garbosadecandie 0 Posté(e) le 5 avril 2008 Voilà tout est dans le titre... J'aimerias donner de la gelatine en poudre à mon grand dadet, histoire d'aider un peu ses grosses articulations (et ses grandes guibolles). Mais c'est pas facile à trouver ! En sellerie, ça coûte une fortune parce qu'il y a un p'tit cheval sur la boîte et 1/2 vitamines en +.... J'ai cherché chez Makro, pas trouvé... Vous en trouvez où? A combien? Puis, quelle dose donnez-vous? Merci d'avance ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pompom1 0 Posté(e) le 5 avril 2008 Chez un grossiste en boulangerie Je sais qu'il y en a chez La Bruyère à Wierde et c'est environ 9euros le kilo (ai sonné la semaine passée) Il y en aurait aussi mais à verif chez Vanhoebrok à Rhisnes Si tu regardes sur le forum certains forumeurs en trouvent à Huy mais je me souviens plus le nom.. si tu fais une recherche sur gélatine tu trouveras Sinon tu cherches un grossiste dans ta région ...mais ça se trouve Pour la dose mon véto m'a dit une cuillère à soupe par jour... Voilà bonne recherche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
viva 0 Posté(e) le 5 avril 2008 je donne 1 cuiller à soupe matin et soir, d'après les conseils de Maud Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
justine011 0 Posté(e) le 6 avril 2008 alors moi je lui donne du GELATINAAT j achete ca chez un cavalier d'obstacle mais il y en a aussi en sellerie j'avoue ca coute la peau du cul! je paille +/- 150€ et je tiens plus ou moins trois mois avec ca! n'hesite pas pour plus d'info! en tout cas moi avec ma jument de 13 ans je voyais super fort la différence elle était raide une fois que j'arretais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bouffy 0 Posté(e) le 6 avril 2008 Chez macro en très gros sacs, mais je ne sais plus le prix ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marjo777 0 Posté(e) le 6 avril 2008 j'en avais pris aussi chez un grossiste en boulangerie, j'avais presque rien payé mais je ne me souviens plus vraiment du prix. Mais à côté du gelatinaat c'est rien du tout. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
twister1111 0 Posté(e) le 7 avril 2008 En boucherie, ils s'en servent pour la tête pressée et tout ça... J'en donnais à Twister et j'allais la chercher dans une boucherie chevaline ( :evil: ) à Mont S/Marchienne... Mais il faut leur commander avant car ils n'ont pas de grandes quantités disponible... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marjo777 0 Posté(e) le 7 avril 2008 twister a écrit:En boucherie, ils s'en servent pour la tête pressée et tout ça... J'en donnais à Twister et j'allais la chercher dans une boucherie chevaline ( :evil: ) à Mont S/Marchienne... Mais il faut leur commander avant car ils n'ont pas de grandes quantités disponible... C'est de la gélatine porcine que tu achètes alors? Je sais qu'il existe 2 sortes de gélatine: végétale et porcine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nikiline 0 Posté(e) le 7 avril 2008 Moi j'ai commandé la mienne via Faab Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
garbosadecandie 0 Posté(e) le 7 avril 2008 Y-a-t-il une différence aux niveaux des effets de la gelatine "commerciale"(qui contient d'autres produits) et la gelatine "du boulanger"??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
twister1111 0 Posté(e) le 8 avril 2008 Me suis jamais posée la question... Moi c'est mon véto qui m'avait dit d'aller la chercher en boucherie... Tu me diras, c'est Thibaut...mais bon... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hobbes007 0 Posté(e) le 13 avril 2008 Bonjour tu peux en trouver à lodelinsart ,pas très loin du makro, sur la place près de l'abattoir , il y a une petite boutique qui vend des épices pour les resto ,ils vendent la gelatine par kg et cela revient à +/- 10 euros mon vétérinaire m'a conseillé de l'associer à la levure de bière et c'est beaucoup plus efficace que de la biotine et beaucoup moins cher pour les pieds des chevaux.si tu vois pas ou cela se trouve , je rechercherai l'adresse correcte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
garbosadecandie 0 Posté(e) le 13 avril 2008 Merci bcp pour vos réponses !!!! Je veux bien l'adresse de l'abattoir ... Euh... et finalement, gelatine porcine ou pas??? QUid de la différence ac la gelatine obtenue en sellerie?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hobbes007 0 Posté(e) le 14 avril 2008 l'adresse de l'abattoir de 6000 charleroi est 1 place de l'abattoir si tu recherches par google , tu as meme un plan pour y arriver sur le ring de charleroi -, prendre la a54 (vers bruxelles ) et c'est la 1ère sortie - lodelinsart , au feu à droite et tu passes en dessous d'un point ensuite encore 300 m et c'est sur ta droite en montant mon vété est aussi thibaut je vais en chercher la depuis des années Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
twister1111 0 Posté(e) le 14 avril 2008 Il m'avait dit d'aller en chercher à l'abattoir aussi mais finalement j'ai trouvé plus près Jo, pour ton info, si tu connais, l'abattoir est juste à côté des "PME" à Lodelinsart... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 avril 2008 Alors quid de la gélatine végétale? Je n'en ai pas encore recontré. Par contre il existe bel et bien du gélifiant végétal Fruit d'une recherche sur google Citation :Gélatine : à partir d'ossements d'animaux, de peaux de veaux et de porcs, plongés dans de l'acide chlorhydrique, à la température ambiante, pendant 48 h (20 kg d'os gras donnent 1 kg de gélatine). Le phosphate de calcium passe en solution. Il reste l'osséine qui hydrolysée donne la gélatine. EMC : 4ème producteur mondial de gélatine, 19 000 t/an de capacités de production à Vilvoorde (Belgique), Nienburg (Allemagne), Treforest (Royaume Uni), utilisée en pharmacie (gélules), photographie (émulsions), alimentation (gelées, potages), textile... Le n°1 mondial est Systems Bio Industries vendu en 1994 par Sanofi (Elf Aquitaine) à SKW Trostberg (filiale du groupe allemand Viag), 1/5 de la production mondiale avec 7 sites de production dans le monde, qui produit des gélatines photographiques à l'Isles-sur-Sorgue (84) et Camp Major (13). A l'Isles-sur-Sorgue, un effectif de 317 personnes traite, par jour, 200 t d'os pour obtenir 24 t de gélatine. Les capacités mondiales de production sont de 200 000 à 250 000 t/an. Wikipedia confirme : http://fr.wikipedia.org/wiki/G%C3%A9latine Citation :Des variétés particulières de gélatine peuvent être préparées à partir de poisson ou de certains animaux de manière à être halal ou kasher. Les végétariens ou les végétaliens peuvent utiliser d'autres produits tels l'agar-agar, la pectine ou le konjac (parfois nommé de manière incorrecte « gélatine végétale »). Ces produits, des glucides, et la gélatine, formée de protéines, sont totalement différents d'un point de vue chimique. Cependant, le nom gélatine est parfois utilisé pour qualifier tous les types de gels et de gelées, mais, de manière correcte, le terme ne s'applique qu'aux produits issus de protéines animales. Il n'existe pas de gélatine d'origine végétale Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marjo777 0 Posté(e) le 15 avril 2008 Malvira14 1 grand merci pour ces infos. Il me semblait bien qu'il existait différentes origines à la gélatine. ça me ferait mal de donner de la gélatine animale à un herbivore. Maintenant, c'est chacun son point de vue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 avril 2008 Marjo777 a écrit:ça me ferait mal de donner de la gélatine animale à un herbivore. Maintenant, c'est chacun son point de vue Sauf que celle qui a les effets thérapeutiques est toujours animale malheureusement. Mais heureusement c'est produit pour les humains donc théoriquement sans risques (en mettant de côté les épisodes vaches folles) Ce qui me tracasse encore c'est que plusieurs techniques sont utilisées pour produire cette fameuse gélatine. Est-ce que tous les procédés rendent les même effets? Vu que ce n'est pas produit dans ce but. Ou tant qu'on obtient de "l'osséine" c'est bon? Où sont passés les pros de la chimie? Un tit coup de main siouplait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lambadouille 0 Posté(e) le 15 avril 2008 Ca fait un peu peur de lire ça non? (texte ci-dessous qui vient de wikipedia) Sinon, je pense que peu importe la manière pour l'obtenir, ses propriétés sont les mêmes. Pendant des décennies, la gélatine a été présentée comme une source de protéines. Elle avait également la réputation d'agir comme fortifiant pour les ongles et les cheveux. Cependant, il n'existe que très peu de résultats scientifiques pour soutenir cette hypothèse, qui sont plutôt liées aux techniques de marketing efficaces utilisées dans les années 1890. En fait, le corps humain produit en quantités importantes les protéines constituant la gélatine. De plus, les problèmes de fragilités des ongles sont plus liés à un manque d'humidité qu'à celui de protéines. Bien que la gélatine soit constituée à environ 98-99% (en poids à sec) de protéines, le corps humain n'est pas capable de l'utiliser directement. Elle possède donc une valeur nutritionnelle particulièrement faible. Les acides aminés constituant la gélatine sont : la glycine (21%), la proline (12%), l'hydroxyproline (12%), l'acide glutamique (10%), l'alanine (9%), l'arginine (8%), l'acide aspartique (6%), la lysine (4%), la sérine (4%), la leucine (3%), la valine, la phénylalanine et la thréonine (2%), l'isoleucine et l'hydroxylysine (1%), la méthionine et l'histidine (<1%) et la tyrosine (<0.5%). Ces valeurs sont variables (surtout pour les constituants minoritaires) et dépendent de la source de matériaux bruts et de la technique de préparation. La gélatine contient un taux inhabituellement élevé d'acides aminés non essentiels, la glycine et la proline (qui sont produits par le corps humain), tout en étant déficitaire en acides aminés essentiels (non produits par le corps humain). C'est l'un des rares aliments dont la consommation exclusive occasionne un déficit en protéines. Elle ne contient pas de tryptophane et est déficitaire en isoleucine, thréonine et méthionine. Quelques personnes moururent des suites de malnutrition dans les années 1970, tout en suivant un régime très populaire de « protéines liquides ». Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites