Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Romana

crinière tressée en obstacle ?

Messages recommandés

Je me demandais si, comme en dressage, c'était obligatoire de tresser la crinière en obstacle, et en jumpcross ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
non mais bon c'est tjrs plus beau une crinière tréssée ou trimée mais en tt cas au début que Kiki a commencé les concours , il n'était ni tréssé ni trimé et sa crinière n'était pas du tt courte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci !
D'habitude je tresse mais a la moitié du parcours y'a les crins qui foutent le camp de la tresse Rolling Eyes j'vous jure, quelle tignasse elle a romana !

alors demain, comme le parcours qu'on va faire est plus long qu'un classique, je crois qu'on aura l'air moins bete avec une crinière lachée complètement qu'avec un tresse a moitié défaite...

PS : pourtant je les fais bien mes tresses, je vous jure je prends des micro-meches et je serre super fort (d'ailleurs ça met 1/2h sans exagérer et ça fait maaaall aux bras !!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve que ca devrait être obliguatoire ainsi qu'un tapis blanc !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Daffy a écrit:
Je trouve que ca devrait être obliguatoire ainsi qu'un tapis blanc !!!


un tapis blanc???? pr l'obstacle?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Equibus a écrit:
Daffy a écrit:
Je trouve que ca devrait être obliguatoire ainsi qu'un tapis blanc !!!


un tapis blanc???? pr l'obstacle?


Avant, il était obligatoire et je trouvais ca vraiment plus joli

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui soit disant le cheval est la plus belle conquête de l'homme ... on voit arriver des cavaliers avec des chevaux dégueulasses plein de boue, avec des crinières même pas trimée avec des guêtres, tapis, bandes, collier de chasse rose et tous le tralala ... si ca c'est la plus belle conquête de l'homme ... hum hum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Daffy a écrit:
Oui soit disant le cheval est la plus belle conquête de l'homme ... on voit arriver des cavaliers avec des chevaux dégueulasses plein de boue, avec des crinières même pas trimée avec des guêtres, tapis, bandes, collier de chasse rose et tous le tralala ... si ca c'est la plus belle conquête de l'homme ... hum hum


plus un

1/2 pour tresser c'est pas bcp :suspect:

Moi je met 2h30 pour tresser mon cheval. Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais en fait, je n'ai pas envie de trimer la crinière de romana, ça serait trop bizarre What a Face



tant pis alors je tresserai, ouille mes bras à l'avance lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma ponette a énormement de crin et une double crinière, les pions faut oublier car sinon faut faire plusieurs rangées c'est ideux !

La tresse sur le coté soit j'en fait 1 avec la masse et elle tient le temps de sauter 1 barre a l'echauffement malgré qu'elle soit sérrée, y'a trop de crins et ça devient cata soit j'en fait une de chaque coté, là ça tient mais ça fait neuneu !

Ma solution : je monte dessu et je lui fait une tresse africaine lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi qui pratique pas l'obstacle je suis par contre d'accord avec Daffy, faudrait que la tenue reste obligatoire, le blanc est tellement plus classe que de voir de toutes les couleurs ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non une crinière entretenue pour des épreuve plus basse pas de problème mais quand je vois des cavaliers dans le mètre venir comme ca ou bien ne pas avoir un chemisier correct et monter en chaps là je trouve ca un peu fort ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Daffy a écrit:
Non une crinière entretenue pour des épreuve plus basse pas de problème mais quand je vois des cavaliers dans le mètre venir comme ca ou bien ne pas avoir un chemisier correct et monter en chaps là je trouve ca un peu fort ...


moi j'aime bien les defiler de couleur même si certains ne me plaisent pas, le truc qui me plait moins c'est ceux qui critique selon si tapis ou non de marque ( ou bonnet, guêtres, ... ) mais ça quelques soit la couleur ça changerais rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ganouche a écrit:
Daffy a écrit:
Non une crinière entretenue pour des épreuve plus basse pas de problème mais quand je vois des cavaliers dans le mètre venir comme ca ou bien ne pas avoir un chemisier correct et monter en chaps là je trouve ca un peu fort ...


