K-roline 0 Posté(e) le 8 avril 2008 pour resté court et bref: lorsqu'on la monte, que se soit moi on mon copain, elle tire la langue sur le coté ... je me demandais un peu pourquoi.. question (in)comfort? une petite photo pour illustré: (clik pour agrandir) et ça pendouille comme ça... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
horse-passion 0 Posté(e) le 8 avril 2008 J'ai lu dans un magazine que s'était pour dérober l'action du mors ( mais il faudrait quand même que je vérifie ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
K-roline 0 Posté(e) le 8 avril 2008 c'est tres possible .. elle n'a jamais été facile en bouche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
floflo1203 0 Posté(e) le 8 avril 2008 probleme de dos....? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
K-roline 0 Posté(e) le 8 avril 2008 floflo1203 a écrit:probleme de dos....? ça me parrait un peu bizarre le dos.. je pensait aussi plus a qlqchose en rapport de mors .. ou qui sait elle préfère peut-etre etre monté comme ça lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
horse-passion 0 Posté(e) le 8 avril 2008 J'ai retrouver le passage dans le magazine Donc en faite "les chevaux sorte leur langue en la fesant passée par dessus le canon du mors. Les origines de cette mauvaise habitude sont variées, mais une main trop dure ou maladroite est souvent en cause. Las de recevoir des coups dans la bouche, le cheval trouve ainsi la parade. Que Faire ? Comme toutes les manies, celle-ci peut-être difficile à faire passer. Si le cheval tire la langue sans pour autant se dérober de la main, ça n'est pas très ennuyeux. Par contre, s'il en profite pour passer sa langue par-dessus le mors, il faut agir !" Si non, il est aussi écrit qu'il existe des mors " anti-passe-langue" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
K-roline 0 Posté(e) le 8 avril 2008 horse-passion a écrit:J'ai retrouver le passage dans le magazine Donc en faite "les chevaux sorte leur langue en la fesant passée par dessus le canon du mors. Les origines de cette mauvaise habitude sont variées, mais une main trop dure ou maladroite est souvent en cause. Las de recevoir des coups dans la bouche, le cheval trouve ainsi la parade. Que Faire ? Comme toutes les manies, celle-ci peut-être difficile à faire passer. Si le cheval tire la langue sans pour autant se dérober de la main, ça n'est pas très ennuyeux. Par contre, s'il en profite pour passer sa langue par-dessus le mors, il faut agir !" Si non, il est aussi écrit qu'il existe des mors " anti-passe-langue" merci ici elle tire la langue mais sans plus, donc pas vraiment un problème. ça fait déja un bon petit temps qu'elle fait ça donc apparement difficile a fair partir mais bon on va essayé d'un peu y remédier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 avril 2008 le mein il fesait celà aussi et j'ai changer de mort mtn plus rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 avril 2008 cause numéro 1 : une main trop dure mais pas forcément la votre ca peut être un ancien cavalier mais après ca reste. Sinon oui j'opterai aussi peut être pour le mors, ou un tic, une recherche de confort, le dos, les dents ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
K-roline 0 Posté(e) le 8 avril 2008 perso je l'ai tjr connu comme ça avec la langue qui pendouille de temps en temps je ne connais pas trop son histoire avec son tout premier proprio appart que ce n'était pas tjr rose pour se qui est de changer de mors -> j'ai essaié 3 autres mors (rien de tres sévère, a jeux etc..) car j'avais bcp de mal pour la mettre en main, la je n'ai pas fait attention a sa langue lol finalement je suis resté au mors de départ car c'est se qu'il nous va le mieu finalement niveau travail. Perso ça ne nous gène absolument pas qu'elle passe sa langue sur le coté, elle répond aux ordres etc je trouvais ça simplement un peu bizare Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 avril 2008 K-roline a écrit:perso je l'ai tjr connu comme ça avec la langue qui pendouille de temps en temps je ne connais pas trop son histoire avec son tout premier proprio appart que ce n'était pas tjr rose Ouai bah cherche pas plus loin, à mon avis c'est la main de l'ancien proprio. Je monte une jument pour qui c'est exactement le cas (a été monté y'a qques années par une main dure), bah je te rassure depuis qu'elle a changé de proprio ca a quasi disparu, y'a vraiment que si on insiste un peu, si on prend bcp de contact 8hélas la jument en a besoin) que vraiment elle sort la langue mais ca se fait de plus en plus rare, je pense que c'est du au fait du retour vers une main plus douce. Bon après y'en a chez qui ca reste... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
