Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Deddy1

quand aborder la mise en main?

Messages recommandés

Hé bien en fait voila je me posais la question en voyant des gens avec leur tout jeune cheval: à peine monté encore avec la longe, le cavalier recherche déja la mise en main (ou en tout cas une position d'encolure j'ai pas bien regardé si ca travaillait bien derrière). pour le mien j'ai attendu looongtemps (il devait marcher, changer d'allure et tourner...) mais ca m'a pris des mois.
tout ca par simple curiosité je me pose toujours plein de questions Smile
merci!

Invité
je ne rechercher pas la mise en main , seulement mon cheval [2,5ans]a été conditionner des mois avec les enrennements, une simple pression des doigts lui suffit pour se placer. Après la maitrise des trois bonnes allures et de la mise en avant je pourrais travailler le rond et bas , pour l'instant il reste dans une attitude d'adulte qui n'est pas super pour son dos
Haut et en equilibre .

Invité
Idéalement, quand le cheval est bien en équilibre, droit et surtout en avant. Mais j'ai travaillé comme groom pour une entraineuse et dans le cas de professionnels qui débourrent en un ou deux mois et à qui on demande d'avoir un cheval mis à la fin du débourrage, cela se fait souvent vite, trop vite.

pour le moment mon pti de 4 ans débouré il y a 5 mois a la tete en l'air
mais il repond aux trois allures tourne bien.

on va doucement commenser les incurvation pour le metre en bas.

ensuite on vera..

La mise en main vient... toute seule!
Cela s'obtient au fur et à mesure des exercices et que le cheval s'habitue à s'équilibrer sous le cavalier. La mise en main vient de l'impulsion, d'un cavalier qui ne gêne pas et d'exercices correctement exécutés (cela commence par le cercle et le passage des coins pour arriver aux airs très relevés). Tenter de mettre le cheval en main avec des jeux de mains, de jambes et de trucs, n'aboutit pas à une mise en main mais à une stature superficielle (encolure placée, dos qui ne suit pas).

Poussinette a écrit:
Cela s'obtient au fur et à mesure des exercices et que le cheval s'habitue à s'équilibrer sous le cavalier. La mise en main vient de l'impulsion, d'un cavalier qui ne gêne pas et d'exercices correctement exécutés (cela commence par le cercle et le passage des coins pour arriver aux airs très relevés). Tenter de mettre le cheval en main avec des jeux de mains, de jambes et de trucs, n'aboutit pas à une mise en main mais à une stature superficielle (encolure placée, dos qui ne suit pas).

plus un on ne peut mieux dire

merci pour toutes ces réponses!
nous avons appris à mon haf la mise en main par des flexions d'encolure, des incurvations et la décontraction sur le cercle, dès que ses postérieurs vont bien en dessous, magique: il donne son dos, se décontracte et se met tout comme il faut! mais comme il avait un postérieur un peu faible ça a duré un peu plus longtemps au début...
je précise, je l'ai eu à 5 ans et il n'avait fait que de l'attelage et un court stage chez un "déboureur western express" qui l'a laissé traumatisé pour un bon nombre de choses!

Invité
quand le cheval est correctement travaille il vient naturellemnt se placer au contacte. moi le mien il vient en mains grace aux jambes , pas besoin ou peu de mains. quand il est droit d'epaules et de hanches (pas évident) c'est naturel il vient en place. en plus c'est mieux pour muscler le dos et donc "economiser" le cheval

Poussinette a écrit:

j'aime beaucoup les explications de Poussinette.

• Créer...