moi j'aime bien les defiler de couleur même si certains ne me plaisent pas, le truc qui me plait moins c'est ceux qui critique selon si tapis ou non de marque ( ou bonnet, guêtres, ... ) mais ça quelques soit la couleur ça changerais rien


et bientot on sera obligé d'avoir des bottes en cuir pr le cso tant qu'on y est dehors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Equibus a écrit:
ganouche a écrit:
Daffy a écrit:
Non une crinière entretenue pour des épreuve plus basse pas de problème mais quand je vois des cavaliers dans le mètre venir comme ca ou bien ne pas avoir un chemisier correct et monter en chaps là je trouve ca un peu fort ...


moi j'aime bien les defiler de couleur même si certains ne me plaisent pas, le truc qui me plait moins c'est ceux qui critique selon si tapis ou non de marque ( ou bonnet, guêtres, ... ) mais ça quelques soit la couleur ça changerais rien


et bientot on sera obligé d'avoir des bottes en cuir pr le cso tant qu'on y est dehors


si on me les paie... pas de soucis, je les mets

une bonne âme parmis vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouh la la! Shocked C'est quoi ces esprits conservateurs et matérialiste!

J'vois pas en quoi c'est génant d'avoir une crinière détachée et libre pour un concours (perso je trouve ca beaucoup plus joli) et d'avoir des tapis de couleur... Rolling Eyes

Comme dit Equibus, à quand les bottes en obstacle?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les bottes sont obligatoires en concours aussi bien en dressage qu'en obstacle .

Non sans blagué, vous imaginez des cavaliers d'inter venir avec des tapis vert pomme, un collier de chasse bleu et un cheval pas trimé ? Il suffit de regarder les cavaliers de C2 ca n'existe pas tous ces trucs là ... et je trouve que c'est ca qui fait la beauté de l'équitation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sun a écrit:
Ouh la la! Shocked C'est quoi ces esprits conservateurs et matérialiste!

J'vois pas en quoi c'est génant d'avoir une crinière détachée et libre pour un concours (perso je trouve ca beaucoup plus joli) et d'avoir des tapis de couleur... Rolling Eyes

Comme dit Equibus, à quand les bottes en obstacle?


Non j'entend par crinière lachée entrenue, il y en a pas mal qui viennent avec des crinière ou il y a des trous dans les crins Neutral

Il y a quelques années encore les chevaux venaient tressés et en tapis blanc, pourquoi est-ce obligatoire en dressage et plus en obstacle ?

Vous savez il existe des concours dans les quels pour pouvoir participé, avant de sauter le cheval est présenté aux juges, il est d'abords coté sur la propreté du cheval/ cavalier/ matériels si il réussit il peut sauter .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en cso inter, ils ne mettent plus du blanc non plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais pas... On doit avoir une tout autre idée de ce qu'est l'équitation alors... Pour moi l'équitation est belle quels que soient les artifices autour et surtout pour moi les concours ne sont pas des défilés de mode...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
PS : les chaps noires sont autorisées en concours d'obstacle

les gens d'inter savent faire la différence aussi ...faut pas nn plus comparer des choses qui ne se comparent pas.
Généralement les gens qui font des concours régionaux font ça pr s'amuser et nn pr se pavaner avec leurs bottes en cuir , leur bombe gpa et leur tapis à 60€

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
viva a écrit:
en cso inter, ils ne mettent plus du blanc non plus


Oui, mais je trouve qu'on devrait de nouveau rendre ca obligatoire . Quand on voit des cavalier d'inter il y a une homogénité ... des chevaux propres, trimé voir souvent tressé, des tapis assortis aux vestes/bombes, du matériels nickel, ... moi je trouve que quelque soit le niveau on devrait retouver cet homogénité .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Daffy a écrit:
Sun a écrit:
Ouh la la! Shocked C'est quoi ces esprits conservateurs et matérialiste!

J'vois pas en quoi c'est génant d'avoir une crinière détachée et libre pour un concours (perso je trouve ca beaucoup plus joli) et d'avoir des tapis de couleur... Rolling Eyes

Comme dit Equibus, à quand les bottes en obstacle?


