai pas recherché la question) car si monter et dans une moindre mesure descendre une pente en ligne droite c'est bon, le cercle sur une pente ça doit encore mettre plus de pression sur les articulations.

Invité

Moi j'ai entendue dire que c'est mieux de longer un cheval sur une piste carré (mais je c'est pas si c'est vrai Neutral )

Invité
j'ai eu le conseil de mon véto que c'était tres benefique pour les chevaux qui ont tendance à etre raide à la sortie du box, et c'est tout benefique ca permet de detendre les articulations à condition qu'il soit longé sur un grand cercle ....

30 min de pas c'est tres bien pour les chevaux qui ont tendance aux raideurs articulaires, naviculaire ou autre au niveau des articulations.

Emi

30 min de pas
15-20 min de trot
5-10 min de galop

c'est tout bénéfique pour les chevaux...

Moi je longe en général 20 minutes et grand max 30 minutes,
je lui fait faire 5 à 10 minutes de pas pour commencer à chaque main et ensuite j'enchaine sur du trot 15 bonnes minutes répartie à chaque main et puis quelques tours de galop à chaque main mais rien d'excessif,
je trouve ca lassant la longe donc je fais des séances courtes...
et puis tout dépend l'état d'esprit du cheval,
s'il a besoin de se défouler je le laisse faire
s'il est en attitude de travail, j'en profite
s'il fait le casse "noisette" ca dure plus longtemps, j'attend qu'il se calme
ca dépend pourquoi on longe aussi, si c'est pour détendre ou pour bosser un peu le dos

et je longe un peu avant de monter,
la jument de qui je m'occupe sa proprio l'a tjs longée avant de monter pr la
mettre en equilibre (jument très lourde), et mon cheval, le fait de le longer ca lui permet de jeter son feu et d'etre plus apte à travailler

enfin voilà pr ma part...

Il est vrai que ce n'est pas super bon de trop longer, mais je pense que ça n'a rien de mauvais si on n'exagère pas.
Perso, je longe Diabolo à peu près 4 fois par semaine (ça peut paraître beaucoup) mais c'est parce qu'il est encore jeune, et que je ne peux donc pas le monter trop souvent. Et puis ça dépend du "pourquoi on longe".
Si c'est pour défouler, je trouve que c'est bien, du moment qu'on ne fait pas galoper son cheval pendant 30 minutes.
Le mien est pas mal longé, mais c'est dans le but de le muscler, et d'arriver doucement au travail à pied, une fois que j'aurai atteint ces "objectifs", je longerai moins souvent.
Pour moi, la longe n'est pas trop mauvaise si elle est utilisée avec modération.

Citation :
Perso, je longe Diabolo à peu près 4 fois par semaine

Citation :
Pour moi, la longe n'est pas trop mauvaise si elle est utilisée avec modération.

Neutral :suspect:

Invité

merci pour ces réponse et conseille Very Happy

• Créer...