Invité Posté(e) le 4 avril 2008 Voici l'histoire de le fin d'un poney, de ce poney... le 1er mars 2007 à 09h Un soir tu t'es couché, on a d'abord cru que tu étais fatigué et que tu ne voulais plus bouger pour te reposer... Mais non, plongé dans un coma depuis bientôt 48h, tu ne bouges plus, ne bois plus, ne manges plus et respires peu. Hier je suis restée à tes côtés à te parler, te caresser. J'ai senti que tu avais besoin d'etre accompagné quand tu as levé ta tête vers moi comme si tu me suppliais de faire quelque chose pour toi. Alors j'ai pris ta tête dans ma main et caressant ta "joue" je te parlais, te rassurais tout en te suppliant de te lever, de te réveiller, de guérrir... et là tu ne bougeais plus comme si mes paroles, mes caresses t'apaisaient. J'entendais ta respiration qui s'arretais puis reprenais. Parfois tu bougeais, j'avais l'impression que tu essayais de te lever mais à chaque fois tu retombais épuisé par l'effort que cela te demandé... J'aurai voulu passé la nuit dernière avec toi, pour être à tes côtés si tu décidais de nous quitter. J'ai prié, j'ai supplié celui qui pouvais m'entendre la haut pour qu'il fasse en sorte que tu vives. Je n'ai pas arrété de penser à toi, à ce que tu pouvais ressentir pendant cette longue nuit solitaire... Je n'ai pas arrété de pleurer puis je me suis endormie...Et le soleil se lève, je me reveille et un seule chose me hante : toi. Je prend de tes nouvelles mais ton état n'a pas changé... En ce moment tu es entre la vie et la mort mais je t'accompagne quelque soit l'issue que tu choisis... je sais que tu es fort, et que tu ne te laisseras pas aller. C'est pourquoi je garde l'espoir que tu te reveilleras et que tu retrouveras ton caractère de chef, de battant, de dominant comme tu avais... Si tu savais comme j'ai mal.. C'est dans ces moments là qu'on se rend compte que l'homme est impuissant face à la mort ! Seule elle peut choisir de retirer ou non la vie d'un être vivant. C'est à ce moment là aussi qu'on se rend compte de la réalité de la vie : la vie, la mort, la joie, la peine ... Je vais retourner à tes côtés en espérant que ton état s'améliorera. C'est peut etre bête mais j'ai l'impression que tu ressens la tristesse que j'ai et losque tu poses ta tête sur moi et que tu me regardes, pour moi c'est comme un signe que tu me fais pour me dire "ne pleure pas, ça va aller, je vais m'en sortir" Je crois en toi le 1er mars 2007 à 13h26 Et voilà, il y a quelques heures tu as préféré nous quitter et partir pour "l'autre monde"... Saches que tu laisses derriere toi beaucoup de personnes tristes ! Tu es arrivé avec tous tes copains dans un sal états... pas éduqué, mal soigné, nous avons commencé à vous apprendre "la vie de club". Chaque jours tu apprenais des choses nouvelles et puis le jour où on pouvais te monter arriva vite... Je me souviendrai toujours des séances avec crevette et toi, les séances de rênes longes dans la petite carrière où tu as failli me casser une côte en essayant de me botter !! tu avais un caractère de battant, de dominant !! Je me souviens aussi du jour où on a descendu les poneys et les chevaux et qu'on les a tous laché ensemble ...et que quelque jours plus tards il fallait tous les remonter au club ! tout le monde se laissé attrappé sauf toi et trois autres. Alors moi j'ai pris Gaby en licol, je suis montée dessus et j'ai joué la cowboy. J'essayais de vous ramener vers la porte du pré mais plus j'allais vers vous, plus vous vous éloigniez. Alors j'ai décidé de vous "affronter" de face, alors je vous ai contourner et je me suis mis de face avec Gaby. Vous étiez tous en groupe puis d'un coup tu es sorti du groupe et tu t'es avancé vers Gaby pour lui faire peur. Les oreilles en arrière tu essayais d'effrayer Gaby en lui montrant tes fesses à chaque fois qu'elle s'avançait trop. Tu allais d'un côté je faisais tourner Gaby de ce coté et ainsi de suite .Tu ne lachais pas l'affaire ... Alala... tu étais protecteur de tes petites ponettes. Et puis les séances avec crevette sur ton dos. Elle n'arrivait jamais à faire une séance sans tomber par terre ! Qu'est ce qu'on a pu rigoler !!! Un peu plus tard, avec Catherine on a essayé de t'atteler et on a découvert que ça te plaisait... Mais voilà, tu as décidé de partir, c'est ton choix. J'espère quà chaque moments où j'étais avec toi durant cette courte période, j'ai réussi à te faire oublier ce que tu avais. En tout cas saches que j'ai fait tout ce qui était dans mon possible pour que les derniers instants de ta vie ne soient pas solitaires. J'ai voulu t'accompagner jusqu'au bout et je sais que ça t'a fait du bien. Je me souviendrai toujours du moment où tu as levé ta tête, tu m'as regardé et tu la mises dans ma main. Cette image me marquera à jamais. J'ai senti à ce moment là que tu avait besoin de quelqu'un et que tu me remercié d'etre là pour toi... De nombreuses questions me perturbent: pourquoi étais tu comme ça ? pourquoi est ce venu aussi brutalement ?pourquoi le véto n'a rien vu ?pourquoi nous n'avons pu rien faire ?pourquoi nous n'avons rien remarquer avant ? ... et malheureusement je crois que toutes ces questions resteront sans réponses... Je m'en veux d'avoir été impuissante, ne sachant pas quoi faire... j'aurai tellement voulu faire plus... Mais je n'ai pu t'apporter que mon soutient et ma présence prés de toi. Enfin voilà "une étoile s'est envolée" pour un monde meilleur j'espère. Tu vas énormement me manquer !! Embrasse Mirabelle et Miou de ma part ... Jamais je ne t'oublirai Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
didi131 0 Posté(e) le 5 avril 2008 :( repose en paix petit poney... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oo-Beebs-oO 0 Posté(e) le 12 avril 2008 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clémence06 0 Posté(e) le 13 juin 2008 Magnifique hommage qui me fait monter les larmes aux yeux... :( Hommage a tous les poneys courageux qui veulent et ont voulu essayé de se relever rien que pour nous faire plaisir, Un dernier hénissement un dernier regard... ça reste dans notre mémoire, Il galope heureux au paradis des poneys =) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 juin 2008 Clémence a écrit:Magnifique hommage qui me fait monter les larmes aux yeux... :( Hommage a tous les poneys courageux qui veulent et ont voulu essayé de se relever rien que pour nous faire plaisir, Un dernier hénissement un dernier regard... ça reste dans notre mémoire, Il galope heureux au paradis des poneys =) merci ! oui il galope heureux... :( Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benjy105 0 Posté(e) le 2 juillet 2008 tu as des derniere photos a partager? :( je suis désolé pour toi et pour ton petit poney Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites