Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Cheval qui s emballe apres l obstacle

Messages recommandés

Invité
je me pose plusieurs questions sur la maniere de regler ce probleme

ma jument a un abord tres calme (je peux meme l arreter devant l obstacle)mais elle s enerve et fonce apres la reception

• dois je la laisser rennes longues (je la monte en licol)et esperer qu elle se calme d elle meme :?:

• dois je la remettre directement au trot sachant que plus je saute moins j ai facile a la remettre au trot :?:

Merci

Sauter ensuite arrêté puis reculer . A refaire jusqu'a ce que le cheval ne tire plus .

Daffy a écrit:
Sauter ensuite arrêté puis reculer . A refaire jusqu'a ce que le cheval ne tire plus .

plus un si tu n'y arrive pas , met un obstacle d'1m50 plusieurs foulées aprés l'obstacle, bizzare mais je pense que c'est psycholgique , c'est le genre de chose qui marche toujours !

Invité
J'avais ca aussi avec kus, et j'ai remedié au probleme en ne me rassayant pas a pres l'obstacle mais en restant en semi suspension! bizarre mais c le conseil de mon preof et ca marche super!

Daffy a écrit:
Attention que le arrêt-reculé force pas mal sur les jarrets. Après quelques essais, on peut juste se contenter d'un arrêt, et tenter de rapprocher l'arrêt de plus en plus de l'obstacle. Tout ça bien sur sans casser une dent au cheval Wink

Invité
ma prof m'a fait faire a moi et a vivaldi quelques exercices pour y remedier

dont un qui m'a bien servi ...

tu saute l'obstacle, tu mets une barre au sol apres l'obstacle a plusieurs metres et tu dois t'arreter avant ... jusqu'au moment ou il y arrivera.
ensuite tu resserres la barre au sol . apres tu retires la barre quand il y arrive (ma prof avait mis la barre la premiere fois a +- 28 metres de l'obstacle et on a terminé avec une foulée (7m) .

si ca ne va pas arret, reculé ... a ne pas faire trop souvent .

et quand le cheval fait des bonds dans tous les sens après l'oibstacle?

pour le moment je me contente d'essayer de rester dessus et le mettre en cercle, mais si je veux enchainer un parcours je ne sais pas comment je vais faire!

sourir naturel a écrit:

pour le moment je me contente d'essayer de rester dessus et le mettre en cercle, mais si je veux enchainer un parcours je ne sais pas comment je vais faire!
On peut aussi employer la technique de l'arrêt, mais dans ce cas-ci, il faut sans doute aussi chercher à voir s'il n'y pas autre chose.
Il se pourrait bien que le cheval se fasse mal en sautant.
Des bonds de joie, ça peut arriver au début d'une séance, mais ça dure rarement 1h.

Un autre post là-dessus : /obstacle-f10/apres-l-obstacle-il-veut-me-faire-tomber-t14168.htm

Je suis d'accord avec Daffy, il faut le stopper net, faire reculer jusque quand il ne tirera plus.

J'ai eu le même soucis avec le mien, c'est ce que j'ai fait. Maintenant il respect plus après l'obstacle quand je lui demande de ralentir.

Bon courage en tout cas.

chatfélicitationfélicitation

Maljam a écrit:
sourir naturel a écrit:

On peut aussi employer la technique de l'arrêt, mais dans ce cas-ci, il faut sans doute aussi chercher à voir s'il n'y pas autre chose.
Il se pourrait bien que le cheval se fasse mal en sautant.
Des bonds de joie, ça peut arriver au début d'une séance, mais ça dure rarement 1h.

Un autre post là-dessus : /obstacle-f10/apres-l-obstacle-il-veut-me-faire-tomber-t14168.htm

bin il fait ca meme en dressage
dès qu'on fait du galop il fait des bonds de joie...
et en obstacle c'est parreil mais la c'est après les obstacles, enfin avant si on le tient bien il n'en fait pas

sourir naturel a écrit:
et en obstacle c'est parreil mais la c'est après les obstacles, enfin avant si on le tient bien il n'en fait pas
Un truc à essayer peut-être, c'est de travailler des transitions dans l'allure : allonger légèrement et reprendre au galop, histoire de l'obliger à utiliser son énergie à ça. En cas de perte de contrôle, arrêt...

Mais j'insiste sur le fait qu'il faut toujours être sur que le cheval est clean...

Maljam a écrit:
sourir naturel a écrit:
Un truc à essayer peut-être, c'est de travailler des transitions dans l'allure : allonger légèrement et reprendre au galop, histoire de l'obliger à utiliser son énergie à ça. En cas de perte de contrôle, arrêt...

Mais j'insiste sur le fait qu'il faut toujours être sur que le cheval est clean...

apparament ca fait des années qu'il fait ca et on a pas encore trouver de solution...
je vais peut etre passer mon deuxieme degré avec lui, du moins en dressage, donc faudrait remédier a ca...

Invité
sourir naturel a écrit:

aujourd hui j ai encore sauter et elle m a fait la meme chose coup de cul et saute mouton apres l obstacle j ai eu chaud aux fesses plusieurs fois pale

l osteo est deja passer plusieurs fois depuis le debut de l annee et tout est parfait scratch

serais ce psychologique...

• Créer...