Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
twister1111

Etrier d'Or...

Messages recommandés

Je suis déjà allée lire les postes sur le sujet mais je n'ai pas vraiment trouvé de réponse...

Je vais peut-être passer mon Etrier d'Or en vue d'éventuellement faire un petit concours cet hiver ou l'année prochaine...

Je voudrais avoir vos impressions, vos avis, c'est difficile ?

Je suis allée lire les exercices sur la L.E.W.B et pale comme savoir trotter ou galoper sans étrier...

Bon, je ne suis plus toute "jeune", j'ai 34 ans, je n'ai jamais sauté avec mon cheval et il y a un parcours d'obstacle...

A savoir que je ne travaille que sur le plat et que ce serait pour un petit concours de dressage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je l'ai passé samedi Smile
J'étais morte de trouille pour le parcours d'obstacles, mais si tu rates un peu le premier, il ya le deuxième pour se rattraper. Il faut bien s'entraîner et n'hésite pas à prendre un autre cheval pour le parcours même si tu voudrais le faire avec le tien. C'est ce que j'ai du faire parce j'avais du mal à le gèrer !
Ca passe super vite ! On a presque pas le temps de stresser Very Happy La théroie est assez facile, apprend bien tout mais surtout les parties du corps, du pied, du fer, du clou, les distances entre les cavalettis au pas et au trot (étrier d'argent), et le shéma de la rêne d'ouverture, de fermeture et d'appui. En fait il vaut mieux bien connaître tout mais bon ce que je viens de dire c'est ce que moi j'ai eu Razz
Pour le trot et le galop sans étriers, en général c'est rien du tout, ils ne te demandent pas de faire 10 tours. Entraîne toi et ca ira tout seul.
Voilà, bonne chance et surtout ne pars pas du principe que tu vas le rater Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux éventuellement sauter avec un cheval qui connais son métier.. Tu aurais plus facile Wink
Et si tu n' es pas sure de ton cheval, tu en trouves un qui connais déjà la reprise, le manège par coeur et surtout.. Qui est confortable Laughing

Sinon, moi je ne l' ai pas encore passé, même si il faudrait biien, un jour Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je compte le passer le mois prochain, et j'ai un concours intime ce dimanche avec mon cheval en 60cm...

La hauteur du parcours qu'on doit faire justement ;-)

SI tu n'a jamais sauté avec ton cheval, je rejoins l'avis des autres en te disant d'en prendre un + expérimenté...
Pour les concours hivernaux de toute facon, tu n'es pas obligée d'avoir l'étrier d'or, seulement pour les officiels (d'été)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je l'ai passé en décembre de l'année dernière...

Et j'ai beaucoup stressé pour pas grand chose en fait ^^ La théorie est très simple je te conseil de bien réviser le clou mais si tu lis bien ça ira franchement moi c'est ce que j'a fait...

Et je ne l'ai pas passé avec mon cheval je l'ai fait avec un poney en qui j'ai une totale confiance et qui connait très bien son mètier en obstacle car c'est cela qui me faisait le plus peur...
Si tu fais bien attention il ne doit pas y avoir de problème Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je dirait comme les autres , si tu n'es pas certaines pour l'obstacle, en prendre un avec + d'experience ne fera pas de mal pour cette journée, ensuite a la maison rien ne t'empeche de sauté avec ton cheval Wink

moi perso j'ai fait 2-3 concours en hiver (pour les quels ils ne faut pas de brevet et blablabla) pour connaitre les sensation.. et je suis contente d'avoir fait un concour avant le passage du brevet (vu qu'a la "maison" on ne sait pas faire tout un parcour..)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les hivernaux, il ne faut pas de brevet ?

Donc si on a pas l'étrier d'or, on peut quand même s'inscrire ?

Comment ça se fait ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en effet pour les hivernaux il est possible que l'étrier d'or ne soit pas nécessaire, c le choix de l'organisateur. Par contre certains organisateurs imposent d'avoir la licence adaptée à l'épreuve et donc d'avoir l'étrier d'or

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est gentil les filles, mais pas l'unes d'entre vous n'a plus de 16 ans...

A cet âge-là, je ne me serais pas posée de questions non plus...

Est-ce qu'il y a des plus de 30 ans qui l'ont passé cet étrier ? Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
twister a écrit:
C'est gentil les filles, mais pas l'unes d'entre vous n'a plus de 16 ans...

A cet âge-là, je ne me serais pas posée de questions non plus...

Est-ce qu'il y a des plus de 30 ans qui l'ont passé cet étrier ? Laughing


J'ai 30 ans et je n'ose absolument pas le passer Crying or Very sad donc je me contente des petits concours intimes.
Mon gros soucis est l'obstacle, j'en ai vraiment la trouille, j'ai même essayé de prendre cours avec un cheval qui connait bien ça mais ça va pas du tout.

Je ne peux absolument pas t'aider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ton message Val...

Moi aussi j'ai peur de l'obstacle...et puis trotter et galoper sans étrier, non merci...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
twister a écrit:
trotter et galoper sans étrier, non merci...


bein si tu as un cheval hyper confort pourquoi pas. Star est super confort donc ça serait envisageable mais pas possible car il nous fait de superbes démmarages et je mets ma main à couper que je serais sur ma caisse en moins de 2.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
val a écrit:
je mets ma main à couper que je serais sur ma caisse en moins de 2.


Moi itou...et j'ai pas envie de me casser un bras ou une jambe...

PPPPPpfffffffff c'est pas gagné cet étrier...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai passé etrier or et 1 er et 2 eme degré à 30 ans....

lucas a passé son etrier d or l année dernière, c'est d une facilité déconcertante !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens de les passé a 20ans..
parcontre on dirait que les exercices sont differents français ><néerlandais
je n'ai pas du fair du trot/galop sans étrier.. je ne crois pas que ça m'aurait fort dérangé, je préfèr sans étrier que le simple trot assi malgré qu'elle soit tout sauve comfortable Laughing
allé courage Wink

comme on l'a dit plus haut, c'est bcp de stress pour presque rien Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Étrier d’Or

Âge minimum conseillé : 10 ans

Nouveau règlement 2007
Nous attirons votre attention sur le nouveau règlement des examens décidés par la Commission Pédagogique de la LEWB.

Théorie


Matières Étriers de Bronze, Argent et Or,
Les régions de la tête et des membres,
Le pied, la ferrure,
Les robes et les particularités de la tête et des membres,
Notions d’alimentation et d’hygiène,
Notions sur le comportement et les attitudes du cheval.

Pratique


Dressage
Présenter une reprise spécifique « Étrier d’Or » (voir textes des reprises),
Après l’exécution de celle-ci, trotter et galoper en cercle sans les étriers.

Obstacle
L'examen d'obstacle ne comprend plus de franchissement au trot de barres au sol.

Le cavalier entame son parcours en abordant au trot une ligne de trois obstacles chacun distant de une foulée puis enchaîne au galop un parcours de six obstacles dont trois oxers.
Le cavalier exécute l'exercice une deuxième fois dans son entièreté.
Une courte pose est prévue entre l'exécution des deux parcours.


Hauteur des obstacles :

 40 cm dans la ligne,
 60 cm maximum pour le parcours d'obstacles,

Les oxers ne doivent pas dépasser une largeur de 70 cm.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
voir LEWB.BE

rubrique LEWB - REGLEMENTS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
twister a écrit:
C'est gentil les filles, mais pas l'unes d'entre vous n'a plus de 16 ans...

A cet âge-là, je ne me serais pas posée de questions non plus...

Est-ce qu'il y a des plus de 30 ans qui l'ont passé cet étrier ? Laughing


J'ai passé mon étrier d'or à 25 ans, ça compte ou pas?

Avec le poney d'une amie, car ma jument était HS à ce moment-là.

C'est franchement pas compliqué, j'ai même eu de plus beaux points en obstacle que en dressage (j'en reviens toujours pas d'ailleurs!!).

Mais c'est vrai que cela fait bizarre de passer ce brevet dans un groupe dont la moyenne d'age tourne entre 12 et 14 ans! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...