miramis 0 Posté(e) le 8 avril 2008 Ya aussi des chevaux qui font sa parce qu'il ne travaillent pas sérieusement , pas dans l'impulsion et l'activité ... mais je pense dans le cas de ta jument sa a a voir avc son ancien proprio ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alkanette 0 Posté(e) le 10 avril 2008 Je lisais un truc sur les tics des chevaux peut-être que ça peu t'aider?.! Autres Tics et Troubles du Comportement Il existe des comportements dont il faut recherche les causes et les remêdes individuellement : o Langue serpentine : le cheval sort souvent sa langue en l'agitant. o Cheval "casse-noisettes" : il claque se lévres l'une contre l'autre. o Cheval grignoteur : il ronge tout ce qui est à sa portée. o Grincement de dents. o Cheval tapeur : il frappe contre les murs ou contre la porte. o Cheval gratteur : il gratte le sol avec ses antérieurs. Ces 2 derniers comportements ne sont pas des tics s'ils sont liés à l'excition de la ration. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
K-roline 0 Posté(e) le 10 avril 2008 merci pour vos réponse je ne pense pas que se soit un tic.. a mon avis c'est bien la main trop dur.. j'essairai de fair + attention a quand elle le fait pour voir un peu et évalué la chose ^^ mais pas facile de voir quand on est dessus :geek: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nikiline 0 Posté(e) le 10 avril 2008 J'ai connu un cheval qui laissait aussi tjs pendre sa langue, même attaché en licol, on a jamais su pourquoi, mais ca le gênait pas au travail, il bossait la langue dehors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
viva 0 Posté(e) le 10 avril 2008 nikiline a écrit:J'ai connu un cheval qui laissait aussi tjs pendre sa langue, même attaché en licol, on a jamais su pourquoi, mais ca le gênait pas au travail, il bossait la langue dehors les chevaux qui laissent pendre la langue comme tu le dis, on eu un "accident" :càd que quand on tient la langue d'un cheval, pour voir les dents par ex, il arrive si on le fait maladroitement de "casser" l'attache profonde de la langue et le cheval garde la langue pendanteen fait pour voir le dents on doit écarter la langue et surtout pas la tirer vers le côté et l'extérieur de la bouche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lily0399 0 Posté(e) le 17 avril 2008 j'avais une amie son poney faisait exactement la même chose il essaie de passer la langue au dessus du mors enfin je pense... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pitchouchou 0 Posté(e) le 26 octobre 2008 Je remonte ce post. K-Roline, est-ce que ta jument passe toujours sa langue ? Si, non, qu'as-tu fais pour y remédier ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
K-roline 0 Posté(e) le 27 octobre 2008 oui elle le fait tjr, elle a 15 ans et a tjr été comme ça , je ne pense pas qu'on la changera, j'essaie de la monté avec la main la plus douce possible, mais elle est vraiment :x a monté sur le plat (et ça a aussi tjr été comme ça lol) mais elle saute waaoouw je pense pas qu'on arrivera a la changé la me-mère ^^ et puis dans +- 1an c'est la retraite bien mérité avec que des ballades je plain son tout premier proprio :x Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Muriel14 0 Posté(e) le 27 octobre 2008 Quand j'ai sorti Moon de son calvaire alors qu'il avait une vingtaine d'années, il sortait toujours la langue au travail. J'ai aussi pensé à un tic ancien. Puis, il a vu un dentiste et il n'a pratiquement plus jamais sorti la langue. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
K-roline 0 Posté(e) le 27 octobre 2008 ici elle est en ordre de tout ^^ dentiste est venu il n'y a pas tellement longtemp bientot le renouvellement des vaccin parcontre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Morgan06 0 Posté(e) le 27 octobre 2008 La mienne aussi sort la langue sur le coté mais c'est surtout en balade quand elle est contente (souvent accompagné d'un coup de cul ) Pour pouvoir passer la langue sur le coté ,elle doit la "mordre" mais comme ça l'empêche pas de travailler et que c'est surtout quand elle est contente (elle a bien fait ,félicitation ,balade ...) je laisse surtout que sa maman fait la même chose ! C'est de famille Maintenant si elle passe la langue au dessus du mors : on m'avait dit de remonter le mors d'un trou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
saltohuss2 0 Posté(e) le 27 octobre 2008 o Grincement de dents. o Cheval tapeur : il frappe contre les murs ou contre la porte. o Cheval gratteur : il gratte le sol avec ses antérieurs. Mon cheval fait ca quand il est énervé XD L'andouille (jais beau lui dire que ca sert a rien il le fait quand même) Mais j'ais su remédier au grincement des dents c'est déja ca Pour sa langue de mon côté j'ais connu un cheval qui fesait ça mais c'était simplement parce qu'il avait pas de place dans son palais pour mettre sa langue quand il avait le mors XD Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites