Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ptiteblue

Petit coup de déprime de la soirée...ça va mieux!

Messages recommandés

Bon, ça concerne le dressage sinon je ne posterais pas ici. lol!

Alors la bonne nouvelle, c'est que ma bouriquette a capté les changements de pied en l'air, aléluia, après six mois!

la mauvaise, c'est qu'elle a décidé de capter une semaine avant le début de saison, qu'elle trouve ça super comique et que donc elle change tout le temps! :x

résultat, g un cheval qui change de pied en déplaçant simplement les épaules, mais qui du coup change de pied dès que je la met droite sur une diagonale ou sur une demi volte!

donc ça m'énerve, pourquoi ça ne peut jamais être simple???

car du coup, je ne sais plus rien faire au galop, plus de concours possible pour le moment non plus!

vala, c'était ma déprime de la soirée! :geek:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois savoir que c'est souvent comme cela au début...ça les amuse :twisted:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
clair que ça l'amuse bcp!

ça m'amusait bcp aussi au début, mais maintenant nettement moins, je préfèrerais pouvoir controler les changements!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

6mois ça va encore, y a pire!!!! Laughing
Mais c'est vrai que avt d'avoir un cheval bien mis aux changements de pieds, il faut du tps. Disons que le principal, c qu'elle les passe. Mais c'est vrai que c'est plus qu'embetant si elle les passe tout le tps.

du temps du temps et ça finira par aller. tu aurais de la chance qu'après 6mois, tout soit nickel Wink

patience Razz

Même en exagérant les plis et les aides elle change qd mm?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben uéééé!

tordue à gauche, elle réussi encore a rentrer les épaules à droite et à changer...

bon, je ne suis pas une pro hein, donc une partie du problème vient certainement de moi aussi!

l'imprécision ne me dérangerait pas, genre qu'elle change une ou deux foulée plus tard que la demande, ce serait normal.

mais là, je ne demande pas et elle change! je veux aller droit et elle change. pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
galère! mais ça passera, faut pas se décourager!!!!!!!! motivation :cheers: faut un peu de tps, mais elle finira par comprendre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je serais pas t'aider pour tes changements de pieds mais qu'en dit ta prof ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
qu'il faut absolument que je la garde légèrement incurvée pour le moment et que je l'empeche de changer. il suffit d'une seconde d'inattention de ma part pour qu'elle en profite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le mien a ete cheval dobstacle genre la moitie de sa vie
alors au galop, si on est au milieu de la piste (pas contre le mur), je nai quasi qua chger mon poid de cote que pour quil change de pied Rolling Eyes
il a aussi son cote prefere, alors en ligne droite, il suffit que je mette pas mon poid fermement du bon cote pour quil se donne la liberte de chger Rolling Eyes

le jour ou je me suis dit que jallais essayer le contre galop ca a aussi ete drole lol!
je crois quil faut un peu "exagerer" les demandes pour "bien se faire comprendre" ... mais bon jsuis pas une experte lol!



courage ca ira surement ... ds pas lgtps Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est tout à fait normal comme attitude.
Ne t'inquiète pas, ça va passer.
Continue à travailler normalement, cela passera tout seul. Au besoin, repousse un peu la date de tes premiers concours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Moi ce que je voulais savoir c'est surtout comment tu as réussi à lui faire capter, quels exercices,...
Autrement je pense que le mieu (même si je n'y connait rien^^) c'est de la recorriger aussitot qu'elle change de pied sans que tu l'ai demandé. 👽

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Quand tu contre-galope, laisse plus passer devant (qu'elle ouvre son cadre) quitte à ce qu'elle ait l'encolure à l'horizontale. Relâche toi un maximum (pas de jambe, pas de main) parce que la moindre tension de rassembler lui fera croire que tu veux un changement de pied.

J'ai eu le même problème avec mon poney, c'est seulement en relâchant un max la pression au contre-galop qu'il a compris la différence entre les deux demandes !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hihi, le problème, c'est que l'option contre galop a disparu pour le moment! :geek:

là, c'est tentative de galoper droit autrement que sur la piste... lol!

et c'est justement quand je l'ouvre qu'elle en profite la pepette...mais c'est vrai que je dois la mettre plus en avant par contre pour l'empecher de trop se rassembler.

enfin, suite des épisodes demain... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ptiteblue a écrit:

enfin, suite des épisodes demain... lol!


on veut des nouvelles de ta pépette grisette...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ok déso, j'avais mal compris ! C'est parce que tu avais parlé que Rania avait changé de pied dans la dernière L que tu as faite, et j'ai cru que c'était en rapport avec le contre galop ! lol!

Bon courage, je n'ai que cela à te dire ! Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai eu cours cette aprem, et la bouriquette changeait même sur le cercle à gauche au début.

finalement, on a terminé convenablement, en cercle et en ligne droite, mais dur dur, pas lacher son attention 2 sec ou elle en profite.

elle a pris ça comme défence, donc pour le moment, on oublie les chagnements de pied pour qu'ils sortent de sa caboche, et on travaille bêtement le galop en l'empechant de changer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as quand même obtenu gain de cause, c'est déjà cela...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme prévu, cette semaine on a oublié les changements de pieds.

on a remis le contre galop, et ça allait bien.

aujourd'hui, contre galop nickel, bouriquette comme si elle n'avait jamais changé. du coup, ben moi pas avoir pu résister... :geek: et hop, un chtit changement de pied à la demande de gauche à droite, puis on retente un contre galop, top nickel, sans soucis même si il fallait quand même surveiller la bête.

idem de droite à gauche, même si celui là passe un peu moins bien.

donc voila, j'espère qu'elle a capté la différence, maintenant il va falloir lui expliquer qu'il faut changer convenablement à la demande et n'importe où! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bonne nouvelle ça :cheers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec patience et Amour on arrive a tout :cheers:

BRAVO ISAAA ! et quand le soleil sera la c'est moi qui vais venir photographier tout ca dehors sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...