Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

vermifuges ? en vente sur ebay !!

Messages recommandés

Invité

Voila j'ai découvert que des vermifuges se vendaient via ebay.
Bon je vais vous avouer je me suis laissée tenter, j'ai enchéri sur un lot de 2.
Mon véto m'a conseillé de bien bien vermifuger mon vieux cheval, ce jusqu'à 3 fois par an s'il le faut.
D'habitude c'est le proprio de l'écurie qui s'en charge mais je suis pas en super bon termes avec lui et j'ai pas envie de ses réflexions du genre "revermifuger Quimper ? mais il est au parc, il est vieux ça sert à rien ça a déjà été fait" Rolling Eyes
Donc voila je préfère le faire seule de mon côté.
Seulement à votre avis on peut se fier à ces vermifuges vendus aux enchères ? scratch
voila celui sur lequel j'ai enchéri :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&rd=1&item=130213339667&ssPageName=STRK:MEBI:IT&ih=003

Bon la ce qui m'embête un peu après recherche sur google c'est qu'apparement ce n'est pas un produit français, tout les sites qui parle du duramectin sont en anglais, mais bon pas forcément un mauvais produit pour autant.
Sur google j'ai trouvé ce que le duramectin traite :
Large Strongyles (adults) - Strongylus vulgaris (also early forms in blood vessels), S. edentatus (also tissue stages), S. equinus, Triodontophorus spp. including T. brevicauda and T. serratus; Small Strongyles (adults, including those resistant to some benzimidazole class compounds) - Cyathostomum spp. including C. catinatum and C. pateratum; Cylicocyclus spp. including C. insigne, C. leptostomum, C. nassatus, and C. brevicapsulatus; Cylicodontophorus spp.; Cylicostephanus spp. including C. calicatus, C. goldi, C. longibursatus, and C. minutus; Small Strongyles - Fourth stage larvae; Pinworms (adults and fourth-stage larvae) - Oxyuris equi; Ascarids (adults, third-stage and fourth-stage larvae) - Parascaris equorum; Hairworms (adults) - Trichostrongylus axei; Large-mouth Stomach Worms (adults) - Habronema muscae; Bots (oral and gastric stages) - Gasterophilus spp. including G. intestinalis and G. nasalis; Lungworms (adults and fourth stage larvae) - Dictyocaulus arnfieldi; Intestinal Threadworms (adults) - Strongyloides westeri; Summer Sores caused by Habronema and Draschia spp. cutaneous third-stage larvae; Dermatitis caused by neck threadworm microfilariae, Onchocerca sp.
J'attends votre avis !
me condamner pas totalement quand même, je sais acheté ses vermifuges sur ebay ca fait pas très sérieux ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Je vends (et occasionnellement, j'achète) sur Ebay. Le site est fiable et en cas de litige, on ne sait jamais que tu tombes sur un mauvais vendeur, tu peux te retouner contre le vendeur.
Ebay a un service pour ça. C'est assez rassurant.

Le fait que ton cheval soit vieux le rend plus fragile(il me semble) donc tu as raison de ne pas écouter le proprio de l'écurie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si c'est vraiment idem que Eqvalan et que la date est bonne (2010) c'est très bon.
Tu peux toujours aller te renseigner dans une pharmacie pour la marque.
Je te conseille quand même de demander au vendeur pourquoi il le vend.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Déjà 3 fois par an c'est le minimum pour un cheval en bonne santé. Pour les poulains et les vieux chevaux il faudrait 4 à 5 fois par an. Ensuite, ce qui compte c'est la molécule du produit, pas sa marque -- deux secondes je vais voir sur google -- voili voilou, c'est de l'ivermectine, donc la mm composante que Furexel, eqvalan et des masses d'autres. Par contre, en automne et en hiver, il est bon de changer de molécules. L'ivermectine ne traite pas tous les vers (je crois que c les ténias qui manquent) et il faut au moins une fois par an traiter avec du praziquentel (c le nom de la molécule) qui se trouve entre autres dans l'Equimax ou l'Eqvalan Duo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi sur le net je prend pas
car comme mon veto la expliqué on peut avoir un tube vide, il y a bien de la pate dedant mais se n est pas le vermifuges

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci valabi pour tes infos. Je savais qu'il fallait changer de vermifuges mais pas qu'il y en avait des différents pour l'été et pour l'hiver. j'ai pris note. On m'a toujours dit qu'il fallait vermifuger tout les 3 ou 4mois pour un cheval d'age normal. Donc il est vrai que pour Quimper, si ton véto te dit de le faire plus, tu devrais en faire 4 ou 5.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci pour vos conseils je vais en faire donc 4 à 5 en changeant de molécules.
Pour ebay c'est vite réglé j'ai reçu un mail d'ebay pour me dire que le vendeur de vermifuge n'avait pas respecté le réglement et avait été renvoyé donc voila l'enchère est annulé, tant mieux peut être parce que si deja le vendeur ne respecte pas le réglement ebay, qu'est ce qu'il trafic avec ces vermifuges ... ?
:suspect:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le positif c'est quand même(comme je te l'avais dit) que l'on ne peut pas faire tout et n'importe quoi sur Ebay, c'est suivi et réglementé.
Mais comme dit Noussa, tu ne sais pas vérifier ce qu'il y a dans la seringue(j'aurais jamais pensé qu'il y avait des gens aussi malhonnête).
Prends bien soin de ton "vieux" ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
La vente des vermifuges sur internet n'est pas légale...
Tant que personne ne dépose plainte, cela va
mais c'est à éviter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...