Non j'entend par crinière lachée entrenue, il y en a pas mal qui viennent avec des crinière ou il y a des trous dans les crins Neutral

Il y a quelques années encore les chevaux venaient tressés et en tapis blanc, pourquoi est-ce obligatoire en dressage et plus en obstacle ?

Vous savez il existe des concours dans les quels pour pouvoir participé, avant de sauter le cheval est présenté aux juges, il est d'abords coté sur la propreté du cheval/ cavalier/ matériels si il réussit il peut sauter .


c'est sur qu'il y a un minimum d'entretient a faire mais faut pas pousser le bouchon trop loin

Si le matériel est bien adapté où est le probleme ?

Pour perso, ma ponette je la tressais que pour les complet car y'avais du dressage et ne restais tressée que pour le dressage, les reste c'était crinière au vent en pas une crinière de 10 cm mais longue non trimée mais demelée ( on pouvait mettre un peigne dedans, y'avais pas un noeud ) et hors de question de trimer qu'elle se retrouve sans son chasse mouche naturel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Equibus a écrit:
PS : les chaps noires sont autorisées en concours d'obstacle

les gens d'inter savent faire la différence aussi ...faut pas nn plus comparer des choses qui ne se comparent pas.
Généralement les gens qui font des concours régionaux font ça pr s'amuser et nn pr se pavaner avec leurs bottes en cuir , leur bombe gpa et leur tapis à 60€


Les gens qui font des concours de dressage en basses épreuves vont aussi là pour leur plaisir pourtant les chevaux sont tressés avec un tapis blanc ?!?!?! Je ne pense pas que les juges apprécieraient un cheval avec des balznnes noires ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Daffy a écrit:
Quand on voit des cavalier d'inter il y a une homogénité ... des chevaux propres, trimé voir souvent tressé, des tapis assortis aux vestes/bombes, du matériels nickel, ... .


et les cavaliers qui mettent des bandes ou guêtres assorties à leur tapis et bonnet ( qu'il soit bleu -vert-noir- blanc-rouge ...) , c'est pas nikel ça?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Daffy a écrit:
Vous savez il existe des concours dans les quels pour pouvoir participé, avant de sauter le cheval est présenté aux juges, il est d'abords coté sur la propreté du cheval/ cavalier/ matériels si il réussit il peut sauter .


ce sont pas les inter side?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Daffy a écrit:
Equibus a écrit:
PS : les chaps noires sont autorisées en concours d'obstacle

les gens d'inter savent faire la différence aussi ...faut pas nn plus comparer des choses qui ne se comparent pas.
Généralement les gens qui font des concours régionaux font ça pr s'amuser et nn pr se pavaner avec leurs bottes en cuir , leur bombe gpa et leur tapis à 60€


Les gens qui font des concours de dressage en basses épreuves vont aussi là pour leur plaisir pourtant les chevaux sont tressés avec un tapis blanc ?!?!?!


car c'est obligatoire en dressage !

faut pas confondre les 2 disciplines car y'a plus d'un points differents dans les reglements

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Equibus a écrit:
Daffy a écrit:
Quand on voit des cavalier d'inter il y a une homogénité ... des chevaux propres, trimé voir souvent tressé, des tapis assortis aux vestes/bombes, du matériels nickel, ... .


et les cavaliers qui mettent des bandes ou guêtres assorties à leur tapis et bonnet ( qu'il soit bleu -vert-noir- blanc-rouge ...) , c'est pas nikel ça?


Si je ne dis pas ( bleu, vert, ...) mais il ne faut pas non plus rentré dans l'exagération, le nombre de cavalier que j'ai encore vu dimanche avec des tapis roses, guêtres roses, bonnet rose, collier de chasses rose, ... ca fait un peu cheval guirlande de Noel lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Daffy a écrit:
Equibus a écrit:
Daffy a écrit:
Quand on voit des cavalier d'inter il y a une homogénité ... des chevaux propres, trimé voir souvent tressé, des tapis assortis aux vestes/bombes, du matériels nickel, ... .


et les cavaliers qui mettent des bandes ou guêtres assorties à leur tapis et bonnet ( qu'il soit bleu -vert-noir- blanc-rouge ...) , c'est pas nikel ça?


Si je ne dis pas ( bleu, vert, ...) mais il ne faut pas non plus rentré dans l'exagération, le nombre de cavalier que j'ai encore vu dimanche avec des tapis roses, guêtres roses, bonnet rose, collier de chasses rose, ... ca fait un peu cheval guirlande de Noel lol!


ça c'est une question de gout, perso j'aime pas le bleu mais bon si ça plait a la personne tant mieux...

puis le rose ça donne bien sur certains chevaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
si tu tiens tant à revenir aux réglements antérieurs ( monter avec un tapis blanc en cso ) pq tu ne montes pas en tapis blanc alors si tu y tiens tant?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ganouche a écrit:
Daffy a écrit:
Equibus a écrit:
PS : les chaps noires sont autorisées en concours d'obstacle

les gens d'inter savent faire la différence aussi ...faut pas nn plus comparer des choses qui ne se comparent pas.
Généralement les gens qui font des concours régionaux font ça pr s'amuser et nn pr se pavaner avec leurs bottes en cuir , leur bombe gpa et leur tapis à 60€


Les gens qui font des concours de dressage en basses épreuves vont aussi là pour leur plaisir pourtant les chevaux sont tressés avec un tapis blanc ?!?!?!


car c'est obligatoire en dressage !

faut pas confondre les 2 disciplines car y'a plus d'un points differents dans les reglements


Il n'y a même pas 7 ans c'étaient obligatoires puis c'est tellement plus beau ... allez un cheval c'est sûrement un des animaux les plus majestueux qu'il existe sur terre faudrait un peu en être digne je pense .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Equibus a écrit:
si tu tiens tant à revenir aux réglements antérieurs ( monter avec un tapis blanc en cso ) pq tu ne montes pas en tapis blanc alors si tu y tiens tant?
lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut-être bien parce qu'il est en commande, si tu veux tout savoir c'est un tapis Rg blanc avec des cordelettes bleues et grises pour assortir à ma bombe et ma veste ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

et pq ne pas avoir tjrs monté en concours en tapis blanc ?

enfin soit What a Face

tu sais ce qui te restes à faire Ganouche qd tu iras en concours Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Equibus a écrit:
et pq ne pas avoir tjrs monté en concours en tapis blanc ?

enfin soit What a Face

tu sais ce qui te restes à faire Ganouche qd tu iras en concours Razz


vi monter ma ponette crins au vent, matos bordeaux et fait pas que j'oublie mes chaps n'ayant pas de bottes lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ganouche a écrit:
Equibus a écrit:
et pq ne pas avoir tjrs monté en concours en tapis blanc ?

enfin soit What a Face

tu sais ce qui te restes à faire Ganouche qd tu iras en concours Razz


vi monter ma ponette crins au vent, matos bordeaux et fait pas que j'oublie mes chaps n'ayant pas de bottes lol!


LaughingLaughingWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Equibus a écrit:
et pq ne pas avoir tjrs monté en concours en tapis blanc ?

enfin soit What a Face

tu sais ce qui te restes à faire Ganouche qd tu iras en concours Razz


Peut-être parce que je recommence les concours maintenant ... que j'ai toujours monté en blanc (exeption de week-end passé car je n'avais pas encore mon tapis blanc )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Daffy a écrit:
Equibus a écrit:
et pq ne pas avoir tjrs monté en concours en tapis blanc ?

enfin soit What a Face

tu sais ce qui te restes à faire Ganouche qd tu iras en concours Razz


Peut-être parce que je recommence les concours maintenant ... que j'ai toujours monté en blanc (exeption de week-end passé car je n'avais pas encore mon tapis blanc )


bon alors tu es excusée pour le week end passé mais on surveillera les autres lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je prefere avoir un ensemble que je peux mettre a tout moment car j'ai pas les tunes pour avoir un ensemble pour tout mes chevaux pour chaque evenement different

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accor dpour le faites que les gens doivent soigner leurs monture en concours, ce qui veut dire, un bon pansage de la t^te au pied nikel, la crinière minimum brossé car franchement les tresses telles qu'elles soient avec des chevaux de patures à long crains épais pas si facile et généralement elles ne tiennent pas le coup.

Pour le matériel je suis affraidaffraidaffraid , tous en blanc c'est impersonnel à mort. Ensuite, tout le monde n'a pas les tunes à claqué dans du matos comme ça, comme si les inscriptions et tout ce qu'il faut pour participer ne sont pas déjà assez cher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alkanette a écrit:
Je suis d'accor dpour le faites que les gens doivent soigner leurs monture en concours, ce qui veut dire, un bon pansage de la t^te au pied nikel, la crinière minimum brossé car franchement les tresses telles qu'elles soient avec des chevaux de patures à long crains épais pas si facile et généralement elles ne tiennent pas le coup.

Pour le matériel je suis affraidaffraidaffraid , tous en blanc c'est impersonnel à mort. Ensuite, tout le monde n'a pas les tunes à claqué dans du matos comme ça, comme si les inscriptions et tout ce qu'il faut pour participer ne sont pas déjà assez cher.


plus un sans oublier les frais de transport qu'on loue ou non

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ça faisait un bail que je n'étais pas venu mais Alkanette me donne des nouvelles tous les jours! Mais le topic m'a ...choquée... alors je me permets d'intervenir!

Personnellement, je monte pour l'amour du cheval et de cet animal merveilleux (nous sommes probablement tous d'accord avec ceci).
Comme le dis Alkanette (ma soeur cadette): Oui, c'est la moindre des choses que sa monture soit propre pour un concours quel qu'il soit (et même une simple sortie selon moi). Pour les crins, toutes les crinières ne s'y prêtent pas et le jours ne viendra pas où Zuka (Shizuka pour Alka même si j'aime pas) aura la crinière tressée ! Quelle Horreur !!!!

Citation :

allez un cheval c'est sûrement un des animaux les plus majestueux qu'il existe sur terre faudrait un peu en être digne je pense


J'interprète ce genre de remarque par une forme de bourgeoisie. Ici, moi je traduis ça par "si t'as pas le pognons pour accoutrer ton cheval et toi-même avec les trucs les plus tape à l'oeil, tu n'es pas digne d'avoir un cheval parce qu'il lui faut le meilleure" (pour frimer peut-être?)

Je sais que ce n'est probablement pas ce que tu voulais dire mais ma première lecture m'a fait bondir!
De tout façon, du moment que le matériel est confortable pour le cheval, c'est ce qui compte le plus!. Ce n'est pas la marque et le prix qui font le cavalier et la monture !

Pour revenir aux couleurs: Vive la différence et les couleurs! Un peu d 'individualisme ne fait pas de tort dans ce monde! J'ai une préférence pour le matériel en couleur assorti qui reflète une certaine fantaisie.Il faut savoir se différentier pour marquer les esprits.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • J'ai pas tout lu

    Mais perso, je trouve sa plus beau de tresser la crinière, en tout cas, de faire des pions. Wink
    J'en fais souvent mais parfois je n'ai pas le temps ou la motivation mdr Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vanille a écrit:
  • J'ai pas tout lu

    Mais perso, je trouve sa plus beau de tresser la crinière, en tout cas, de faire des pions. Wink
    J'en fais souvent mais parfois je n'ai pas le temps ou la motivation mdr Razz


mais impossible dans certaines crinières !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ganouche a écrit:
Vanille a écrit:
  • J'ai pas tout lu

    Mais perso, je trouve sa plus beau de tresser la crinière, en tout cas, de faire des pions. Wink
    J'en fais souvent mais parfois je n'ai pas le temps ou la motivation mdr Razz


mais impossible dans certaines crinières !


  • Oui, quand le cheval a une longue crinière ou une trop courte, je suis d'accord là. Wink

    Et aussi la propreté du cheval, lui franchement je trouve sa dégueulasse ceux qui le laissent avec des tâches de crottins ou de boue sa dépends.
    Je peux comprendre que pour les blancs et les gris clairs s'est difficile mais les autres, un petit shampooing sur la tache s'est rapide.
    Tout les poneys que j'ai monté et Liberty en concours n'ont pas une seul tâche. Même Eliot qui était blanc enfin, légèrement appaloose sur la croupe était niquel !
    Pions, bien brossé, etc
    Et quand je l'ai revu avec une des ses ex propriétaires ( car il a déjà été revendu quelques fois ), il avait la crinière rasé, des tâches partout... silent
    J'tai dégoutée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bin non d'une pipe, y a beaucoup de touristes alors 1

Sérieusement.
On peut-être HYPER CLEAN en ayant un ensemble de n'importe quelle couleur ( même rose! ).
Quand à la crinière trimée ouai ça fait peut-être plus 'pro' mais en temps normal je trouve ça pas très beau ( et oui je suis une adepte des crinières longues ).

Le mieux c'est encore les crins mis-longs et faire une tresse ou pion si possible comme ça le cheval a toujours son chasse mouche naturel. Mais ce que je préfère ce sont les longues crinières qui rendent le cheval sublime et bien plus noble ( comme tu dis ) qu'avec une crinière trimée.

Chacun ses goûts, son avis mais pour moi une longue crinière et bien soignée est bien plus jolie qu'une crinière trimée.
Et puis tout le monde n'est pas là pour aller frimer dans de petits concours. Je vois pas pourquoi une personne qui fait un concours par mois et moins devrait investir dans une veste de la même couleur que chic ou chac, une bombe spécial concours qui est tjrs nickelle, des bottes en cuir noires, un ensemble blanc spécial concours...
Ca fait un beau budget tout ça qui, finalement est inutile puisque des bottines noires ou brunes avec des chaps qui ne sont pas abîmées et entretenues sont aussi jolies que des bottes ( je trouve ça même plus joli à l'obstacle que des bottes mais en dressage je préfère les bottes ) enfin on s'en fou, chacun ses goûts et chacun son budget.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi pas de tresse ni de pions, de toute façon ma jument balance tellement sa tête que sa ne tient même pas 10 min.
Pour moi je pense que le minimum c'est d'au moins trimer la crinière.
Mais pour se qui est des ensembles , je ne vois pas le dérangement qu'il y a, mais pour la tenue cavalier affraid mon dieu que les gens viennent habiller comme des touristes, je trouve sa honteux de ne pas venir habiller comme il le faut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
celine_v a écrit:
Moi pas de tresse ni de pions, de toute façon ma jument balance tellement sa tête que sa ne tient même pas 10 min.
Pour moi je pense que le minimum c'est d'au moins trimer la crinière.
Mais pour se qui est des ensembles , je ne vois pas le dérangement qu'il y a, mais pour la tenue cavalier affraid mon dieu que les gens viennent habiller comme des touristes, je trouve sa honteux de ne pas venir habiller comme il le faut.


vous appellez quoi touristes?

Pcq à ce que je sache il y a un réglement qui stipule qu'un niveau vestimentaire , pantalon blanc , chemise avec col blanc ou cravate , bottes noires ou chaps noires , veste noire, grise, bombe... sont obligatoires sinon c'est simple le cavalier ne participera pas au concours.

Donc à moins que vs ailliez déjà vu des cavaliers avec des vestes roses , jaunes , vertes...pas moi en tt cas , que ce soit en régional , communautaires , national ou inter.

je ne vois pas pq polémiquer sur les tenues vestimentaires vu qu"il y a un réglement très explicite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso j'ai jamais vrmt vu de touristes en concours à moins qu'il faille avoir bottes de cuirs, veste assortie OBLIGATOIREMENT avec la bombe...

Pour ma part je disais touriste dans le sens ou si le cheval n'est pas tt en blancs trimé ou avec des pions on est considéré comme des touristes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
et puis vs croyez vraiment que tt les gosses qui vont en concours avec leur poney ou cheval vont ts là pr gagner et frimer comme les 95% des cavaliers ( je parle des amateurs et nn des pros) qui montent en 90-100-110-120 etc?????

Je trouve ça très mignons les gosses qui s'éclatent avec leur poney ou cheval en concours, qui assortissent leurs tapis et leurs protections , qui sont tt fiers de leur monture pcq celle ci a réalisé un bon parcours ....peu importe qu'il aie un tapis vert bleu noir , on va pas en concours pr montrer notre garde robe et notre pognon mais bien pr s'éclater avec notre monture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...