Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
zesaboteur

FERRAGE/PARAGE chevaux (ânes, poneys)

Messages recommandés

je propose mes services (ferrage/parage) dans la région de liège ou autre.
travail soigné et garanti.
prix et info en MP.











Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cette après-midi, zesaboteur est venu parrer deux chevaux en ... 2 heures et demi! Les 8 pieds étaient dans un très mauvais état. Travail minutieux, propre et calme. Il a bien su récupérer tout les pieds. Encore merci zesaboteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super travail...les chevaux doivent se sentir mieux dans leurs "baskets" lol! Comme on dit: pas de pieds pas de cheval.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma petite mule doit se faire parer .. Rolling Eyes

Vous prenez combien ?
Et avez-vous de la patience ?
[Je veux dire par là, que c' est son 2ème parage et qu' elle a un caractère.. Je veux quelqu' un de pacient car si il ose lever la main ou ne fus-ce que lui crier dessus, il a intêret à faire gaffe et d' ailleurs, ne l' approchera plus.. Laughing ]

Je veux quelqu' un qui sache "travailler" avec les jeunes..
Dans le calme et surtout, que le travail soit bien fait.. Wink

Je demande juste un simple parage car il deviennent un peu longs.. Wink
Merci d' avance Smile

Ps: Olne, pour vous, ce n' est pas trop loin ? Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fan-fan a écrit:
[.... si il ose lever la main ou ne fus-ce que lui crier dessus, il a intêret à faire gaffe et d' ailleurs, ne l' approchera plus.. Laughing ]




Bah, je trouve ça dommage de dire ça, car tu stresses inutilement le maréchal, quel qu'il soit, et tu l'empêches de faires correctement son travail ...

J'en ai encore fait l'expérience y a pas longtemps avec ma jeune jument, je la tenais pour la calmer durant le ferrage, et le maréchal se retenait à mort pour garder son calme alors qu'elle était chiante. Comme j'étais occupée je lui ai dis que si ça n'allait pas il pouvait la"claquer" une fois, je trouvais sincèrement qu'elle le méritait, et que ça faisait même un bon moment que je l'aurais fait moi-même!

Il a repris son travail, la ju a bougé, elle a essayé de reprendre son pied, il lui a mis une claque sur les fesses, et ensuite il a pu l'achever sans tord-nez ni rien du tout.


L'art de la claque c'est pas de ne pas en mettre, c'est de la mettre au bon moment, et je pense que les pros savent mieux que nous comment ils doivent s'y prendre Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu demande combien??
juste pour le parrage ..c'est un jeune cheval de 4 ans donc il est pas encore habitué et il a peur de presque tout les outils mdrr

par mp si tu veux... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
zesaboteur a écrit:






c'est quoi par terre? du sang?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ca arrive que lorsque les pieds sont vraiment amoché et qu'ils doivent être fort coupés, il y ait un saignement (souvent au niveau de la sole)... Je pense que c'est une question de pression sanguine qui se modifie avec le nouveau parage Wink

Pour connaitre zesaboteur, je peux dire qu'il travaille très bien et qu'il est très patient Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
c'est quoi par terre? du sang?


oui c'est du sang...
et pour répondre également a ce que missmoschino a dit ce n'est pas du au fait d'avoir du trop couper ou quoi ce soit d'autre...c'est juste du a ma maladresse...en effet le cheval ayant des fourchettes dans un état catastrophique, en les nettoyant, mon rogne pied (non je ne travaille pas a la rainette) est rentré dedans comme dans du beure (ben oui ca coupe comme un razoir) et cela a provoque un saignement...non je n'ai pas fait mal au cheval...non il n'a pas boité...c'est juste que le pied d'un cheval étant très vascularisé lorsqu'on va trop loin,ca saigne...ca peut également arrivé si on arrive trop pres de la limite au niveau de la sole...on dit alors qu'on est a la rosée...le sang perle a cause de la capilarité de la corne...
voila voila...ca arrive et ca m'arrivera encore...



Citation :
Pour connaitre zesaboteur, je peux dire qu'il travaille très bien et qu'il est très patient


merci pour le compliment...au fait, comment va ta jument depuis tout ce temps?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

heu c'était pas une attaque Neutral c'était juste une q° scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
zesaboteur a écrit:
Citation :
c'est quoi par terre? du sang?


oui c'est du sang...
et pour répondre également a ce que missmoschino a dit ce n'est pas du au fait d'avoir du trop couper ou quoi ce soit d'autre...c'est juste du a ma maladresse...en effet le cheval ayant des fourchettes dans un état catastrophique, en les nettoyant, mon rogne pied (non je ne travaille pas a la rainette) est rentré dedans comme dans du beure (ben oui ca coupe comme un razoir) et cela a provoque un saignement...non je n'ai pas fait mal au cheval...non il n'a pas boité...c'est juste que le pied d'un cheval étant très vascularisé lorsqu'on va trop loin,ca saigne...ca peut également arrivé si on arrive trop pres de la limite au niveau de la sole...on dit alors qu'on est a la rosée...le sang perle a cause de la capilarité de la corne...
voila voila...ca arrive et ca m'arrivera encore...



Citation :
Pour connaitre zesaboteur, je peux dire qu'il travaille très bien et qu'il est très patient


merci pour le compliment...au fait, comment va ta jument depuis tout ce temps?


Oui de fait, me suis un peu plantée lol!
Le saignement au niveau de la sole, j'ai déjà vu donc je croyais que c'était cela... C'est impressionnant mais sans douleur pour le cheval Smile

Ma petite jument va très bien, elle progresse super en dressage (elle piaffe maintenant !) et elle saute un peu avec Sophie Baldo... Elle adore ça et Soph' s'amuse super avec aussi donc voilà Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
heu c'était pas une attaque c'était juste une q°


je n'ai fait que répondre a ta question...et je ne me suis pas senti attaqué ou quoi que ce soit d'autre...donc voila...

Citation :
Oui de fait, me suis un peu plantée
Le saignement au niveau de la sole, j'ai déjà vu donc je croyais que c'était cela... C'est impressionnant mais sans douleur pour le cheval


le saignement au niveau de la sole ca arrive aussi quand on va trop loin ou trop près du pied de chair...ca saigne bcp, ca parait catastrophique mais c'est pas grand chose en réalité...ca correspond a une coupure chez nous sauf que comme j'ai dit précédement, le pied d'un cheval est très vascularisé et donc énormément de vaisseaux sanguins dedans d'ou le fait que ca signe très vite et de manière "impressionante"

ce sont des erreurs a éviter mais on ne peut pas connaitre les pieds des chevaux a l'avance...surtout si c'est un cheval qu'on fait pour la première fois...

Citation :
Ma petite jument va très bien, elle progresse super en dressage (elle piaffe maintenant !) et elle saute un peu avec Sophie Baldo... Elle adore ça et Soph' s'amuse super avec aussi donc voilà


waw! ben super ca...continues sur ta lancée...on se recroisera peut etre un jour la bas Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci d'etre venu aussi vite et d'avoir bien pris le temps de faire sa si bien Razz

je suis tres heureuse d'avoir enfin trouver un VRAI marechal qui comprend et connais les chevaux
(j'etais sciée avec le poney Shocked )
enfin encore merci pour ton courage et ta patience rien a dire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
merci d'etre venu aussi vite et d'avoir bien pris le temps de faire sa si bien

je suis tres heureuse d'avoir enfin trouver un VRAI marechal qui comprend et connais les chevaux
(j'etais sciée avec le poney )
enfin encore merci pour ton courage et ta patience rien a dire...


merci pour le compliment Embarassed
normal de prendre le temps qu'il faut et d'avoir fait ce qu'il fallait pour qu'ils soient bien Wink

merci a toi aussi pour ta confiance Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
la 1er photo c'est chez joel ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
la 1er photo c'est chez joel ?


euhhhh non c'est dans une écurie du coté de flémalle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Villers la ville c est possible? Combien pour parré un cheval et un poulain de 4 mois (un ti coup de rappe pas plus)? Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
celiboupa a écrit:
Moi,j'attends toujours réponse... :suspect:
Peut être que je parais trop chiante Razz



Envoie peut etre un mp ou alors un mail Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il est venu debut janvier ferrer sully
et je suis tres contente du travail effectue
il a pris le tempps et ca ete fait selon mes attentes donc aucun soucis
je conseil vivement geoffrey comme marechal ferrant
d'ailleurs faut que je prenne rdv debut mars

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
black84 a écrit:
celiboupa a écrit:
Moi,j'attends toujours réponse... :suspect:
Peut être que je parais trop chiante Razz



Envoie peut etre un mp ou alors un mail Wink


J'ai envoyé un mp et il l'a bien lu. Mais suis sûre que c'est moi... ( Je me comprends)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'ai pas suivi de formation pour mais ca ne doit pas etre plus difficile que un parage classique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...