Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
vegaskali11

lève la tête

Messages recommandés

je commence tout doucement à travailler mon poulain de 2 ans en main

je le promène à la longe, au pas, et les arrêts,
rien de plus pour l'instant
Mais il a tendance quand quelqu'un d'autre le sort à faire un peu le zazou et ne pas respecter son meneur, avec moi c'est plus rare car dès la sortie du box je met les choses au point,mais j'ai remarqué que dès que je me fache un peu pour qu'il garde ses distances, il lève la tête très fort et là il n'est plus vraiment à mon écoute qu'est ce que je peux faire pour qu'il arrête ça ?

car j'ai déjà remarqué que si quelqu'un d'autres le sort il a cette attitude tout le temps (la tête en l'air)

je dois préciser qu'il cède très bien à la pression et qu'à l'attache pas de soucis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'as-tu depuis qu'il est tout petit?
Si ce n'est pas le cas, aurait-il pu avoir des coups sur la tête?
Si c'est le cas, fais-tu à ce moment-là des secousses avec ta longe sur son licol?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je l'ai depuis 6 mois,
et oui peut être que quand je me fache, quand il essaye de me dépasser pour m'embarquer je donne un coup sur la longe No
maintenant que tu me dis ça évidemment ça me fait tilt Rolling Eyes

comment je peux faire alors pour éviter qu'il ne m'embarque ?
sans me facher de cette façon
parce qu'il a de la force mon coco

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais que les chevaux qui levent la tête pour refuser le mors , on peut leur tenir la tête élevée, ce qui va les géner et leur faire comprendre que ce n'est pas une bonne idée ( lu dans un chevalmag ) ! Mntnt un poulain c'est beaucoup plus compliqué ... :s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ben tu as répondu à ta propre question. C'est toi qui sans le vouloir lui as appris à lever la tête. Quand il fait le sot, plutôt que de donner des coups dans la longe (et donc dans son né, partie très sensible du cheval), essaye de désengager ses hanches. En d'autres mots, tu le fais tourner sur lui mm en fléchissant légèrement l'encolure et en faisant bouger les postérieurs. D'abord il sait pas faire ça avec la tête en l'air et ensuite ça va le concentrer sur autre chose que de jouer avec l'humain qui est devant. ensuite tu repars dans la mm direction comme si de rien était. Si il n'a pas l'habitude de ce mouvement, il va peutêtre pas tt de suite comprendre ce que tu lui veux donc t'énerve pas, apprends lui d'abord les flexions d'encolure, à droite, à gauche et surtout vers le bas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si il cherche à te dépasser, ne cherche pas à l'arrêter, mais tourne à 90°, il se retrouvera imanquablement derrière toi, fais le jusqu'à ce qu'il abandonne la partie, car plus d'intérêt à dépasser

pour le réhabituer à baisser la tête, caresses le sur le chanfrain et cette caressedoit représenter pour lui la récompense suprême
caresses le jusqu'à ce qu'il se détende et soupire

ça t'aidera plus tard quand tu devras le brider

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les chevaux que je groome un 3 ans et une 6 ans ont été débourrés a l'ethologie, et le plus jeune étalon de plus, avait cette même manie,
quand il tirait, ou avancait sans autorisation c'est la technique de "un pas en avant, un pas en arriere" un ocup de longe sur le poitrail....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...