Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Etalon tres agressif

Messages recommandés

Invité

Bonjour
C'est un jeune cheval de trois ans , tres docile et gentil mais voila depuis maintenant quinze jours impossible de le tenir il charge rue et mord il m'a meme donné un coup de sabot sur la poitrine message1message1 impossible de le monté car il commence a se cabré et ne veut pas avancé il est intenable je ne le sors plus depuis lundi car c'est impossible de l'approché ceci a commencé apres que je sois revenu de voyage je ne sais pas ce qui c'est passé le veto l'a ausculté et n'a rien trouvé meme au niveau de sa dentition alors SVP quoi faire
merci

Coupe coupe ou fais appel à un professionnel mais le fait de le laisser comme ça depuis lundi c'est PAS du tout un bon plan pcq dans sa petite tête c'est une victoire et il sera d'autant plus bourré d'énèrgie

Invité
Elisabeth a écrit:
Coupe coupe ou fais appel à un professionnel mais le fait de le laisser comme ça depuis lundi c'est PAS du tout un bon plan pcq dans sa petite tête c'est une victoire et il sera d'autant plus bourré d'énèrgie

plus un

Lâche-le et fais-le courir pour vraiment le calmer, avant de tenter quoi que ce soit.. Wink
Ne le laisse en aucun cas prendre le dessus..
Et surtout, quand il court, ne le laisse pas faire quoi que ce soit envers toi.. Prends la chambrière et mets-le en avant Wink

Un étalon n' a aucune raison d' être plus agressif qu' une jument ou un hongre Smile

bah oui et ne le sors pas sans mord pour avoir un control sur lui meme pour allé jusqu'au manege pour le mettre en liberté mais bon moi j dis si sa devient dangereux cela ne sert a rien de tenter le diable coupe coupe

Je dirais la même chose. Peut-être essayer de le prendre en main au chifney, mais bon à 3 ans c'est déjà pas l'idéal, et puis s'il est agressif, je vois pas, mis à part de casser (avec tout ce que ça comporte comme risque et comme violence) son caractère, comment il redeviendrait docile.

Donc pour moi aussi, castrer le plus vite possible

Invité
si il n'est pas destiné à la reproduction , je ne vois pas l'intérêt de le garder étalon...

c'est claire trop dangereux et sans interet on le garde entier si il est super gentil et sans probleme rien ne sert de lui fair subir sa mais bon dans son cas il serait mieux meme pour lui qu'il se face castré

Au hasard, t'as pas justement une jument en chaleur à proximité de son box? :-?

Pour les miennes c'était la période il n'y a pas longtemps, peut-être que durant ton absence il a été moins sortit, donc si en plus il a involontairement été soumis aux phéromones de sa voisine, imagine dans quel état psychologique il doit être No

Ma filleule a eu exactement la même chose avec son poulain croisé frison. Un ange jusque 16 mois et puis, les hormones travaillant, c'est devenu une vraie furie : cabrer, shoter, mordre... La seule solution a été la castration.
Une quinzaine de jours après, et avec l'aide d'un expert en méthode Parelli, il est devenu un vrai petit mouton.
A toi de voir, mais à ta place, appelle le vétérinaire. Ta vie vaux plus que le prix d'une castration, non?

Invité

merci pour vos avis
je ne peux pas le castrer car il est destiné a faire de la fantasia et un hongre faisant de la fantasia ca va en faire jasé plus d'un What a FaceWhat a Face
et je souhaite le garder comme etalon
il y a deux juments a proximité qui étaient en chaleur mais elles ne sont plus la et ca continu
message1message1message1message1message1aideaideaide
je l'ai monté samedi meme topo j'ai fait une chute, et j'ai encore le dos tout endolori aideaide
je vais faire appel a un pro la semaine prochaine bien que ce soit a contre coeur
merci a tous cool

c'est quoi de la fantasia????

et sinon les jument meme si elles ne sont pas en chaleur l'étalon peut etre tres difficile

Invité
"fanny" a écrit:

et sinon les jument meme si elles ne sont pas en chaleur l'étalon peut etre tres difficile

Salut
c'est un art equestre marocain va voir sur youtube et tu comprendras Very HappyVery Happy
oui mais les juments sont depuis longtemps avec lui et avant il ne faisait rien :pirat:

Fantasieux a écrit:
"fanny" a écrit:

Salut
c'est un art equestre marocain va voir sur youtube et tu comprendras Very HappyVery Happy
oui mais les juments sont depuis longtemps avec lui et avant il ne faisait rien :pirat:

faut bien qu'il se reveille un jour Razz

les hormones....

Invité
s'imposer!!!

fait marche arrière dans son travail, longe le avec un caveçon, et en avant!

tu dois te faire respecter! te facher, geuler dessus ! sors ta rage!!! :evil: u verras....

surtout pas le laisser au box, si non, ca deviendra pire!

et le coupe coupe n'est qu'une facilité, il faut s'avoir s'imposer!

j'en connais plusieurs à qui on a dit coupe coupe, qui ne l'on pas fait et aujourd'hui, ne le regrette pas!

bonne chance !!!!

