eurydice 0 Posté(e) le 8 avril 2008 La nuit de dimanche à lundi ma jument est tombée dans son boxe est s'est "coupée" entre l'occiput et la première cervicale... Vilaine coupure, on voyait l'os, elle est restée paralysée des postérieurs tout un temps! (puis s'est calmée et relevée) Le véto est bien entendu arrivé en urgence, l'a recousue et examinée... Elle présentait une forte arythmie cardiaque et des sifflements pulmonaires... Hier il est revenu et on a fait tout un tas d'examens... Apparemment elle ne garde pas de séquelles de sa paralysie, ses poumons semblent être redevenus normaux, mais son cœur n'est toujours pas régulier! (pourtant très calme et forcément un peu abattue par sa longue nuit!) Manifestement le poulain n'en a pas trop souffert (quel stress avant même d'être au monde... Pauvre petit loup!) Reste à savoir ce qui a provoqué cela... Son rythme cardiaque n'a jamais posé de problème jusqu'ici... Aurait-elle fait une attaque? Une sorte de chute de tension? On lui a fait une prise de sang, et il faudra envisager un ECG si la situation ne se stabilise pas d'ici quelques jours! Ou une simple chute en faisant l'idiote? (ça n'explique pas son arythmie au repos!) Quoi qu'il en soit elle nous a fait bien peur! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sniperinette 0 Posté(e) le 8 avril 2008 oulala, j'espère que ça va aller, tiens nous au courant... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sam49 0 Posté(e) le 8 avril 2008 quel stress, j'espère que tout ira bien... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eurydice 0 Posté(e) le 8 avril 2008 m'en parlez pas! quand je suis partie hier soir elle saignait encore du nez... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 avril 2008 je croise les doigts pour elle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
domino061 0 Posté(e) le 8 avril 2008 argh j'espere que ça s'arrangera pour elle et que vous trouverez d'ou vient le probleme .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 avril 2008 jespére quelle va mieu la povre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zephyrix 0 Posté(e) le 8 avril 2008 mon dieu, tu as du avoir super peur... j'espere que tout cela va s'aranger. tiens nous au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poly1111 0 Posté(e) le 8 avril 2008 elle c'est coupée avec quoi??? j'espere que ca va aller Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
viva 0 Posté(e) le 8 avril 2008 quel stress, j'espère que tout va rentrer dans l'ordre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eurydice 0 Posté(e) le 8 avril 2008 sur l'arête du mur (près de la porte du boxe...) enfin, d'après les traces de sang! J'attends impatiemment les résultats de la prise de sang! Merci pour votre soutient! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SIRUS 0 Posté(e) le 8 avril 2008 ben dis donc tout ce qui se passe comme accidents dans nos box.......comment ça va mintenant??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 avril 2008 j'espere qu elle va allez mieux tiens nous au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shayannah 0 Posté(e) le 8 avril 2008 et ben ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sourir naturel 0 Posté(e) le 8 avril 2008 quel stresse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Téquila2002 0 Posté(e) le 8 avril 2008 Est-ce que son état de future maman n'est pas la cause de ce problème(chute de tension, accélération cardiaque...)? Tiens nous au courant. Et bon rétablissement à la future maman Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
didi131 0 Posté(e) le 8 avril 2008 Quelles sont les nouvelles??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vanille17 0 Posté(e) le 8 avril 2008 Tiens nous au courant sur ta louloutte... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
schming 0 Posté(e) le 8 avril 2008 Et ben quel stress!! Comment va t'elle maintenant? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eurydice 0 Posté(e) le 9 avril 2008 son état est stable, on a eu les résultats de la prise de sang et... rien! (quand le véto dit en urgence c'est en urgence!) Il va certainement falloir l'embarquer pour Liège et faire tout un tas d'examens (ecg, etc) pour voir si elle supportera la mise bas. J'ai de plus en plus l'impression qu'elle s'est juste emmêlé les pinceaux et a fait une vilaine chute... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vanille17 0 Posté(e) le 9 avril 2008 eurydice a écrit:son état est stable, on a eu les résultats de la prise de sang et... rien! (quand le véto dit en urgence c'est en urgence!) Il va certainement falloir l'embarquer pour Liège et faire tout un tas d'examens (ecg, etc) pour voir si elle supportera la mise bas. J'ai de plus en plus l'impression qu'elle s'est juste emmêlé les pinceaux et a fait une vilaine chute... Je préfèrerai une vilaine chute.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jimten 0 Posté(e) le 9 avril 2008 la pauvre petite louloute jesper que ca va mieu mnt....courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nikiline 0 Posté(e) le 9 avril 2008 Et ben pff quel stress , c'est spec qu'il n'y a rien dans la prise de sang, j'espère que les examens seront négatifs ... Elle doit poulinée quand ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eurydice 0 Posté(e) le 10 avril 2008 Ouf les nouvelles sont plutôt bonnes... Elle doit pouliner dans un mois! Les saignements de nez sont arrêtés, le coeur est plus régulier mais tjs un peu hérétique (quelques battements forts puis quelques battements faibles...) Et elle est bcp plus vivante! On va continuer à surveiller son coeur mais en principe on devrait lui éviter le stress du transport vers la clinique! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 avril 2008 Quel Stress pour toi et ta louloute! Espérons que tout continue bien et qu'elle peut pouliner normalement! Bonne Chance! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 avril 2008 je découvre ce post...quel stress, heureusement qu'elle va mieux ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eurydice 0 Posté(e) le 14 avril 2008 oui ça me soulage beaucoup... Merci pour vos encouragements! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Poussinette1111 0 Posté(e) le 14 avril 2008 Quelle horreur! Pourvu que cela continue sur sa lancée vers l'amélioration et la stabilisation. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites