Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Romana

gale ou mue bizarre ?

Messages recommandés

Comme on le sait tous... Rolling Eyes ça fait des mois que les prés sont carrément dégueux. J'ai vu chez Rositta en lui lavant les jambes que dans le creux des paturons les poils étaient tombés et qu'il ne restaient que de tous petits poils. Il n'a pas de croutes ni de crevasses, mais ce n'est pas normal quand meme. Par précaution j'ai bien lavé, sêché et badigonné de vaseline. Vous pensez que ça peut etre une espèce de mue bizarre ou un début de gale de boue ? Elle a ça aux 4 pieds, surtout aux postérieurs ou ça vient meme un peu sur la face antérieure des jambes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bienvenue au cluc , Quibus à la même chose sur 3 membres ( mais c'est pas encore très fort ) par contre Kina pale elle a été fort atteinte au niveau d'un post , j'ai vite soigné et mnt elle a ça à un antérieur.

Donc je nettoye à l'iso mais sans trop frotter pr ne pas arracher les croutes qui tiennent trop fort et ensuite qd le membre a un peu séché j'applique qq gouttes de teetrea ( le soir ) et en 3 jours problèmes résolus Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bienvenue au club , Quibus à la même chose sur 3 membres ( mais c'est pas encore très fort ) par contre Kina pale elle a été fort atteinte au niveau d'un post , j'ai vite soigné et mnt elle a ça à un antérieur.

Donc je nettoye à l'iso mais sans trop frotter pr ne pas arracher les croutes qui tiennent trop fort et ensuite qd le membre a un peu séché j'applique qq gouttes de teetrea ( le soir ) et en 3 jours problèmes résolus Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Equibus a écrit:
bienvenue au cluc , Quibus à la même chose sur 3 membres ( mais c'est pas encore très fort ) par contre Kina pale elle a été fort atteinte au niveau d'un post , j'ai vite soigné et mnt elle a ça à un antérieur.

Donc je nettoye à l'iso mais sans trop frotter pr ne pas arracher les croutes qui tiennent trop fort et ensuite qd le membre a un peu séché j'applique qq gouttes de teetrea ( le soir ) et en 3 jours problèmes résolus Razz


chez toi aussi ça a commencé par juste perdre des poils ? parce que chez elle il n'y a ni croute ni crevasse ni plaie ni rien. a la limite juste un peu plus chaud que d'habitude. et aussi, bizarrement c'est la seule qui a ça dans les 4 à la maison

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maud a écrit:
Mue pour moi !


tu penses ? c'est bizarre comme ça juste au creux des paturons scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Romana a écrit:
maud a écrit:
Mue pour moi !


tu penses ? c'est bizarre comme ça juste au creux des paturons scratch

Fort de France m'a déjà fait ce "coup-là" et je me suis fort inquiétée...pour rien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Romana a écrit:
Equibus a écrit:
bienvenue au cluc , Quibus à la même chose sur 3 membres ( mais c'est pas encore très fort ) par contre Kina pale elle a été fort atteinte au niveau d'un post , j'ai vite soigné et mnt elle a ça à un antérieur.

Donc je nettoye à l'iso mais sans trop frotter pr ne pas arracher les croutes qui tiennent trop fort et ensuite qd le membre a un peu séché j'applique qq gouttes de teetrea ( le soir ) et en 3 jours problèmes résolus Razz


chez toi aussi ça a commencé par juste perdre des poils ? parce que chez elle il n'y a ni croute ni crevasse ni plaie ni rien. a la limite juste un peu plus chaud que d'habitude. et aussi, bizarrement c'est la seule qui a ça dans les 4 à la maison


oui des minis paquets de poils, ca a commencé ds le creux du paturon et ca c'est un peu propagé sur les côtés.Au point que Kina elle a carrément perdu tt ses poils ds le creux du paturon et sur le côté et depuis que j'ai soigné , nikel ca a déjà repoussé au postérieur d'ailleurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maud a écrit:
Romana a écrit:
maud a écrit:
Mue pour moi !


tu penses ? c'est bizarre comme ça juste au creux des paturons scratch

Fort de France m'a déjà fait ce "coup-là" et je me suis fort inquiétée...pour rien!


peut-etre qu'il a été soigné a temps ?

j'espère que pour rositta ça sera pareil !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme Maud, je dirais mue aussi...
Ma jument a ce qui semble être les même symptomes entre les fesses, sous la queue, c-à-d perte de poils par paquet puis peau presque nue et quelques ptits poils...

La première fois qu'elle m'a fait ça, je me lancée dans tout un bazar à l'imaverol, etc... pour me rendre compte qu'elle a ça à chaque mue de printemps...
Maintenant je laisse aller, en prenant tjr bien soin de faire une cure de levure de bière à cette période.
(faudrait que je fasse une photo si j'y pense ça serait p-ê plus clair :cyclops: )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme il n'y a pas de croutes, que la peau a l'air saine, et que de petits poils sont là,

pour moi aussi, mue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben je pense le contraire aux autres. Ce n'est pas la mue mais une réaction à l'humidité sans pour autant que ce soit la gale de boue. Mais désinfecter ne fera pas de tort.

Chaque année, j'ai quelques ânes qui présentent ça (ils sont plus sensibles de peau que les chevaux).

Cette année, aucun n'a rien. Nous avons mis de la dolomie comme revêtement sur le paddock en octobre et ils ont eu les pieds au sec tout l'hiver.

C'est pour ça que je pense à cette "allergie à l'humidité".

Rien de grave.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour vos réponses ! je vais surveiller ça de près.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maintenant que j'y pense, Opium a la meme chose
mais lui c'est au postérieur et sur ses balzanes
ni plaie, ni irritation, ni croute, juste des plaques avec moins de poils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ma jument a la même chose sur ses quatres membres... entre le boulet et le canon et mon véto ma dit que c'était a cause du frottement de mes bandes de repos...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Glamsx a écrit:
c'était a cause du frottement de mes bandes de repos...


faut déjà y aller pr avoir un forttement avec des bandes de repos scratchShocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben oui c'est ce que j'ai pensée ossi :s
c'est pour ca que je surveille.... je désinfecte bien tt les jours et met de la crème pour la repousse des poils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Equibus a écrit:
Glamsx a écrit:
c'était a cause du frottement de mes bandes de repos...


faut déjà y aller pr avoir un forttement avec des bandes de repos scratchShocked


surtout que moi je n'en met jamais scratch :geek: lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...