Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
laurelily

Pulpe de betterave: où en trouver ?

Messages recommandés

Tout est dans la question.
Si vuos avez des adresses dans les alentours de Wavre, sinon le genre de magasins où on peut en trouver ?
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je fais remonter ce post après une recherche sur la pulpe de betterave.
J'aimerai en donner à mon cheval, je suis sur France, oú est-ce que je peux en trouver ? Quand vous parlez de "Aveve" c'est quoi comme type de magasin ?
Merci !
sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je me permets d'insister : en France, en tout cas par internet impossible d'en trouver !!
Alors s'il y'a qques français sur ce forum (je suis qd même pas la seule ! lol) et qu'ils savent ou en trouver, qu'ils se manifestent ! lol!
:!: :!: :!:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Dans le sud ouest je sais qu'il y en a dans les cooperatives agricoles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiens, quelqu'un m'avait conseillé aussi la pulpe de betterave pour Corsou (le faire grossir un peu), mais mon véto lui me l'a déconseillé en me disant que cela pouvait occasionner des troubles oesophagiques et qu'il valait mieux rajouter de l'orge aplatie ainsi que de l'épeautre...

Vous n'avez jamais eu de problème ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Huecocote a écrit:
Tiens, quelqu'un m'avait conseillé aussi la pulpe de betterave pour Corsou (le faire grossir un peu), mais mon véto lui me l'a déconseillé en me disant que cela pouvait occasionner des troubles oesophagiques et qu'il valait mieux rajouter de l'orge aplatie ainsi que de l'épeautre...

Vous n'avez jamais eu de problème ?

Ce qui arrive (trop) souvent c'est que les gens ne prennent pas le temps de bien la déshydrater ce qui provoque des occlusions oesophagiennes: la pulpe encore à moitié sèche gonfle dans l'eosophage et étouffe le cheval (c la raison principale pour laquelle les vétos sont appelés en urgence pour entuber). Les miens en recoivent comme principal repas en hiver depuis des années. Je la met à tremper le matin pour le soir dans suffisamment d'eau et ça passe sans problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dois aussi en donner à mon cheval. Tu donnes ça en quelle quantité ? Mon véto m'a dit 1 mesure matin et soir mais il n'a pas précisé. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
piniou a écrit:
Je dois aussi en donner à mon cheval. Tu donnes ça en quelle quantité ? Mon véto m'a dit 1 mesure matin et soir mais il n'a pas précisé. Wink


Je suppose qu'il a voulu dire une mesure de pulpes déshydratées -- bien qu'il existe toutes sortes de mesures, supposons qu'il s'agit de 1kg -- il faut les tremper pendant 12 heures environ dans minimum 5 litres d'eau (certains disent le double mais dans ce cas ça nage). En fait, il faut que les pulpes soit complètement réhydratées et qu'il n'y ait plus le moindre petit morceau dur. Mais je ne donnerais pas un kilo en une fois. Je commencerais par moins (à moins qu'il parlait de un kilo de produit fini?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...