Ally01 0 Posté(e) le 9 avril 2008 Voilà, on doit faire opérer le cheval de mon amie au niveau des dents.il doit aller en clinique pour se faire extraire une dent fracturée qui pourrait endommager ses sinus... :( et une autre dent qui est à 90% dévié!! Donc je voulais savoir déjà si vous conseillez (par expérience) une clinique pour les soins etc.... Qqun a déjà eu ce genre de cas avec son cheval?? Merci à vous! et petit conseil, faites les visites annuelles des dents de votre cheval, c'est super important Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
biquette111 0 Posté(e) le 9 avril 2008 Ce post m'intéresse aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bouffy 0 Posté(e) le 9 avril 2008 J'ai fait opéré Bouffy pour la même raison il y a quelques mois. On l'a fait à domicile pour éviter le stress du changement en plus du stress de l'opération. Il se sent beaucoup mieux depuis et remange correctement. Ses sinusites chroniques ont disparues et il respire mieux ! Donc je n'ai pas de clinique à te conseiller désolé ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ally01 0 Posté(e) le 10 avril 2008 C'est vrai? ca m'intéresse!! parce qu'ici on m'a dit que vu l'état agraver on devait absolument le faire en clinique car l'extraction doit se faire par les sinus dans par en haut sous anéthésie totale. Evidemement on préférerait le faire sur place... Comment c'est passer l'intervention pour ton cheval?endormi complétement?extrait par en hau,t en bas??? Au niveau prix, en clinique cela reviendrait à mon amie à un bon 1000€ !! As tu des prix à me renseigner? Le nom du dentiste qui à fait l'intervention? MERCI Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caprice11 0 Posté(e) le 10 avril 2008 Caprice s'est fait retirer une molaire. Tout s'est passé en clinique mais son cas n'était pas du tout le même que celui dont tu parles... Cela dit, si je peux t'aider... Pas de soucis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ally01 0 Posté(e) le 10 avril 2008 Caprice a écrit:Caprice s'est fait retirer une molaire. Tout s'est passé en clinique mais son cas n'était pas du tout le même que celui dont tu parles... Cela dit, si je peux t'aider... Pas de soucis. Oui je veux bien savoir ou tu as été? et, si c'est pas indiscret, combien ta couté l'opération?? Combien de temps est elle resté? j'imagine que un jour car juste molaire? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bouffy 0 Posté(e) le 10 avril 2008 La molaire se situait dans la machoire supérieure. Elle était fracturée et elle pourrissait de la racine. En plus, pas moyen de la prendre par l'intérieur de la machoire, donc on a du la pousser par l'extérieur : le véto a trépané le sinus et a poussé la dent par le haut. Il lui a ensuite posé un drain pour que le pu s'évacue et je devais nettoyer le sinus 2 fois par jour avec un pulvérisateur et du "désinfectant "dillué en plus des antibiotiques et anti-inflamatoires. Il a quel âge ton dadou ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caprice11 0 Posté(e) le 11 avril 2008 Ally a écrit:Caprice a écrit:Caprice s'est fait retirer une molaire. Tout s'est passé en clinique mais son cas n'était pas du tout le même que celui dont tu parles... Cela dit, si je peux t'aider... Pas de soucis. Oui je veux bien savoir ou tu as été? et, si c'est pas indiscret, combien ta couté l'opération?? Combien de temps est elle resté? j'imagine que un jour car juste molaire? Tout ce que je peux te dire c'est qu'elle a été à la Clinique de Demorette. Pour le prix et la durée de son hospitalisation ca n'a rien à voir comme soucis par rapport au cheval dont tu parles, donc je préfères m'abstenir (sinon je vais te faire peur et ca sert à rien) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bouffy 0 Posté(e) le 11 avril 2008 Caprice, je n'ose imaginé la somme ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caprice11 0 Posté(e) le 11 avril 2008 Bouffy a écrit:Caprice, je n'ose imaginé la somme ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites