Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Je peux faire quoi avec lui?!

Messages recommandés

Invité
Je me pose PLUSIEUR question a propos de mes chevaux (Un hongre avec Deux pouliches)

JE vous excplique.

Avant que mes pouliches arrivent mon cheval etait un ange quand on criait son prénom il arrivait au grand galop. Il etait super Calme.
Depuis que mes pouliches sont là plus rien ne vas. Il est super Mechant, agressif,... Je crie son nom il vient plus il prefere courrire apres mes pouliches.!! Il saute la Cloture et part dans le village.(Aujourd'hui j'ai courru apres 1h!!).

JE sais plus que faire. Dois je les Séparer???
Svp aidez moi! :(

Invité
Hé bien moi qui suis un grande fana des chevaux en groupes, si il saute les clotures et est intenable - à moins que tu puisses passer énormément de temps à t'en occuper et à faire du travail au sol et du bichonage - je le séparerais des pouliches. Pour elles, il est pourtant important, mais bon, ne fut-ce que séparer la prairie en deux. Etait-il tout seul avant?

Invité
oui mais avant que je l'achete il etait avec 20 chevaux..

Oui le prés va etre Séparer.

personnelemnt je pencherai pour une sorte de grosse jalousie.

après tout pourquoi pas eux?!

passe du temps avec lui surtout ne lui montre pas que les pouliches sont "supérieures" à lui. Il doit toujours se sentir à la tête de la hiérarchie.

bizzzz

Est-ce que ça fait longtemps qu'ils sont ensemble?
Mes 2premiers chevaux ont été acheté ensemble dans le même manège. Là-bas, ils ne se supportaient pas et n'étaient jamais ensemble(chacun avec un autre groupe de chevaux).
On les a déménagé chez nous et ils ont du vivre ensemble(rien qu'a 2 au départ) et on appris a se connaitre et sont devenu inséparable.
Lorsqu'un troisième est arrivé(pourtant pas à moi donc je ne m'en occupait pas), il y a eu jalousie au point qu'ils ont défoncé la cloture(la porte en fer forgé :!: ) et qu'on a du les courser dans les rues. Avec le temps, tout c'est bien passé.
Donc je penche aussi pour de la jalousie. Laisse leur le temps de se connaitre et montre lui qu'il compte tjs autant.

Invité
celà fais 2Mois que sa Dur.

Pourtant avec les filles je fais une promenade de 30Minutes le dimanche et le Mrcredi un pansage conplet.

Et lui:: je le monte le mardi mercredi et dimanche en balade. et lundi et jeudi Dressage et le Dimanche un Gro pansage et si le loulou est Cool je fait du dressge. et Il devrait pas etre Jaloux car je suis tjr dans son boxe. Je reste 3h dans l'ecurie pour les observer et je reste +- 2H avec . 30Minutes avec mes pouliches et le reste je range un peux le bordelle..

fin mtn le loulou commence a se calmer ne plus sauter les files cr on a tout refait le prés. Mais pour le rattraper Dure dure. Je dois prendre un paquets de mouchoirs pour fiar du bruit et se celà ne fonctionne pas J'attrape tosca.

• Créer...