Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
zazou13

Chaleurs ...

Messages recommandés

Y a-t-il d'autres signes que l'écoulement (dont je ne conais pas le nom) chez une jument en chaleur ?

Comment peut on etre certain qu'elle soit en chaleur ?
Y a-t-il un cycle précis ?

Merci pour ces renseignements
(Ma jument m'a fait un magnifique show de ... jument en chaleur ce matin et elle semble un peu plus caractérielle Laughing )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Kina est en chaleur pile poil ttes les 4 semaines.

Son comportement change: bizarrement elle est plus calme et cherche le contact humain ( alors que svt c'est une peste drunken ) , elle mange moins " goulument ".

Elle fait svt le flehmen aussi Rolling Eyes

Bin moi je suis contente qd elle est en chaleur :geek: ... c'est le seule moment ou je peux lui faire des papouilles pdt des heures I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, la jument dont je m'occupe est une vraie pisseuse (même si c'est déjà pas triste en temps normal Rolling Eyes ) Mais j'arrive pas à savoir plus exactement quand elle est en chaleur ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ici elle est un peu plus raplapla que d'hab lors des premier jours ensuite c'est comme d'habitude. faut un peu + insisté avec les jambe mais qd je sais qu'elle est en chaleurs (les premier jour) je laisse un peu comme ça et on fait un peu a la touriste ^^

sinon rien d'autre ne change ici d'apres moi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez la mienne, je le vois tout de suite : son regard change, devient ombrageux, elle est de mauvaise humeur, nerveuse et impatiente, ne supporte pas la pression sur ses flancs et colle tous les garçons (même hongres) qu'elle trouve sur son chemin.
Ce comportement contraste énormément avec son tempérament habituel, car en temps normal, c'est une vraie crème toute en douceur et en tendresse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca se voit assez bien aussi chez la mienne. Wink

Elle n'arrête pas d'ennuyer mon hongre: elle le mord, le provoque, l'ennuie et quand il daigne la regarder, elle le chotte.

C'est vraiment une sale peste! Laughing

Par contre, pas de changement de comportement avec moi.

Lors de ses 1ères chaleurs, elle a fait de la fièvre. silent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Celles de Lola passent totalement inaperçues.
Il faut plus regarder les comportements des autres à son égard qu'elle pour capter.

Héloïse quand à elle ne change pas de caractère envers nous et n'accuse pas de baisse de forme (au contraire, elle a une de ces forme pour le moment) mais à chaque "événement" de la journée, elle lève la queue.

C'est du cas par cas.

J'ai néanmoins pu constater la véracité de mes lectures dans cheval santé en ce qui concerne les juments dites pisseuses. Le problème n'est pas systématiquement hormonal mais très souvent comportemental et reflète un mal être psychologique.
Si ta jument se trouve dans des conditions de vie épanouissantes pour elle, je te conseille avec une telle récurence de ce comportement de lui faire pratiquer une échographie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voilà le cycle d'une jument c'est de 4 à 10 jours tout les 21 à 28 jours ca dépend des individus.
Sinon la mienne elle fait 10 jours de chaleur toute les 3 semaines No
Et en plus elle est infernale! Collante mais beaucoup trop: je dois tout faire avec sa tête enroulé autour de ma jambe et pas moyen de la lui faire relevé. Et monté c'est pire, elle refuse obstinement de mettre un pied devant l'autre ne ouge pas meme avec cravache et éperon rien n'y fait. Ensuite quand c'est enfin fini elle se venge et refuse tout contact en jambe ou à la cravache et par en chottant :evil:
Donc courage et tu vois on survit quand meme au chaleur. Surtout qu'avec un peu de chance ca ne dure que 6 mois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...