Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Fannyz

Vos obsatcles de fortune!

Messages recommandés

Voilà,en fait,j'aimerai sauter avec Kémir,le probleme c'est que dans la piste où je vais,il n'y a pas d'obstacles!!!
J'aimerai donc connaitre vos trucs et astuces pour créer des obstacles de ''fortune'', sachant qu'ils ne doivent pas prendre trop de places(je les mettrai dans un endroit chez le fermier!^^)
Merci!

Tu attrapes tout ce que tu peux au passage.. Et tu "crée".. Laughing

Icii, un obstacle créé à partir d' un "bois pour tenir les rideaux", d' un tuyau, d' un sceau et d' un piquet dont je rêgle la hauteur avec une corde..
Je saiis, c' est gravee RazzRolling Eyes

J'ai lu que les chevaux confondent le gris et le vert.

Apparament la couleur idéale pour les obstacles c'est bleu et rouge.

animaux1

Invité
Fan-fan a écrit:

Icii, un obstacle créé à partir d' un "bois pour tenir les rideaux", d' un tuyau, d' un sceau et d' un piquet dont je rêgle la hauteur avec une corde..

Trop fort ton obstacle !! lol!

Westerly a écrit:
Fan-fan a écrit:

Trop fort ton obstacle !! lol!

plus un

Invité

Au tout début j'utilisais des pneux que j'empilais l'un sur l'autre et ça faisait très bien l'affaire Wink

pour les barres je prenais des longues branches de bois pas trop longues et plus ou moins droites et je coupais les bouts qui dépassaient...

Depuis quelques années mon papa m'a fait de superbes obstacles en bois!
et je me suis amusée à peindre lol!

J'ai trouvé des morceaux de tronc dans mes sapins, c'est assez pratiques. Sinon j'avais fait 2 chandeliers avec des chutes aussi (tu veux un plat pour les faire?!)

Ici, grace à branche qui on été coupé je peux prendre appuie pour poser la barre.

Ici aligné couché ça à une allure de tronc.

Invité
perso ce sont des branches et comme chandeliers, la barriere d'un coté et des trepieds de l'autres ...

Vous m'avez donné pas mal d'idée ,merci!

D'autres exemples sont les bienvenus!

Invité
tu peux aussi prendre des bidons, un bancs ou des ballots

des ballots de paille ! mais c'est fixe ! ou des branches sur des chaises lol ! Et des pneus !

Cristal Ice a écrit:
Pneus + perches pour les haricots en guise de barres d'obstacle! Wink

Heu...c'est quoi ça?!^^

Fan-fan a écrit:
Tu attrapes tout ce que tu peux au passage.. Et tu "crée".. Laughing
Spoiler:

J'aimerai quand meme dire Non, ton truc vert à l'air fixe j'ai sauté un fois un truc comme ça, je me suis gentillement accroché la patte mais ça aurai vu etre super dangereux.

Alkanette a écrit:

J'aimerai quand meme dire Non, ton truc vert à l'air fixe j'ai sauté un fois un truc comme ça, je me suis gentillement accroché la patte mais ça aurai vu etre super dangereux.

Je saiis.. :evil:

Mais quand on a rien d' autre sous la main.. Déjà que je ne PEUT pas sauter devant ma mule [selon mon tonton qui n' y connais absolument riien xD Enfin, rien à voir ^^]
Puis, je te rassure, le piquet était loin d' être enfoncé [avec ma force de mouche Very Happy ]

Invité

fan-fan ton truc m'a pas l'air trop fixe moi je trouve.
Par contre juste un détail tu as derrière un espèce de tuyau qui fait barre, il faudrait que tu sautes ton obstacle dans l'autre sens. C'est comme avec une barre d'appel, elle doit toujours être prise avant l'obstacle, ou comme dans un oxer tu dois passer dans le sens ou les éléments les plus bas sont en 1er plan. Je sais pas si je suis très claire ... dsl lol!

quimper a écrit:
fan-fan ton truc m'a pas l'air trop fixe moi je trouve.
Par contre juste un détail tu as derrière un espèce de tuyau qui fait barre, il faudrait que tu sautes ton obstacle dans l'autre sens. C'est comme avec une barre d'appel, elle doit toujours être prise avant l'obstacle, ou comme dans un oxer tu dois passer dans le sens ou les éléments les plus bas sont en 1er plan. Je sais pas si je suis très claire ... dsl lol!

Sii siii ! Je saiis Laughing
Mais figùre-toi que c' était la seule fois où je sautais dans ce sens là.. xD
Et biensur, je n' ai rien trouvé de mieux que de mettre "cette" photo là .. Rolling Eyes?

Fannyz a écrit:
Cristal Ice a écrit:

Heu...c'est quoi ça?!^^

Des grandes perches en bois qu'on utilise pour faire monter les plantations de haricots (voir le conte "Jack et le haricot magique" lol Wink )
Plus fines mais moins chères que des barres d'obstacle...

Pour être plus claire;
http://online-rsr.xobix.ch/fr/index.html?siteSect=10002&sid=6733030&cKey=1148630991000

c'est pas dangereux tout ca de concocter de tels obstacles de fortune?

Venez pas pleurer si une telle poutre en bois aura transpercé le ventre de votre cheval.

Acheter deux ou trois cavalettis plus des tonneaux qu'on utilise en poney club en plastique sont pas suffisant? avec quelques petites barres pas trop chères truc cheval liberté ou qq chose du genre.

moi aussi je cherche comment fabriquer des petits obstacles sans me ruiner !!!

Pour ce qui est des barres, j'ai trouvé la solution, des tubes en PVC : c'est légé, ne crains pas la pluie et pas chère !!

Pour les chandeliers je ne sais toujours pas quoi prendre mais l'idée des pneus me parait plutôt pas mal !!!

Merci aussi pour toutes ces idées ! Very Happy

Iris a écrit:
c'est pas dangereux tout ca de concocter de tels obstacles de fortune?
ca dépend de quels obstacles tu parles... Pour ma part pneus + barres en bois ne me semble pas plus dangereux qu'un obstacle traditionnel...
Venez pas pleurer si une telle poutre en bois aura transpercé le ventre de votre cheval.
Une poutre??? :suspect: Faut déjà y aller pour transporter une poutre tout seul... (à part si on s'appelle Madame Rambo Laughing )

Cristal Ice a écrit:
Fannyz a écrit:
Cristal Ice a écrit:

Heu...c'est quoi ça?!^^

Des grandes perches en bois qu'on utilise pour faire monter les plantations de haricots (voir le conte "Jack et le haricot magique" lol Wink )
Plus fines mais moins chères que des barres d'obstacle...

Pour être plus claire;
http://online-rsr.xobix.ch/fr/index.html?siteSect=10002&sid=6733030&cKey=1148630991000

Merci ,oui,mtn je vois mieux ce que c'est!

Invité

moi je prend des poubelles de ma maman et des bois d'obstacle et op sa fais la faire Smile

moi chez moi j'utilise des bidons et une barre sinon des pneus ...

Invité

Si vous n'êtes pas sures de la sécurité de vos obstacles de fortune, je sais que certains manèges liquident leurs vieilles barres d'obstacles à très bas prix, une petite séance de poncage et un petit coup de pinceau (il y a toujours moyen de trouver de la peinture pas trop chère Smile), et hop des jolies barres avec des couleurs qu'on a choisi soi même ! Par contre pour faire des chandeliers, aucun idée ! Avis aux pères et grands-pères bricoleurs Very Happy !

• Créer...