Invité
Monsieur Andy propose ses services d’éducations.

Pour tout tipe de chevaux en manège ou chez l’habitant.
- Dresse les chevaux jamais monté.
- Eduque les chevaux les plus hard.
- Rétablit les chevaux traumatiser avec garantie de réussite.
- Liberté de dressage complet pour les shows (couché, assis, a genoux, cabri, et bien d’autres).
Référence: training Espagnol et pustà Hongroise
iVoir http://dreamcatcher001.skyblog.com

Le post a été déterré pour faire de la pub mais bon ...

Fantasieux a écrit:
ceci a commencé apres que je sois revenu de voyage je ne sais pas ce qui c'est passé

Pour moi c'est ça qu'il faut essayer de comprendre: qu'est-ce qu'il s'est passé pendant ton absence.

Castrer sans chercher à comprendre serait idiot.

D'accord un entier est un peu plus délicat à cadrer mais d'expérience, je peux dire qu'un entier ne devient pas agressif et ingérable du jour au lendemain sans raison.
L'entier va s'affirmer progressivemetn de plus en plus et beaucoup de gens perdent le contrôle mais ça se fait de façon progressive.

Si en une très courte période le cheval a changé du tout au tout c'est qu'un évènement l'a poussé à cela.

Après dans le cas décrit, si vraiment ça ne va plus, il faut faire rapidement appel à un bon professionel afin d'éviter de laisser trop gagner le jeune entier au risque de le rendre complètement ingérable et dangereux.

ludovic a écrit:
Monsieur Andy propose ses services d’éducations.

Pour tout tipe de chevaux en manège ou chez l’habitant.
- Dresse les chevaux jamais monté.
- Eduque les chevaux les plus hard.
- Rétablit les chevaux traumatiser avec garantie de réussite.
- Liberté de dressage complet pour les shows (couché, assis, a genoux, cabri, et bien d’autres).
Référence: training Espagnol et pustà Hongroise
iVoir http://dreamcatcher001.skyblog.com

Quand on veut faire sa pub sur ce genre de post, au lieu de faire un simple copier-coller, on peut émettre quelques pistes ou idées ...

Quand à "garantie de réussite", je trouve cela plus que très présomptueux.
Sur le blog d'ailleurs on ne voit rien de bien convainquant, ni dans les photos/vidéos d'autres personnes ni dans les propres photos ...

Invité
et dans quel region est-t'il ?

Invité
ce n'est pas une publiciter c'est une proposition de service

Pas du tout convaincue par ce blog, c'est du n'importe quoi... Rolling Eyes

Sinon, Fantasieux, des nouvelles?

Sunrai a écrit:

plus un rien que la phrase "- Eduque les chevaux les plus hard. " m'emballe pas!

Little Moon a écrit:

plus un rien que la phrase "- Eduque les chevaux les plus hard. " m'emballe pas!

Justement ... le but c'est d'avoir des chevaux calmes ...

rien fait

dehors

Little Moon a écrit:
Sunrai a écrit:

idem je coince avec cette phrase lol!

Invité
Sunrai a écrit:

Ce n'est pas de l'équitation de cirque qu'on demande ici !
Perso, quand je vois le piaffer sur la vidéo, il est loin d'être zen le cheval ! Il piétine, il enfonce son garrot dans ses épaules, il tend les antérieurs... Rolling Eyes Bref, le cheval est loin d'être prêt dans son travail !

Et puis, franchement, quel professionel du travail de débourrage et ré-éducation des chevaux mettrait une photo de sa nana sur son blog, qui ne contient que trois pages, sans une seule information concernant l'avant-après d'une de ses ré-éducations?
En plus, "réussite garantie" c'est non seulement présomptueux mais aussi mensonger.

Enfin, je suppose qu'on est toutes du même avis, sur ce coup-là...

Nomada a écrit:
Little Moon a écrit:

Justement ... le but c'est d'avoir des chevaux calmes ...

rien fait

dehors

joliiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!! 1

moi ce que je veux bien, message3 c'est le complément qu'il donne à son cheval pour avoir une crinière comme celle du cheval qui "piaffe"... (et tant qu'on y est la marque du démêlant...) :geek:

caliche a écrit:
As tu trouvé une solution?

La dernière connection de Fantasieux remonte au 22/06...espèrons que oui, s'aurait été sympa qu'il nous raconte...

sam a écrit:
caliche a écrit:
As tu trouvé une solution?

La dernière connection de Fantasieux remonte au 22/06...espèrons que oui, s'aurait été sympa qu'il nous raconte...

Ben oui, j'étais un peu curieuse de LA solution.... mais on dirait que je vais rester sur ma faim :(

• Créer...