Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Romana

crinière tressée en obstacle ?

Messages recommandés

Je suis de ton avis hein Equibus Wink

Peace and love...

Moi j'ai fait mes deux concours en orange xD Avec une veste de 3 suisse de couleur foncée et on premier en bottines et chaps en daim.

Invité
Elisabeth a écrit:
Je suis de ton avis hein Equibus Wink

Peace and love...

Moi j'ai fait mes deux concours en orange xD Avec une veste de 3 suisse de couleur foncée et on premier en bottines et chaps en daim.

photo RazzRazzprosterne

Héhé bon position tu sais à quoi t'attendre vu que je suis une cavalière de dressage et vu notre trip de la dernière fois avec sourire naturel ( # vidéo dans la marre xD )

Mais j'assume ^^
Bon mon cheval était propre mais à l'échauffement dehors c'était dégeu du coup...

et ça c'est à mon deuxième concours

Je trouve que je suis potable niveau équipement même si j'ai pas le cheval en blanc...

Est-ce que vous réfléchissez?!

Un minimum trimer?!
Trimer pourquoi?! 3 minutes d'exibition en piste pour le concours et après le cheval est emmerder 3000h dans sa pature,...

Vous savez ce qu'une fille à laché à propos de Tenessee avant hier?

" Pauvre cheval, il voit plus rien, faut lui trimer cette crinière"

Mon prof a cru qu'il allait la tuer xD
Non seulement c'est MAGNIFIQUE mais comme dit, c'est un très bon chasse mouche!
En hiver ça tien chaud ( bin oui pour nous aussi ^^ ).

Attention je debarque en bordeau !

Ma ponette a sur elle :
- un tapis bordeau que j'ai payé 15 euro broderie comprise en solde
- des pro-choise antérieur ( echangées contre autre matos ) et posterieur ( offerte par Moera et Raphia de TM ) car c'est pas mon budget
- des cloches decathlon a 11 euro
- un collier de chasse acheter en solde 25 euro car prix normal trop cher
- un amortiseur équitheme ( echanger contre autre matos )
- une bardette a 80 euro toute equipée
- un bridon que son ancienne proprio m'a offert y'a presque 10 ans

Moi, je porte :
- une bombe achetée 5 euro au lidl pendant les démarcation
- une veste de concours payée à l'époque 20 Fb dans un vide grenier
- un pantalon acheter sur le net 10 euro port compris
- des bottine achetee 20 euro
- des chaps noire, le seul luxe que je me suis offert en sellerie a prix plein

au fait, la crinière de ma ponette on ne voit que le coté court vu qu'elle en a une double plus impossante à droite

Elisabeth a écrit:
Et bien je trouve que ça fait propre!

je trouve aussi mais apparement on en a pas tous la même vision lol!

Enfin je pense que chacun c'est gout aussi
Perso je trouve sa plus pratique une crinière trimer, car douée comme je suis je m'en mêle dans les longues crinières avec mes doigts Razz
Pour le terme touriste j'ai déjà veut à Flémalle de mon age +/- venir avec leur poney en rose ( cela ne me dérange pas pcq je met ma jument par moment en jaune) mais le pire c qu'eux aussi se mette avec un pull rose, pour des concours intimes limites sa pourrait passer, ...
Enfin tout dépend des gouts de personnes et de la façon dont on les a habituer à être dans les concours....

je pense que tout cela dépend des gouts (et un diction dit "les gouts et les couleurs, ça ne se discutent pas")

Qu'on ai un cheval avec une longue crinière,une courte, en matériel blanc ou rouge, le principal en concours, c'est de faire un bon parcours, non ?

Moi perso Eclypse était toujours en bordeaux (tapis, collier de chasse et guêtre)
Cassaros a été aussi en bordeaux mais demain, je commence en national et j'ai voulu changé un peu (le bordeaux ça fait 4 ans que je le met:-p) alors j'ai acheté un nouveau tapis et des guêtres bleu marine.

J'aime pas tresser, je trime (j'aime pas les longues crinière; question de gout), mais à partir de demain, je vais faire un effort, et tresser Rolling Eyes

Et pour illustrer:

Eclypse (c'était l'hiver, pas de haut de concours et j'ai pas eu l'impression d'être une touriste...):

Cassaros

le weekend passé j'étais même en bordeaux et bleu:

J'ai trouvé une photo où on voit plus au moins. Razz

Je préfère garder une couleur classique.
Je change à chaque concours.
Pour la veste, je la mets si il ne pleut pas, je n'ai pas envie de la salir :twisted:
Donc là j'avais mon ancienne veste Esprit avec un pul en dessous.
Ma bombe, un patalon blanc, des chaps dion + botillons.
Bridon + Collier de chasse de concours, sa ma coûter assez cher mais d'occas' car sa vient de ma prof'. Marque : Tolga
Tapis de selle de couleurs, je change à chaque concours comme j'ai dis.
Guètre Norton Pro noire, je n'ai que celle là alors voilà Razz

Comme dit Eclypse97 ( Julie ), quand on va a un concours, on fait tout pour son parcours, maintenant certaines personnes aiment bien se faire remarquer par leur couleurs... Razz

Comme je fais des concours avec le clubs, je prend les affaires du club et donc les tapis du club, c'est comme sa que la dernière fois je me suis retrouver avec un tapis vert sur un cheval noir, c'est pas super beau mais du moment que sa le protège des blessures avec la selle ! Mais j'ai eu l'occasion de voir une dame avec un cheval alezan, un tapis à carreau rose et gris, des bandes de travaille rose et grise en dressage, sa lui allait comme un gans !

Sinon pour trimer la crinière je suis pas spécialement pour, j'adore la crinière longue et sauvage, en plus, sa tient chaud, autant au cheval qu'à nous ! Et à cru c'est bien pratique quand tu perd l'équilibre (pauvre de ma jument XD, encore que, je risque pas de perdre l'équilibre tellement elle est confortable !)

pour en revenir à la question, ce matin j'ai tressé patiemment la crinière, mis de la laque et tout Razz

je l'ai brossée pendant minimum 2h30, et c'était nécessaire vu qu'elle sortait tout droit du pré ce matin, sous la pluie et dans la boue, je vous laisse deviner l'état de sa robe...

elle était toute propre et tout, on arrive sur le parcours de cross, en en ressortant, romana était dé-gueu !! mais !... sa tresse a tenu... dehors

ps : pour les photos voir le post de sourir naturel dans la partie obstacle Razz

Pour la question de trimer...
Je pense comme tout le monde, y'a des cirnières où c'est impossible, chez dek par exemple c'est assez épais, alors comme j'ai pas les longues crinière, elle est coupée en brosse. Opium lui est trimé.
Pour la tenue, c'est sur que c'est beaucoup plus élégant si tout est assortis (tenue du cavalier + tenue cheval) et aussi en blanc; cepandant tout le monde n'a pas le frixc pour s'acheter la bombe GPA dernier cris a 500euros couleure assortie avec le tapis de selle a 60euros et les guetres de chez tel sellerie etc...
Pour moi du moment que le cheval est propre et le cavalier aussi, je ne vois pas le problème

Juste pour que je me couche moins conne ce soir... C'est quoi "trimer"?

Invité
Sun a écrit:

raccourcir et égaliser la crinière

Invité
Sun a écrit:

tkt je savais pas non plus WinkSmileEmbarassed

moi je pense que du moment que le cheval et propre nous nous sommes propres et le materiel aussi c'est bien les couleurs ont s'enfou (sauf pour la tenue du cavalier)... le but est de s'amuser et d'apprendre ...

Invité
avec une longue crinière c'est plus simple la tresse afficaine

Invité
avec une longue crinière c'est plus simple la tresse afficaine

• Créer...