Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ganouche1

Tête de cochon

Messages recommandés

Ma pouliche a un caractère.... 🐷 tout sa mère ou presque.

En prairie, elle se mefie mais pas sauvage.
En box, elle se laisse manipulé mais manifeste un mécontentement évident et baisse les oreilles même quand elle vient d'elle même pour se faire caresser, qu faire pour remedier a cette attitude de tete de cochon ? Sachant qu'elle est avec son demi-frère du même âge qui lui est un ange !

Elle est mon 4eme poulain mais la première pouliche... caractère à part ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
On ne peux pas faire grand chose je pense car chaque cheval a son propre carctère mais avec le temps elle apprendra a te connaitre et a t'apprécier et elle deviendra plus agréable a mon avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fleur de Lys a écrit:
On ne peux pas faire grand chose je pense car chaque cheval a son propre carctère mais avec le temps elle apprendra a te connaitre et a t'apprécier et elle deviendra plus agréable a mon avis


elle est pas franchement desagréable, je la prends par l'encolure pour faire des calins et elle bouge pas mais pour qq'un qui la connait moins ( ma mere ) ça fait peur et elle ose plus aller dans le terrain tant que la pouliche est là

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
A d'accord je comprend. Désolé je sais pas du tout comment résoudre le problème alors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
travail éthologique....

si tu ne sais pas te faire aider

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je trouve que les pouliches sont diférentes que les poulains. C'est d'ailleurs parfois difficile de se débarrasser des poulains car en tant que futurs étalons ils ont tendances à vous envahir. Les pouliches sont moins pot de colle je trouve - mais ce n'est pas une généralité qd mm.

Je crois que le mieux c'est de la manipuler régulièrement et de lui apprendre plein de choses sympa (prendre les pieds, être brossée, aller balader en main (enfin faut voir quel âge elle a) etc.) et aussi s'occuper de sa maman devant elle (sauf si elle montre le mauvais exemple) qu'elle se rende compte que ça sert à rien de faire son caractère et que si elle est sage le humain peuvent être très utiles (gratter ou ça chatouille par exemple). Mais comme toute pouliche qui se respecte elle va continuellement tester les limites et si elle arrive à intimider, elle va trouver cela très amusant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle a eu 7 mois hier.

Elle est au sevrage derrière chez moi depuis 1 mois avec son demi-frère qui a 7 mois et demi et sont donc manipulés tout les jours ( donner les pieds, brosser, gratouiller, ...) pour les balades en mains, je ne peux pas encore tenir suite a mon accident( mais en a deja fait de petites avant ), si elle tire le kiné que j'ai fait sera reduit à rien.

Sa mère c'est tout pareil en caractère sauf avec moi, elle bouge pas en main mais sous la selle ... j'adore !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle va changé avec le temps elle est trés jeune la mienne était pareil et a 5ans couche toujours les oreilles mais bon c'est une pisseuz c'est tout elle n'est pas mechante pour un sous mais bon deja il faut lui faire prendre confiance en toi le debourrage aidera moi elle s'ameliore de jour en grace a sa

elle couche les oreille avec meme son copain de prés mais c'est rien il faut qu'elle sache qui elle doit respecté et ce quelle peut ou non faire avec cette personne parce exempl moi je lui carresser les tetines(desensibilisation de partou) elle a couché les oreillé et a essayé de tapé je les pincé kom un cheval ki la mordré en ossan la voie et j'ai recommencer elle a bien compris que elle devait ce laisser faire et qu'au final on lui veut rien de mal
C'est long mais ne tkt pas sa changera ou sa diminuera mai nespere pas que sa disparaiss des jument de 12ans de mon club le fond tjr

c'est le type du cheval qui passerais volontié sa vie o prés sans contact des humains sans en etre malade faut pas les comparé au chevaue x qui ne sont content qu'avec les hommes si si sa existe bcp!!


et puis tant qu'elle n'est pas agressive ne t'en occupe pas c'est pas grave moi je lui di toujour "-oooooooo tes oreilles """ lol et elle les redresse maintenan lol

Mais au moindre signe d'agressivité ou de manque de respect faut rien laisser passé et reprimandé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non c'est juste que ça impressionne les novices et ça lui donne la reputation de méchante alors qu'elle mord pas, chotte pas, bouscule pas...

Je lui touche les mamelles tout ce que j'ai c'est un cri car elle est chatouilleuse.

On m'a dit que les alezanes sont plus chieuse mais bon j'y crois pas trop... on verra après sevrage quand elle re-tournera avec les "grands" et sera dominée par eux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ganouche a écrit:
on verra après sevrage quand elle re-tournera avec les "grands" et sera dominée par eux

Oui je pense que tu fais ce qui faut et c connu que le sevrage crée un stress (parfois le plus gd stress de leur vie) chez les poulains - certains réagissent au stress par de la mauvais humeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
valabi a écrit:
ganouche a écrit:
on verra après sevrage quand elle re-tournera avec les "grands" et sera dominée par eux

Oui je pense que tu fais ce qui faut et c connu que le sevrage crée un stress (parfois le plus gd stress de leur vie) chez les poulains - certains réagissent au stress par de la mauvais humeur.


bah elle a deja l'avantage d'avoir son demi frère du même âge avec... leur père était seul à son sevrage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Roh que si les alezanes sont plus chieuses! Je confirme! héhé! La mienne c est pas normal, lunatique à un point vraiment pas possible. Mais bon faut pas generaliser. Elle a un grain chez moi haha!
Sinon ma petite dernière (baie) à l age de 9 mois a eu sa crise d adolescence. Elle fesait rien de mal, mais pour n importe quelle raison ses oreilles en arriere....Va savoir pouquoi... Maintenant elle a 1 an et ça lui est totalement passée. Peut etre qu elle etait jalouse de l attention que je portais a l autre, car elle est assez possessive. J en sais rien. Mais ne t inquiete pas, ça s arrengera de soi meme, si tu t en occupe bien selon moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai eu et j'ai encore un grincheux chronique : le roi des oreilles en arrière. Pas très acceuillant du tout pour le kidam de passage alors qu'il adore les grattes, qu'on s'occupe de lui, qu'on lui parle, qu'on le balade... avec les oreilles de pas content. Mais il sait avoir des "belles oreilles" quand il veut... rare mais possible. Bon, lui donner des carottes alors qu'il a les oreilles en arrière, c'est chi**** à la longue mais je l'aime comme il est : je le connais mon loulou, c'est de la frime pure et simple.

Il a eu ses 12 ans en mars passé et est comme ça depuis que je l'ai soit ses 7 mois.











Et il est alezan mon Saratoga lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non pas encore avec les grands, elle et sunny boy attendent leur vaccin definitif d'ici 1 semaine et un bon parage

Ensuite ils re-montront au manège avec les autres même si j'aurais préféré que Sunny parte avant mais là il se fait chotter par la chipie :twisted:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...