Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

exercices musclants

Messages recommandés

Invité

je connais un palomino (3ans) Wink

j'aimerais savoir (pour plus tard) comment je pourrai la muscler

je ne m'y connais pas trop sur des exercices précis a faire pour muscler donc je demande de me donner un petit coups de pouce ...

j'ai lu dans un post d'avant, dénivelé pour le dos,

mais pour les cuisses, encolure, poitrail et tout ?

je ne travaille pas avec des enrênements (peut être rênes fixe mais en cas de besoin )

je prefere avoire toute les connaissances avant de commencer quoi que ce soit.

je lis enormement de livre sur ce sujet mais ... je prefere avoir des avis, des conseils exterieurs . merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Un cheval c'est un tout. Un travail juste permet de muscler le cheval harmonieusement. Ensuite, selon la discipline de prédilection, certains muscles se développeront plus que d'autres. Muscles, et tendons se fortifieront et s'assoupliront.

Il y a des dizaines de bouquins décrivant le travail du cheval bien mieux que quiqonque pourra le faire sur un forum. C'est un travail de plusieurs années. Et si on se pose ce genre de question (ce qui est très bien), le mieux est de se faire suivre par un pro en live ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Citation :
Il y a des dizaines de bouquins décrivant le travail du cheval bien mieux que quiqonque pourra le faire sur un forum.


oui je suis beaucoup de livre, je demanderai a quelqu'un de venir "m'aider"

mais je trouve qu'avoir les avis des cavalier du forum est util, voir si quelqu'un a utilisé une tel maniere et qui a bien fonctionné etc ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
La marche va faire travailler tous les muscles - c'est le meilleur exercice qui soit. Ensuite, pour travailler un groupe de muscles en particulier, il y a le dressage (dans le sens travail de piste). C'est à ça que servait le dressage à l'origine, à développer la musculature et la souplesse du cheval afin qu'il puisse faire ce pour quoi on veut l'employer. Mais un trois ans, il faut avant tout qu'il se développe et se muscle de partout et pour ça (au risque de me répéter), la marche c'est ce qu'il y a de mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'ai une petite question ...

a mon avis je ne trouverai pas la reponse dans les livres ...

elle a deux ans et demi bientot ... longée a raison d'une fois par semaine... (j'aime pas trop ca :s )

il serait bien aller a la main faire des balades ... est ce que ca renforcerais les tendons ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Les ballades en main, je trouve que c'est une très bonne idée - ça renforce surtout le lien entre le cheval et le meneur, ça permet au cheval de voir "autre chose", bref c'est super dans son éducation. Et ça ne peut qu'être bon pour le développement physique aussi (en plus celui/celle qui va le plus se muscler c'est l'humain qui accompagne LOL).

L'idéal pour renforcer les tendons, c'est la prairie -- et pas la pelouse bien plâne d'un terrain de foot -- mais si ses sorties sont limitées, alors oui, des ballades au pas sont bénéfiques. Si elle n'est longée qu'une fois par semaine (et pas trop longtemps) ça n'a rien de catastrophique mais c'est pas ça qui va la muscler. Ceci dit, à son âge, il est normal de ne pas encore avoir développé sa masse musculaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
en fait ce qui ne me plait pas trop dans son travail chaque semaine c'est que le terrain delimité pour longer est tres petit mais en plus plein de calloux ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...